Aller au contenu

Question achat d'oculaire


sapscall

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je possède un télescope Newton 150/750 de chez skywatcher  sur une monture EQ3-2 et les 2 oculaires de bases (10mm et 25mm) + un barlow x2. Cela fait bien un an que j'apprends petit à petit à maîtriser cette bête et j'aimerai passer à de nouveau objectif, surtout pour l'observation planétaire et lunaire. Je me suis renseigné sur le grossissement maximum à pas dépasser, soit entre 1,5 et 2x le diamètre de mon télescope, donc 225 à 300x. 

Du coup je me suis penché vers des oculaires tournant autour des 4mm pour m'approcher au maximum de ce grossissement maximum sans barlow. La référence qui m'intéresse actuellement est l'oculaire Sky-Watcher WA Super Plössl 3.2mm 58° (31.75). Cependant, avant de passer commande, j'aimerai savoir si mon choix est judicieux. Est-ce que ce grossissement de 234x me permettrait d'avoir un zoom plus important et surtout plus net qu'en couplant le 10mm avec le barlow x2 de base ? J'ai peur qu'en grossissant trop, les désagréments climatiques et de l'atmosphère rendent mon image plus flou. 

Merci d'avance pour vos réponses. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/07/2021 à 18:28, sapscall a dit :

Sky-Watcher WA Super Plössl 3.2mm 58°

 

Salut ;) 

 

J'ai actuellement le même tube que toi en Perl 150/750

J'ai pas fait dans le détail .....j'ai pris le 2,5mm ( TMB optical "clone" , mais c'est quasi pareil...) pour 300x sur la lune , quand le ciel est calme et bien ça passe très bien !

Maintenant c'est pas tous les jours c'est sûr.......

 

Sinon , partir sur un 4mm pour profiter plus souvent est un choix plus raisonnable ...... J'ai déjà un 4mm ( UWAN 82°) , d'où le fait d'avoir pris un 2,5mm ....

Modifié par amasm13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.