Aller au contenu

Revanche sur M8 et M20


Druidix

Messages recommandés

Hier soir, vers 21h, je me suis rendu compte qu'il va y avoir un peu de ciel clair dans les prochaines heures. J'avais pas prévu de sortir, donc les batteries étaient pas spécialement chargées. Après un petit moment à tergiverser, je me décide à partir à 22h, ca me laissera du temps pour trouver un nouveau spot et charger les batteries. 
Je suis arrivé sur place vers 22h30, au milieu d'un champs d'éoliennes, que j'avais pas vu pendant mon repérage. J'ai eu peur qu'il y en ai une qui gène, mais au final les nébuleuses sont passées juste au dessus. L'endroit était pas trop mal, le zénith bien noir, j'ai regretté de pas avoir de jumelles.

J'ai donc tout installé, et lancé des poses d'une minute à 200mm. Il y avait UN seul nuage dans tout le ciel, et pas gros en plus, mais il a forcément fallut qu'il soit dans la zone que j'imageais. Au final il m'a fait perdre une 15aine de pose, un peu dommage. 
J'ai aussi un suivi pas foufou, il faudrait que je me rapproche d'astrams pour voir pour nettoyer et régler ma monture, une eq3 doit quand même être capable de faire des poses d'une minute à 300mm de focale sans trop déchets nan ? Là j'ai du en jeter un petit tiers, et sur un autre tiers les étoiles sont un peu allongées, mais je les ai quand même gardé. 
Au final, j'ai gardé 85 images, je pensais que j'en aurais plus mais c'est déjà bien. 

Je suis pas trop mécontent du résultat, je me dis que j'aurais peut être pu pousser jusqu'à 300mm

85x60s 
35 dark, pas de flats
Tamron 70-300 à 200mm f6.3
Canon 2000D à iso 800
Eq3 

M8M20_01.thumb.jpg.7ffeed781a4c279bd41d0faba878137b.jpg

Et pour finir une petite voie lactée dans le cygne faite au smartphone 
30x32s à iso 1600 sur un Redmi Note 7, ca fait une petite photo sympa

 

r_VL_stacked.thumb.jpg.a56cef9a88c9b21b21d35ee719b0aa1f.jpg

Modifié par Druidix
  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci 
Nop, et je compte pas le faire, à vrai dire les nébuleuses m'interressent assez peu en général. C'est plus les galaxies qui me font rêver, il va falloir que j'en essaye en très grand champs au 300mm

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.