Aller au contenu

NINA...images objets hors-ligne !!


pyrou61

Messages recommandés

Bonjour, 

Je fais de l'astrophoto en nomade et n'ai aucune connexion sur mon lieu de prises de vues. 

J'utilise NINA et j'ai téléchargé le répertoire SkyAtlasImageRepository, afin d'avoir les images des objets hors-ligne. 

Où dois-je mettre ce répertoire dans Windows une fois celui ci décompressé ? 

 

Merci 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, danielL a dit :

Dans le soft tu indique ou ton fichier décompressé est situé,  par exemple ton dossier image 

... Merci, j'ai essayé mais ça ne marche pas... les objets sont toujours représentés par des cercles ?!? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, La Louche du Nord a dit :

tout est normal, tu confonds le menu atlas du ciel (qui utilise les photos miniature dans skyAtlas) et le menu cadrage (il faut télécharger si tu veux les détails au format photographique).

....ouais, donc aucune possibilité de cadrage d'images hors-connexion ?...dommage !!...Il y aurait pu avoir des téléchargements de cartes du ciel ou d'objets hors-ligne pour le cadrage....ça enlève de l'intérêt à ce soft ( tout du moins la partie cadrage) ?...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si auparavant, en préparant ta session, tu as téléchargé tes objets en ligne, tu peux ensuite les retrouver hors ligne en les sélectionnant dans le cache.

 

image.thumb.png.5f60dcc4da8bfe3b9c2c0036e9eb6a23.png

  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est assez simple et totalement transparent pour l'utilisateur.

Chez toi, tu prépares ta session en visualisant les différentes cibles que tu envisages.

  1. Tu choisis la source d'image de ton choix, ici NASA Sky Survey,
  2. Charges l'image (Bouton load)image.png.919a2559d9b061a33d539adcd0bc6630.png
  3. Tu répètes les opérations 1 et 2 sur les différentes cibles, tu peux changer la source d'images (HIPS pour cette fois)

image.png.c2249d3afeced0ea240438cd9b178a85.png

 

Maintenant, quand tu es dans la pampa sans Internet, il te suffit de sélectionner Cache comme image source.

Tes précédentes acquisitions sont affichées, tu sélectionnes celle qui t'intéresse et tu cliques sur Load

image.png.cb1becafa8b3cf8917d3bf11348b8576.png

 

Il ne te reste qu'à peaufiner ton cadrage, préparer ta séquence et lancer les acquisitions

 

Ouala, ouala

Modifié par morbli
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.