Aller au contenu

Intruction CD dans script pour mosaique?


Sebriviere

Messages recommandés

Salut,

Traitement script mosaique.... Je pensais que la fonction cd aurait permi de retourner au repertoire de travail, mais non?

cd ~ retourne au repertoire "home" donc pour moi 'C:\Users\sebri\' mais je m'attendais a retourner dans le repertoire de travail soit: 'C:\Users\sebri\Pictures\SIRIL\2021 - Jul 16\NGC6960\NGC6960_1'
y a-t-il une abbreviation pour repasser au repertoire de travail?

Parce que jongler avec des .. et //// pas pratique ou consistant pour traiter des mosaïques...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, vinvin a dit :

Non parce que le répertoire de travail est justement changé par la commande cd.

OK, mais comme on se positionne ou définit le CWD avant lancement du script... j'aurais pensé qu'un alias pouvait être rappeler avec la commande cd, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non il faut le faire en relatif avec ..

Le CWD est changé par la commande cd comme si on cliquait sur le bouton avec la maison, perso j'utilise cd pour changer de répertoire pas le bouton. Il n'y a pas de mémoire des précédents CWD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)
il y a 27 minutes, vinvin a dit :

Je ne suis pas sûr de comprendre le problème, s'il y a une commande cd XXXX_1, on peut ensuite faire cd ../XXXX_2

Sauf que d'une nuit a l'autre, le XXXX peut prendre des valeurs comme veil nebula, SH2-129, M16.... avec chacun des _1, _2, _3,...,_6,_9 et la, sans pouvoir "revenir" au repertoire de travail definit dans interface graphique... ca veut dire que chaque script doit etre re-ecrit pour chaque object.

 

J'ai résolu en séparant le traitement des calibrations et master puis un 2nd script pour les lights.

Modifié par Sebriviere
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Hello. 

Si tu veux te mettre dans siril alors c'est du C qu'il faudra faire. 

Sinon, n'importe quel livre de C / C++ devrait faire l'affaire je pense. Tu as aussi de bons tutos sur internet comme avec les cours openclassroom. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C ou C++, pas encore bien réfléchi...

C semble plus direct donc plus performant, non?

Je  regarde le code de Siril.... ca calme...

Je reflexione en ce moment...

j'en ai aussi vu des  video, sur MIT online...

 

Modifié par Sebriviere
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucune idée, je ne me suis pas renseigné sur le sujet depuis 20 ans environ... Et j'ai eu des cours à la fac aussi.

Le C++ te servira probablement plus, c'est plus moderne dans le sens où au moins c'est un langage orienté objet, ce qu'on retrouve dans tous les langages récents. Le C c'est souvent uniquement utilisé pour faire du code de bas niveau genre noyau, drivers, embarqué, c'est performant en exécution mais souvent le C++ l'est au moins autant, c'est pas rapide à programmer comme des langages plus récents comme python ou C#.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.