Aller au contenu

Jupiter et saturne d'opposition. 02.08.2021. Bon seeing


kant

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Prise de mon parking avec une très bonne soirée en terme de seeing.

Traité avec autostakkert, registax, winjupos et photoshop.

opposition 2021. le satellite qu'on devine est Tethys.

 

La soirée était excellente, je suis très content, ma meilleur soirée depuis un an en terme de seeing.

 

Saturne

02.08.2021 18:52.2 UT

C11 . x2 barlow . asi224c

La Saline Les Bains / Réunion

 

version JPG

F244C7BD-6946-455E-846C-F7D0C76A3CD1.jpeg.8bf90b1e0c1a3494aa1a28ca6969001c.jpeg

 

Jupiter

02.08.2021 a 19:36.3 UT

C11 . x2 barlow . asi224c

 

 

Prise de mon parking, une soirée très bonne en terme de seeing pour une fois à La Réunion, on le voyait très bien à l'écran, plusieurs détails apparaissaient déjà sur l'acquisition. J'ai passé une belle soirée. j'ai également pu prendre l'opposition de Saturne.

 

Traité avec autostakkert, registax, winjupos et photoshop.

 

il y a beaucoup de détails, on voit très bien les structures dans les bandes, qui forment comme des vagues.

Et quelle serie de spot en bas, je trouve ça très beau, cela donne beaucoup d'intérêt a cette face là.

je regrette cependant qu'avec un seeing pareil, je n'ai pas eu la GRS.

 

Voici la version jpg:

7F8ABF38-7105-4F02-B74B-C39336B86245.jpeg.e03f2ecd7bb86a044856e52d4c603905.jpeg

 

@+

Modifié par kant
  • J'aime 3
  • Merci / Quelle qualité! 8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Quentin

Félicitations pour ces images. Maitrise totale de la chaine et en plus si le seeing coopère c'est le top.

Niveau traitement, il y a winjupos...pour la dérotation d'images ?  si oui  combien ?

Bon ciel

alain 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, le greolois a dit :

Bonjour Quentin

Félicitations pour ces images. Maitrise totale de la chaine et en plus si le seeing coopère c'est le top.

Niveau traitement, il y a winjupos...pour la dérotation d'images ?  si oui  combien ?

 

merci @gréolois, effectivement il y a winjupos pour une dé-rotation. Ce sont des vidéo de 75s, et il y en a 9 au total.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, le greolois a dit :

Cas d'école donc 😁   Est il possible d'avoir une photo d'une seule acquisition; la comparaison 1   9  doit etre interressante

 

voila, je l'ai récupéré sur mon fb, la elle est sortie d'autotsakkert, et 3 odelettes rapides, j'avais fait ça en cours d'acquisition pour voir le potentiel. 

 

661A7B9E-D892-4513-A6DF-9C928E0A3977.jpeg.680add64984907dbcb7142791f1bb5a2.jpeg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo pour ces splendides photos ! Depuis les hauts de Saint Leu, j'ai obtenu une saturne bien plus moyenne que ça ! 

Peut-être la collimation à corriger un peu mais ça dansait pas mal à l'oculaire avec les alizés. Peut-être es-tu plus abrité à la Saline. 

 

Une question : quand tu précises qu'il y a 9 vidéos, cela signifie que tu as fait une compilation, un peu comme pour le ciel profond ? Cela accroit-il du coup la résolution obtenue ? 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Gildas974 a dit :

Bravo pour ces splendides photos ! Depuis les hauts de Saint Leu, j'ai obtenu une saturne bien plus moyenne que ça ! 

Peut-être la collimation à corriger un peu mais ça dansait pas mal à l'oculaire avec les alizés. Peut-être es-tu plus abrité à la Saline. 

 

merci, a La Saline Les Bains, c'est la première fois que j'ai ce seeing ça s'est dégradé un peu vers 00:30.

 

Il y a 4 heures, Gildas974 a dit :

Une question : quand tu précises qu'il y a 9 vidéos, cela signifie que tu as fait une compilation, un peu comme pour le ciel profond ? Cela accroit-il du coup la résolution obtenue ? 

 

exactement!! sauf qu il faut déroter les images avec un horaire de référence car la planète tourne sur elle même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.