Aller au contenu

Un Strockeux de plus !


Alk

Messages recommandés

Bonsoir à tous !

 

Je ne suis pas vraiment nouveau sur le forum. Mais il n’est jamais trop tard pour contribuer. Ce n’est pas difficile de s’améliorer quand on a posté 3 fois depuis… 2015 !

 

Je suis un astro-amateur toulousain surtout tourné vers le visuel. J'ai fait et je fais encore un peu de photo avec mon 550D. Parfois j’arrive à sortir une image acceptable. Mais ce n'est pas ce qui m'intéresse le plus en ce moment. Je préfère bricoler mes instruments pour observer par la suite.

 

J'ai longtemps observé avec mes camarades du club Astro de l'INSA de Toulouse (école d'ingénieurs). J'ai d'ailleurs eu la chance de présider ce club un moment. Aujourd’hui je ne suis rattaché à aucun club.

 

En 2019, je me suis mis en tête de fabriquer un télescope pour continuer à observer par moi-même. Ainsi je suis devenu l’heureux possesseur d’un Strock 250 (photo jointe. Littéralement de dos et de nuit... ). Largement inspiré des travaux de Pierre.S bien sûr. Je me suis néanmoins permis quelques modifications... Depuis sa première lumière, cet instrument subit une sorte de processus forcé de modifications successives visant à le martyriser au maximum l’améliorer au maximum.

 

119519688_651567045468342_1320663436064357903_n.thumb.png.a44cfff4e936c4ef9aa0e57026e18cfa.png

Mon Strock 250 lors d'une session d'essai en conditions de pollution lumineuse discutables (2020).

 

J'ai hâte d'échanger avec le reste de la communauté autour des bricolages et des observations astro. Merci à vous tous de rendre de forum possible et vivant.

Bonne soirée à vous 😊

Alk

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bienvenue à toi,

de la région Toulousaine aussi, je suis un adepte du visuel et je vais quelquefois observer à Lias, mais également dans le Gers (coté Lombez) ou le ciel est beaucoup mieux.

Peut-être à un de ces jours, les nuits vont commencer à se rallonger et le ciel devenir plus limpide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @albireo_oc !

 

Je ne suis jamais allé à Lias. J'observe du coté d'Auterive quand je me motive à sortir/Qu'il fait beau/que la Lune est pas là/Que je suis pas en weekend en famille/Que le telescope est pas démonté/Qu'on est pas sous un couvre-feu...

 

Sinon je vais occasionnellement dans les Pyrénées. Vers le Plateau de Beille en particulier mais je n'y ai pas croisé les autres astrams encore.

 

 

A l'occasion, on se croisera peu etre un jour !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.