Aller au contenu

Batterie portable pour résistance chauffante.


Belette

Messages recommandés

Bonjour à tous,


Je suis l'heureux propriétaire d'un C9.25 Evolution. Je souhaiterai m'équiper en résistance chauffantes mais pour l'instant je dois surtout investir dans une batterie. 
Je souhaiterai l'utiliser majoritairement pour les résistances et peut être dépanner si le télescope est en rad de batterie.

Je la souhaiterai donc peu encombrante, légère, gratuite et avec un mars :D.

Si vous avez des modèles à conseiller je suis preneur. Merci et bonne journée :)

(après j'irai me renseigner sur les résistances :x).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Personnellement pour les résistances chauffantes j'utilise des batteries type powerbank. Il faut compter une 20aine d'euros pour une 25 000mAh.

Par contre la puissance de sortie est limitée à une 10aine de watts par fiche USB, tu ne pourra pas faire tourner la monture avec.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Merci pour cette réponse.

Mais pour des résistances chauffantes de plus de 40cm de long (ce qu'il me faudrait apparemment) il n'est pas possible de passer par des fiches USB.

 

Je suis vraiment perdu dans ce domaine.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour cette longueur de resistance, je ne trouve pas en 5v USB.

 

J'ai pris une batterie lithium norauto qui marche pas mal (100e pour 15 000mA). Le lifePo4 (celestron par exemple) est mieux de ce que je lis ici mais c'est plus cher et surtout pas en stock en ce moment :D (pierro astro et autres)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'équiper mon SW en résistances R-Sky 12V

Pour le chercheur/lunette guide : conso max 0.42A

Pour oculaire 2" :  0.4A

Pour secondaire 2" : 0.36A

Boitier bi canal R-Sky (4 résistances possibles) max 5A

 

Pour la batterie, il y a pas mal de posts sur quelle est le meilleur rapport Q/P...

J'ai un booster Norauto qui a 5ans et qui fonctionne très bien (17Ah). Certains vont dire : pas de booster, il faut une batterie à décharge lente  ;)

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, Belette a dit :

À cet instant précis je n'en ai pas acheté. Je souhaiterai les commander en même temps que la batterie.

 

Mais c'est ce que les experts d'astroshop m'ont indiqué.

 

 

 

parce que généralement les résistances sont en 12V, donc ça ne passe pas sur une powerbank en 5V (la résistance délivrerai une puissance trop faible), mais il y a une parade, il suffit d'utiliser ceci: https://www.amazon.fr/Câble-dalimentation-USB-vers-convertisseur/dp/B08TQPF265/ref=sr_1_26?__mk_fr_FR=ÅMÅŽÕÑ&dchild=1&keywords=convertisseur+5v+12v&qid=1628789526&sr=8-26

 

Il y a un adaptateur à acheter en plus, mais ensuite tu économisera sur le prix de la batterie.

 

Pour la résistance je te conseille de l'acheter sur ebay ou ali, tu la payera bien moins cher (prix au mAh défiant toute concurrence + possibilité d'en avoir plusieurs).

Modifié par Hans Gruber
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas les spécificités de cette monture, mais à priori ça semble une fausse bonne idée, parce que l'énergie que tu vas prélever sur le port devra bien venir de quelque part En branchant une résistance tu vas augmenter la consommation de la monture, et réduire l'autonomie de sa batterie dédiée. Il est préférable d'avoir une batterie dédiée pour les résistances.

Par ailleurs il n'est pas certain que le port USB de la monture soit capable de fournir les 2A demandés (certains ports sont limités à 0.25 ou 0.5A)

Modifié par Hans Gruber
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui effectivement je pensais surtout à cette solution en terme de dépannage :).

 

Mais en régulier je souhaite bien une batterie externe. J'aimerai une Célestron car j'aime garder une certaine cohérence esthétique (on ne juge pas :D).

 

@adamckiewicz : Aurais tu un lien pour le modèle Celestron dont tu parles stp ? Est-ce-qu'il s'agit de celle ci ? Elle a bien une alimentation 12V, donc aucun soucis pour les résistances chauffantes ?

spacer.png

 

Modifié par Belette
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

résistances chauffantes de plus de 40cm de long (ce qu'il me faudrait apparemment) il n'est pas possible de passer par des fiches USB.

 

Mais 2 petites peuvent s'assembler ensemble mais il faut prévoir quand même 2 sources USB différentes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.