Aller au contenu

Stockage du dobson ES


Hans Gruber

Messages recommandés

Bonjour

 

J'ai un dobson ES, et quand je ne m'en sers pas je le range avec l’espèce de cube de mousse dans la boite qui contient le miroir.

Sur la notice il est précisé qu il faut conserver le papier qui recouvre le miroir afin de le protéger, toutefois en regardant avec une lumière puissant je vois qu'il y a des petites rayures fines sur le pourtour du miroir, et j'ai bien peur que ça ne fasse qu'empirer (pour le moment je ne l'ai sorti que quelques fois.

Je dois dire que ça me "dérange" un peu de poser quelque chose sur le miroir, est-ce vraiment une bonne pratique ? Ne pourrait on par plutôt poser une sorte de couvercle pour le protéger ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bof le papier. Un couvercle en bois avec une petite poignée, qui repose sur les trois vis de collimation, c'est très bien et ça se fabrique facilement. Et par dessus ça, le bloc de mousse taillé sur mesure pour la mirror box (ça mange pas de pain et ça empêche le couvercle de fiche le camp.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui me concerne, le couvercle bois repose sur une découpe portée par des cales. Le miroir est ainsi isolé dans sa boite, et rien ne vient reposer dessus.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, j'ai découpé le bas du bloc de mousse blanc posé de base sur le miroir vu qu'il épouse parfaitement la forme du miroir + le cercle du miroir cartonnée accroché dessus. J'ai fixé tout ça sur une plaque en bois avec 3 trous pour laisser passer les vis de collimation et j'ai mis une poignée par dessus pour le sortir. ça protège bien le miroir et ça se sort facilement (même après montage pour éviter les accidents).

 

Un peu comme ce qui est dit au dessus quoi 😜

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.