Aller au contenu

Quel oculaire pour newton SW 254/ 1200


Hicham

Messages recommandés

Bonjour,  J'ai décidé de passé à une nouvelle serie d oculaire .

J'ai en ma possession un télescope skywatcher 254/1200 le 250 PDS. 

Quand J ai débuter,  j'avais acheté un 20mm avec une barlow x3 de la marque Svbony. 

Maintenant je souhaite passé à des oculaires plus intéressant,  

Je souhaite avoir un étalement de 3 oculaires.

J'ai vue que les hyperion sont modulable et le prix et raisonnable. 

Les Es les pentax!!

J'ai appris aussi que dans la même gamme,  il ya des oculaires moin performant que d'autres ds une gamme différents. 

J'attends votre retour d'expérience pour m'orienter pour mes futures achats. 

Amicalement 

Hicham. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Pour posséder des Pentax ( 14, 10 et 7), ce sont pour moi d'excellents choix (bien qu'ils ne plaisent pas à tous le monde en terme de bonnette/placement d'oeil). Peu de concurrence sur le rendu pour l'observation planétaire, pour le ciel profond ils sont également bien si on accepte le champ de 70° (contre du 80+ pour d'autres choix).

Si ils plaisent, je dirais que ce sont des oculaires qu'on garde, car cela devient compliqué de les remplacer, sauf à y mettre le budget et encore ;) donc la question de changer ne se pose plus trop.

 

Je n'ai eu qu'un seul ES en ma possession, le 28mm, qui était un excellent rapport qualité/prix pour sur, mais que j'ai désormais remplacé :)

 

J'ai eu également des Hyperions, qui sont très bons pour débuter, mais je pense qu'au choix, il vaut mieux partir sur des ES qui sont à mon gout plus intéressant, en terme de champ et de qualité.

 

Je ne parle que de ce que je connais, je laisse d'autres apporter leurs expériences sur d'autres modèles/marques.

 

Bon ciel :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, EleusisT a dit :

Salut,

 

Pour posséder des Pentax ( 14, 10 et 7), ce sont pour moi d'excellents choix (bien qu'ils ne plaisent pas à tous le monde en terme de bonnette/placement d'oeil). Peu de concurrence sur le rendu pour l'observation planétaire, pour le ciel profond ils sont également bien si on accepte le champ de 70° (contre du 80+ pour d'autres choix).

Si ils plaisent, je dirais que ce sont des oculaires qu'on garde, car cela devient compliqué de les remplacer, sauf à y mettre le budget et encore ;) donc la question de changer ne se pose plus trop.

 

Je n'ai eu qu'un seul ES en ma possession, le 28mm, qui était un excellent rapport qualité/prix pour sur, mais que j'ai désormais remplacé :)

 

J'ai eu également des Hyperions, qui sont très bons pour débuter, mais je pense qu'au choix, il vaut mieux partir sur des ES qui sont à mon gout plus intéressant, en terme de champ et de qualité.

 

Je ne parle que de ce que je connais, je laisse d'autres apporter leurs expériences sur d'autres modèles/marques.

 

Bon ciel :)

 

 

Salut, merci pour les conseils. 

Donc le Es sont bien réputé pour la qualité d'image,  mieux que les hyperion. 

Quel est le problème avec le placement d'oeil pour les pentax

 je n'ai jamais mis les mains dessus. 

Amicalement

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, amasm13 a dit :

Salut 

 

Voie sur LBC , il y a toute une série d'ES 82° en 30/24/18/14/11/8,8/6,7/4,7

Si ça peut t'aider ....mais ils sont vendus sans boite 

;)

Salut,  j'ai essayer sur lbc,  je ne trouve rien , tu met quoi ds la recherche,  oculaire telescope !! 

Ça me donne que des telescope,  pas d'oculaire . 

Sinon envoie moi les lien si tu peux .

Cdlt 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, amasm13 a dit :

C'est très loin, je suis en ile de France,  et honnêtement,  lbc il faut se méfier,  vaut mieux les essayé avant .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Hicham a dit :

C'est très loin, je suis en ile de France,  et honnêtement,  lbc il faut se méfier,  vaut mieux les essayé avant .

 

Je compte plus les ventes et achats sur LBC  , jamais eu de soucis ....mais le risque 0 n'existe pas

Si toutefois cela t'intéresse , l'envoi est possible....

 

Sinon voir pour du neuf selon ce que tu choisirais comme oculaire , quel est ton budget ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, amasm13 a dit :

 

Je compte plus les ventes et achats sur LBC  , jamais eu de soucis ....mais le risque 0 n'existe pas

Si toutefois cela t'intéresse , l'envoi est possible....

 

Sinon voir pour du neuf selon ce que tu choisirais comme oculaire , quel est ton budget ? 

J'hésite entre les hyperion,  et le ES.

Je veux prendre un oculaire maintenant,  qui me fera la plus part du maping ,  celui qui sort le plus souvent,  on va dire ça comme ça,  un 10 ou 13 mm, et le moi prochain,  un moin fort  voir un 20 ou 17 mm et le moi d'après un plus fort un 5 ou 7.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu quelques ES 82° sur mon ancien Dob 254 , ils font du bon boulot , le 14mm était très bon !

 

En 82° , il y a aussi les TS Optics UWAN en 16/7/4 ....mais le 16 décroche face à l'ES 14 , par contre les 7 et 4 sont vraiment très bons 

 

Regarder aussi du côté des Morpheus 76° , qui passent bien également

 

Après y a plus haut , et le budget file aussi ...

 

Peut-être un APM XWA 13/100° , il me semble qu'il est autour de 250€ , et il est top , je l'ai eu , j'en était très satisfait ( toujours au Dob )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Hicham,

 

Y'a moins de problèmes de placement d'oeil sur les XW que sur les ES82. Mais comme y'a pas grand chose d'autre à dire sur les pentax, c'est souvent de ça qu'on parle (et de l'infame et inadmissible courbure de champ du 20mm, je suis mdr à chaque fois qu'un type avec un newton en parle car ça prouve juste qu'il ne capte rien...). C'est comme si tu disais avoir lu quelqu'un signalant un problème de clim sur sa porsche. Le type qui a une renault ne parlera pas de sa propre clim, il est déjà bien content quand sa bagnole démarre... (bon ok j'exagère un peu)

 

Pour l'étagement, si t'as un bon ciel je dirai 30 + 10 + 4mm. Si t'as un mauvais ciel, plutot 20 à 24mm à la place du 30. A ajuster suivant les focales dispo dans les gammes que tu retiendras. Et pour les types d'oculaires justement, tu ne nous aides pas du tout. A toi de nous dire quels sont les critères les plus important à tes yeux. Et pour tes yeux, d'ailleurs es tu porteur de lunettes ? C'est le genre de choses qu'on a besoin de savoir sinon chacun va te conseiller suivant ses propres préférences qui ne sont pas forcément les tiennes. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, popov a dit :

Salut Hicham,

 

Y'a moins de problèmes de placement d'oeil sur les XW que sur les ES82. Mais comme y'a pas grand chose d'autre à dire sur les pentax, c'est souvent de ça qu'on parle (et de l'infame et inadmissible courbure de champ du 20mm, je suis mdr à chaque fois qu'un type avec un newton en parle car ça prouve juste qu'il ne capte rien...). C'est comme si tu disais avoir lu quelqu'un signalant un problème de clim sur sa porsche. Le type qui a une renault ne parlera pas de sa propre clim, il est déjà bien content quand sa bagnole démarre... (bon ok j'exagère un peu)

 

Pour l'étagement, si t'as un bon ciel je dirai 30 + 10 + 4mm. Si t'as un mauvais ciel, plutot 20 à 24mm à la place du 30. A ajuster suivant les focales dispo dans les gammes que tu retiendras. Et pour les types d'oculaires justement, tu ne nous aides pas du tout. A toi de nous dire quels sont les critères les plus important à tes yeux. Et pour tes yeux, d'ailleurs es tu porteur de lunettes ? C'est le genre de choses qu'on a besoin de savoir sinon chacun va te conseiller suivant ses propres préférences qui ne sont pas forcément les tiennes. 

Salut, 

Ça fait longtemps qu'on a pas parlé ici.

Comme je disais,  je n'ai mis la main sur aucun des oculaires mentionné. 

Je veux acheter quelque chose que je vais garder pour pas mal de temps.

Je peux mettre jusqu'à 200 euros par oculaire,  donc 600 au total. 

Que ça soit du haut de gamme en occasion ou milieu de gamme en neuf ou occasion.

Pour le moment j'aimerais un LER de 15 à 20mm de diamètre. Un 20 c'est mieux. 

Et non je ne porte pas des lunettes. 

A plus 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Hicham a dit :

 

Quel est le problème avec le placement d'oeil pour les pentax

 

Pour moi, aucun, mais j'ai lu par-ci par-là que certains avaient des soucis avec.

 

Il y a 10 heures, Hicham a dit :

 

Je peux mettre jusqu'à 200 euros par oculaire,  donc 600 au total. 

 

Du coup, avec un budget comme ça, j'aurais tendance à dire ES 24mm 82° / Pentax 14 ou ES 14mm82 ou Pentax 10 ou ES 11mm82 / Pentax 7 ou 5

ça va dépasser surement un peu suivant les choix, mais les pentax tu les garderas sans soucis, donc pour moi c'est un bon investissement ;) surtout pour les focales pour du planétaire (5 et 7 entre autres)

 

Bon ciel.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, 

Bon j'ai finalement commander

le Es 6.7mm 82° .

J'ai vue pas mal d'avis positifs concernant cet oculaire. 

Le mois prochain je prendrais un moins fort, 

Je pense au 11 mm. Ça me permettra  de couvrir pas mal le ciel avec ces 2 oculaire. 

Et à noël,  je demanderais à ma femme de m'offrir le dernier oculaire le moins fort par contre le plus cher 😅😅.

J'ai encore une question, vue cet etagement,  quel barlow me conseiller vous !! 

J'en ai une barlow Svbony x3 en ce moment, mais je préfère en acheté une , alors x2 ou x3!! ES OÙ televue!!

See you later guys. 

Modifié par Hicham
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.