Aller au contenu

Partir pour survivre ?


Callistax

Messages recommandés

il y a 22 minutes, kerozene a dit :

Peut-on sérieusement tabler sur une téléportation de corps à un endroit voulu ..même dans un avenir lointain 🤔 ?

un corps humain c'est beaucoup beaucoup beaucoup d'atomes :

il faut remonter tout dans l'ordre (quand même hein )

avant de le teleporter sur Mars ou je ne sais où il peut etre bon de téléporter le scaphandre également 😛

je pense que pas à pas des solutions bien plus classiques peuvent etre élaborées.

  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, tictactoc a dit :

Il me semble que pour aller sur la lune,  il y quelques décennies, les conversations auraient été les mêmes, trop cher, pas la technologie, trop dangereux, on peut faire la liste

de tout ce qui n'allez pas.

Et pourtant !   un peu de temps, la pression nécessaire et hop.

La c'est idem  !

Pas tout à fait.

Les américains sont allez sur la lune, juste pour de la politique. Pour être devant l'URSS. En résumé, c'est celui qui pisse le plus loin.

D'ailleurs, la course c'est arrêté très rapidement. 

Et la Lune est ridiculement proche de la terre. Rien à voir avec un voyage interstellaire, avec des distance phénoménales, pharaoniques et sans possibilités de retour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, tictactoc a dit :

Il me semble que pour aller sur la lune,  il y quelques décennies, les conversations auraient été les mêmes, trop cher, pas la technologie, trop dangereux, on peut faire la liste

de tout ce qui n'allez pas.

c'est la rencontre Obama-Elon Musk qui a tout changé, l'abandon du programme Constellation qui a suivi parce que trop cher effectivement, masque la discussion qu'ont eu les deux hommes, on s'aperçoit maintenant de la pertinence du projet d'Elon Musk tel que vous pouvez la voir décrite dans le n° de juillet de Ciel et Espace, le gain en coût est d'un facteur 10, rien que çà !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Patcubitus a dit :

Les américains sont allez sur la lune, juste pour de la politique. Pour être devant l'URSS. En résumé, c'est celui qui pisse le plus loin.

Cà c'est assez vrai, depuis Spoutnik, la compétition a battu son plein et JF Kennedy a fixé la lune avant 1970 comme objectif...il y a eu des conneries comme l'équipage d'Apollo 8 qui a grillé vif dans la cabine parce qu'il fallait aller vite et que les américains ignoraient tout de l'avancée ou du retard des soviétiques. C'était une autre époque. une époque de lutte sans merci.

il y avait aussi le Vietnam conjointement qui a coûté fort cher, du coup pas d'Apollo 18 pourtant programmé...juste une station spatiale pour s'espionner les uns les autres ; Skylab et Mir, tous résidus de la guerre froide entre les deux pays.

Partir pour survivre ? je crois qu'il n'y a plus d'endroit sur terre pour survivre à l'apocalypse, il faut simplement s'accepter les uns les autres et c'est dèjà beaucoup, vraiment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, kerozene a dit :

Et qu'est-ce qu'il en est des études sur la téléportation ? , on a déjà réussi a désagréger puis réagréger un atome 

https://www.lepoint.fr/sciences-nature/teleporter-de-la-matiere-c-est-fait-02-06-2014-1830343_1924.php

 

Peut-on sérieusement tabler sur une téléportation de corps à un endroit voulu ..même dans un avenir lointain 🤔 ?

Bonjour,

Heu ! Sauf erreur de ma part, téléporter un existant matériel revient en réalité à le "dé-matérialiser" au départ puis à le "re-matérialiser" à l'arrivée par une méthode comparative à une référence "clone" l'une de l'autre et présente à chaque extrémité du "voyage", en réalité deux particules intriquées. Aujourd'hui nous sommes capables très expérimentalement de transporter de l'information. De là à parler de téléportation, nous frisons l'abus de langage d'une part, nous nous trouvons de fait d'autre part, à des abimes insondables du premier soupçon de modèle théorique du processus.

 

La téléportation reviendrait en réalité non pas à transporter un corps mais à en faire une copie à l'arrivée par annihilation du modèle au départ.

Si pour un atome, c'est acceptable, car a priori pour un atome donné, tous les spécimen sont strictement identiques, qu'en est-il pour un organisme vivant, de son psychisme, de son vécu, de son moi intime ? Il ne va pas être facile de trouver le premier candidat !

 

Ney

Modifié par 22Ney44
ajout de l'intrication
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pourtant ..l'espace-temps existe , Einstein l'a prouvé !

 

Je crois en cela , parceque bien souvent , la solution à un problème complexe se trouve sous notre nez , nous devons chercher a travers la physique quantique , la porte du voyage stellaire est là , tout près ..🤗

il y a 1 minute, 22Ney44 a dit :

Bonjour,

Heu ! Sauf erreur de ma part, téléporter un existant matériel revient en réalité à le "dé-matérialiser" au départ puis à le "re-matérialiser" à l'arrivée par une méthode comparative à une référence clone l'une de l'autre et présente à chaque extrémité du "voyage". Ceci revient en réalité non pas à transporter un corps mais à en faire une copie à l'arrivée par annihilation du modèle au départ.

Si pour un atome, c'est acceptable, car a priori pour un atome donné, tous les spécimen sont strictement identiques, qu'en est-il pour un organisme vivant, de son psychisme, de son vécu, de son moi intime ? Il ne va pas être facile de trouver le premier candidat !

 

Ney

 

Oui , cela parait insurmontable aujourd'hui ..peut-être que le corps et l'esprit ne peuvent pas voyager de la même façon , ou en même temps ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, kerozene a dit :

, la porte du voyage stellaire est là , tout près ..🤗

oui oui Kérozene, c'est la porte des étoiles, il faut juste afficher les bonnes coordionnées ☺️

  • Comme je me gausse! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, kerozene a dit :

Oui , bon c'est vrai que mes théories sont simplistes , ringardes et candides , mais je ne me trompe pas tant que ça , en étayant un peu , il est probable que mes édifices tiennent debout ..🙃

possiblement....mais si tu te souviens bien il faut 2 portes au moins et elles étaient bien lourdes ouf ! donc l'une devait voyager à travers l'espace interstellaire !!! bon bien sûr c'était le boulot des Anciens, qui en avaient vu d'autres comme on dit Ah ! l'imagination est sans limites....mais çà tenait debout une fois un gros paquet de paradigmes dépassés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...De sept moyens pour atteindre la lune, il y a bien plus d'un siècle :

Je pouvais, mettant mon corps nu comme un cierge,
Le caparaçonner de fioles de cristal

Toutes pleines des pleurs d'un ciel matutinal,
Et ma personne, alors, au soleil exposée,
L'astre l'aurait humée en humant la rosée !

Et je pouvais encor

Faire engouffrer du vent, pour prendre mon essor,
En raréfiant l'air dans un coffre de cèdre
Par des miroirs ardents mis en icosaèdre !

Ou bien, machiniste autant qu'artificier,
Sur une sauterelle aux détentes d'acier,
Me faire, par des feux successifs de salpêtre,
Lancer dans les prés bleus où les astres vont paître !

Puisque la fumée a tendance à monter,
En souffler dans un globe assez pour m'emporter !

Puisque Phoebé, quand son arc est le moindre
Aime sucer, ô boeufs, votre moëlle ... m'en oindre !

Enfin, me plaçant sur un plateau de fer,
Prendre un morceau d'aimant et le lancer en l'air !
Ca, c'est un bon moyen : le fer se précipite,
Aussitôt que l'aimant s' envole, à sa poursuite,
On relance l'aimant bien vite, et cadédis !
On peut ainsi monter indéfiniment.

[...]

A l'heure où l'onde par la Lune est attirée,
Je me mis sur le sable après un bain de mer
Et la tête partant la première, mon cher,
Car les cheveux, surtout, gardent l'eau dans leur frange !
Je m'enlevai dans l'air, droit, tout droit, comme un ange.
Je montais, je montais doucement, sans efforts,
Quand je sentis un choc ! ... Alors ...

Alors ?

Alors ...

 

 
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Pyrene a dit :
Alors ?

Alors ...

 

Bonsoir @Pyrene

 

... Alors son nez, que dis-je sa péninsule, en un prompt élan nous eût été bien plus utile que moult équations aux dérivées incertaines, et qu'enfin Sélène nous accueille en son berceau du dernier quart.

 

Ney

Modifié par 22Ney44
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2075 Le docteur Scott Childress et son équipe conçoivent le premier générateur quantique autonome, permettant d'atteindre un centième de la vitesse de la lumière (soit 2 997,92 km/s). Cette avancée technologique permet à l'humanité d'explorer le système solaire à des vitesses inatteignables jusqu'alors.

2113 Roberts Space Industries met au point la 1ère machine capable de réaliser une terraformation.

2125 Deux jours avant la fin de la terraformation de Mars, la "grande tragédie de Mars" tue les 4876 personnes qui travaillaient à son élaboration.

2140 Roberts Space Industries présente son vaisseau Zeus, le premier vaisseau spatial à court rayon d'action abordable pour des acheteurs potentiels.

2157 Le sénateur Stephen N'guyen annonce le succès du projet de terraformation sur Mars.

2214 Une nouvelle version du générateur quantique est mis au point par Roberts Space Industries, permettant d'atteindre un dixième de la vitesse de la lumière (29 979,24 km/s). De plus en plus de vaisseaux parcourent le système solaire.

2232 L'Artemis est lancé. Il transporte 5 000 civils avec pour mission d'atteindre la planète la plus proche de notre système solaire qui pourrait être terraformée avec succès.

2271 Nick Croshaw enquête sur la disparition des vaisseaux au Triangle de Neso, il découvre le premier point de saut (trou de ver) et devient le premier explorateur à voyager vers un autre système solaire. Découverte du système Croshaw.

2380 Avec la découverte de trois nouveaux points de sauts, les gouvernements de la Terre décident de se rencontrer pour discuter de la meilleure façon d'aborder cette nouvelle ère. Au cours des années suivantes, les nations mettent leurs identités et leurs points de désaccord de côté pour former l'UNE.

2438 L'explorateur Vernon Tar rencontre accidentellement la civilisation  Banu.

2460 La Terre est surpeuplée. Souhaitant tirer avantage de cette situation, RSI lance une campagne publicitaire intitulée "L'air que vous respirez" afin de promouvoir leurs vols commerciaux. La société promet aux gens une nouvelle vie, une chance de tout recommencer ailleurs dans l'univers. Cette campagne rencontre un énorme succès.

2530 Gaia Planet Services, une compagnie de terraformation, envoie une équipe de 276 personnes pour coloniser un monde présumé inhabité. Peu de temps après le début de la terraformation, les Xi'An capturent l'équipe et relâchent le contremaître Charles Baxter, en geste de bonne foi. Début de la guerre froide Xi'An.

2541 Découverte des Tevarin sur Elysium IV.

2542 Début de la Première Guerre Tevarin.

2603 Début de la Seconde Guerre Tevarin.

2681 Premier contact avec les Vanduul : une petite colonie du nom d'Armitage dans le système Orion est attaquée et anéantie par les Vanduul. C'est le Raid d'Armitage.

2789 Les hostilités entre l'UEE et l'Empire Xi'An font rage. Dans le même temps, le Sénateur Akari négocie un traité avec les Xi'An dans le plus grand secret. Dès la mise en application de ce traité, les forces Xi'An se démobilisent et battent en retraite.

 

:)

 

 

  • J'aime 3
  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Albuquerque a dit :

Il est plus simple de déplacer la Terre vers une exoplanète propre et une fois les deux astres sur la même orbite, de transférer les voyageurs très facilement.

 

J'imagine très bien un fil ouvert par un obscur illuminé qui défendrait l'idée que les E.T habitant la planète Nibiru ont utilisé ce procédé pour venir nous observer, nous étudier, se transformer en succubes, inventer la COVID et provoquer le réchauffement climatique.

:tilt:

Modifié par Vivlepic
  • Comme je me gausse! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut très bien construire une colonie spatiale autonome, sans pour autant la positionner loin de la terre ! 

Les stations spatiales actuelles en sont bien les " ambrions",  qui en voyant les premiers avions auraient pensé qu'ils transporteraient des centaine de personnes a de telle vitesse.

Rien d'extraordinaire là dedans, juste quelques avancées technologiques, rien d'impossible, manque juste la volonté où la nécessité de le faire.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.