Aller au contenu

ou trouvé un bon spot pour faire de l astro photo besoin d aide


Messages recommandés

bonjour a tous et a toutes je suis nouveaux sur le site et j ai trouvé le site par hasard .

je suis débutant dans la photo et je me forme pour le moment en solo a travers des vidéos et et forums j aime toute type de photo e celas fait une moment je fait de l astro photo avec mon petit appareil ^^.

voila je suis d'Alsace (Hoerdt) j ai lu quelque part qu 'il y aurais un bon spot pour les étoile du coté du château du fleckenstein j aimerais plus de précision  es sur le châteaux  ou juste un endroit précis autour car il me semble que le châteaux et payant de base

j ai lu aussi pour le spot du champs du feu mais je pense qu il  y aura trop monde je préféré être au plus calme possible même si je peut pas évité les gens ^^  c est pas evident pour avoir pas trop pollution lumineuse en Alsace ... 

merci pour vos infos je ferais une sortie tout bientôt en espérant que la météo sera plus clémente .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je rejoins fdudu, les cartes de l'AVEX donnent une bonne idée de la qualité du ciel nocturne pour du visuel et de la photo (2 cartes différentes).

Aussi, tu peux te rapprocher des clubs astro du coin, il y a sûrement des passionnés qui pourront t'indiquer des sites et t'aider à apprendre.

 

Bon ciel

Emile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Les cartes de l'Avex sont un bon début, mais incomplètes, elles ne prennent pas en compte les éoliennes par exemple,  ni les routes, ni la nature du relief.

Elles n'indiquent pas non plus où trouver un endroit vraiment pratique où se poser (endroit pour se garer, horizon dégagé, possibilité de poser sa tente...)

En fait la meilleure solution serait collaborative : Il faut créer une carte google, et que chaque astram renseigne ses coins préférés, avec si possible des mesures de sqm ou des annotations.

Modifié par Hans Gruber
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c est exactement sa hans Gruber je connais c est cartes mais sa indique pas les coin a la vu degagé et les chemins a prendre sa reste flou dans les ou on peut aller surtout si on ne connais pas le coin d ou ma demande a des connaisseurs

pour avoir des endroit tres precis ou aller .j ai cherche sur le net mais toujours le champs du feu qui ressort peut ou pas personnes  pour les autres coins possible .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, Hans Gruber a dit :

En fait la meilleure solution serait collaborative : Il faut créer une carte google, et que chaque astram renseigne ses coins préférés, avec si possible des mesures de sqm ou des annotations.

Bonjour,

C'est ce que permet l'index Gressac il me semble. Mais j'ai l'impression que ce site n'est pas très animé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Probablement parce que personne ne connait.

Je viens de télécharger l'appli meet stargazrr, et il n'y a aucun coin renseigné à 200km à la ronde autour de chez moi, pourtant je suis dans une zone relativement propre.

Pour bien faire il faudrait créer une carte et l'épingler sur le forum, puis que les membres la fasse vivre et connaitre.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans l'onglet communauté de webastro il y a l'astro-carte qui permet de le faire, il y a plein de clubs d'indiqués mais très peu de lieux d'observation. Il faudrait la faire connaitre et la faire vivre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suffirai peut être de poser la question dans la rubrique Alsace du forum… evasionnumerique (sérieux, faut que tu te trouves un autre nom…), passes moi un mp et je renseignerai. Ou alors postes ici

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Hans Gruber a dit :

Je viens d'essayer de rentrer un spot où je me rend régulièrement, mais il est impossible de l'ajouter...

Oui, je me souviens d'avoir un peu ramé aussi avec çà.

J'avais fini par trouver que "meet star gazers" est le pendant mobile du site "darkskymap" (https://www.darkskymap.com/).

Si je me souviens bien, pour ajouter des spot d'observation, il faut passer par ce dernier ....

Yves

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/08/2021 à 22:08, caracara72 a dit :

Dans l'onglet communauté de webastro il y a l'astro-carte qui permet de le faire, il y a plein de clubs d'indiqués mais très peu de lieux d'observation. Il faudrait la faire connaitre et la faire vivre !

 

Qui gère cette carte (pour lui notifier que ça ne marche pas) ?

Modifié par Hans Gruber
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le sujet concerne pas mon non et non sa changera pas pour x personne puis ceci dit beaucoup d autres l' on déjà apprécié  donc pour une personne ou deux ....

du coup se soir je tente au final  le champs du feu pour voir au moins un fois  je verrais bien vu que rien a encore etait fait dans le domaine et semble resté assez secret chose plus ou moins compréhensible je remercie quand meme les gens ayant répondu a ce poste merci pour votre sympathie .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, Evasionnumerique a dit :

du coup se soir je tente au final  le champs du feu pour voir au moins un fois  je verrais bien 

Tu sais où c'est ? C'est pas à la tour mais en contre bas coté nord, au parking La Serva (près du croisement sur la route qui part vers Belmont). Perso j'hésite à monter ce soir. Eventuellement passe un mot dans la discut Alsace. Je pense que tu ne seras pas seul vu le mauvais temps qu'on se mange depuis un moment et la lune qui revient déjà très vite. J'ai juste peur pour les nuages hauts qui pourraient ne partir qu'en seconde partie de nuit. 

 

il y a 30 minutes, Evasionnumerique a dit :

rien a encore etait fait dans le domaine et semble resté assez secret chose plus ou moins compréhensible 

Surement. Disons que si on veut s'isoler on va pas mettre son petit spot secret en ligne. Et si on veut croiser du monde, en Alsace on sait où ça se passe. Tu as pu trouver le répertoire Gresac sur le site de l'Avex ? De mémoire y'a pas grand chose pour le 67 hormis le CdF. Je crois qu'il y avait un spot à Grendelbruch qui avait été enregistré suite à un vieux croa de quelqu'un sur WA (désolé son nom m'échappe, il a un avatar avec une tête de mickey mais n'est plus actif sur le forum). J'y étais passé un jour, sympa mais sans plus car en bord de route et pas très loin du village. Le problème en montagne c'est que tu peux t'arrêter un peu n'importe où, le ciel sera toujours plutôt correct. La difficulté c'est de trouver un endroit macadamé ou gravillonné type parking qui peut recevoir plusieurs voitures et les personnes qui vont avec. Si t'es pour ta pomme c'est bien plus facile à gérer tu peux t'arrêter dans un simple chemin. Pour le Fleckenstein effectivement y monter en voiture est interdit, on va donc pas le conseiller officiellement même si l'endroit est connu de pas mal de monde. J'avais fait un courrier au sous prefet pour demander l'autorisation pour prendre la route mais j'ai jamais eu de réponse... C'est plutot un spot d'hiver, en été trop de monde on ne peut pas passer inaperçu. Y'a surement mieux à trouver en nord Alsace mais j'ai pas encore réussi. On a aussi plusieurs spots en plaine qui valent ce qu'ils valent (proche Brumath, foret de Haguenau, ...). PL présente, inutilisables en cas de ciel laiteux (donc on va pas le mettre sur le Gresac) mais bon au moins ça fait des trajets courts pour des sorties rapides quand on est plusieurs, typiquement quand la nuit qui tombe tôt. Sinon y'a un endroit sur la route au nord du Donon qu'on utilise parfois, sqml acceptable ça peut monter à 21.5 au zénith mais un peu lumière dans la vallée coté est. C'est pas un site confidentiel y'a bien une bonne quinzaine de personnes qui le connaissent. On peut y garer facilement quelques voitures. Je te donne les coordonnées si tu veux. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait l'astro carte fonctionne, à mon avis il faut juste un peu de temps pour que ça valide.

Maintenant il faut en faire la pub plus souvent, et ne pas se la jouer perso en renseignant ses coins ; je ne pense pas que l'on verra débarquer des cohortes complètes de mecs avec des tubes Omegon pour autant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...
Le 16/08/2021 à 17:13, Hans Gruber a dit :

En fait l'astro carte fonctionne, à mon avis il faut juste un peu de temps pour que ça valide.

Maintenant il faut en faire la pub plus souvent, et ne pas se la jouer perso en renseignant ses coins ; je ne pense pas que l'on verra débarquer des cohortes complètes de mecs avec des tubes Omegon pour autant.

bonjour. déterrage :)

j'ai mis de coté l'astro pendant quelques années, je m'y remet doucement, ai découvert l'astro-carte et voulu aussi rentrer un site intéressant dans mon secteur et peu connu visiblement. très bon site pour l'hiver. aucune donnée ne s'affiche et pas moyen d'y ajouter quoi que ce soit. comment fonctionne cet outil ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.