Aller au contenu

Utilisation Neximage5


Marcus26

Messages recommandés

Bonjour, encore moi...

Avec ma caméra Neximage 5 et après quelques mois d'essai, rien... Du gris, pas de lumière lorsque je vise un astre... Même le soleil...

Un utilisateur de cette caméra connait il les règlages primaires ?

Elle réagit la journée et j'arrive à prendre le sommet des arbres sur une montagne à 2000 mètres d'altitude, mais la nuit rien... Je la sors du porte oculaire, la pointe vers l'ordinateur portable et elle s'éclaircie laissant passer la lumière... Un casse tête, que ce soit avec Icap ou Fire capture, le résultat est le même.

Des petits conseils vous viendraient ils à l'esprit ?

Bon ciel, un régal depuis 2 jours par chez nous...

Marcus

Modifié par Marcus26
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Marcus26 a dit :

Du gris, pas de lumière lorsque je vise un astre... Même le soleil...

Un utilisateur de cette caméra connait il les règlages primaires ?

 

Salut,

 

Le Soleil, c'est pas facile. Tu as déjà pu voir qu'elle fonctionnait en terrestre ; c'est une 1re étape. La cible idéale, c'est la Lune (attends qq jours qu'elle monte un peu). La caméra te servira aussi pour Saturne et Jupiter.

 

Bon ciel.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, ça me rassure un peu... Je commence par la règler la focalisation sur le téléscope et ensuite le gain sur le logiciel, je pense. Y-a-t-ils des règlage minimum pour le gain et l'exposition sur Fire capture pour être à peu près dans les bons chiffres  et voir apparaitre la clarté de l'astre visé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

ça eut marché, comme dirait l'autre. Apès 3 heures de manipulation, et des enregistrements à bras cadabran avec neximage seul, pas bien de résultat avec la barlow, voila ce que j'ai fait. Je passe en visuel, monte ma binoculaire, et passe en oculaire de 9mm sur Jupiter, il est 2 heures du matin. Idée, je place la CCD sur la binoculaire et là, miracle, nickel à l'écran, je centre à l'oeil droit et la caméra à gauche... J'enregistre quelques minutes et arrètes, des éclaires d'orage commançant à illuminer le ciel diois. 

Ce matin, impossible de retrouver l'enregistrement sur mon portable... 2 heures passées, et rien, à se tordre de rire de désespoir... seul le premier enregistrement un peu pourri est là...

Bon, ma caméra fonctionne, c'est déja ça, mais ce n'est pas un grand angle, et j'ai centré avec un oculaire viseur illuminé pour trouver. Par contre, jamais pu voir Saturne ! Ce sera pour bientôt car les nuits s'annoncent belles encore quelques temps.

Merci pour votre coup de main.

Marcus

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Marcus26 a dit :

Idée, je place la CCD sur la binoculaire et là, miracle, nickel à l'écran, je centre à l'oeil droit et la caméra à gauche... J

????????

 

Il doit y avoir une erreur de montage... Car le Neximage est destiné à remplacer ton œil (tes yeux).

 

Bon ciel !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas ce que tu veux dire...

 

 

Voila mon montage et qui fonctionne parfaitement...

20210811_150642.jpg

image.thumb.png.047bac81d68680321974ab0c78eb5508.png

J'ai trouvé ces tutos qui aide grandement à faire ses premiers pas avec ces outils là...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.