Aller au contenu

Problème fermeture toit avec moteur porte de garage après coupure de l'alimentation


-Amenophis-

Messages recommandés

Bonjour à tous, 

 

Je rencontre actuellement un petit problème de réglage jamais rencontré auparavant. 

 

J'utilise un moteur AVIDSEN Stromma 75 depuis longtemps pour ouvrir le toit de mon observatoire. 

Fiche produit moteur

 

Le réglage du temps d'ouverture a été refait ainsi que le réglage du temps de fermeture. Tout est parfait. 

 

Lors de mes sessions astro, une fois le toit ouvert, j'utilise une prise connectée ethernet IQTronic pour couper l'alimentation du moteur. Il s'agit d'une sécurité afin d'éviter une fermeture intempestive du toit alors que le télescope n'est pas en position de PARK. 

Fiche produit de la prise

 

A la fin de ma session astro, je retourne sur la prise pilotée pour remettre le courant. Après activation du moteur pour la fermeture, le toit cherche à s'ouvrir alors qu'il est déjà ouvert. Le moteur se met en défaut. 

Comme si, le fait de couper l'alimentation, le moteur associe le toit ouvert comme étant à la position fermée. 

J'ai l'impression qu'il perds la mémorisation de la position dans laquelle il était avant la coupure de l'alimentation.

 

Je n'arrive pas à résoudre se problème que je n'avais pas auparavant.....

 

En espérant trouver une personne qui aurait une petite idée du problème, réglage...

 

Bonne journée.

Thomas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hellow, pourquoi ne pas avoir coupé la fermeture automatique ? cela éviterai de faire une coupure électrique du moteur ( avec la coupure il doit perdre la mémorisation de la position de course ).

 

J'ai trouvé sur le net la procédure pour couper cette dernière ( qui ne semble pas être détaillée dans le manuel 😞 )

 

Pour l’activer :
> Appuyez 5 fois sur le bouton ≪P≫. Toutes les LED s’allument excepte la numéro 8 qui clignote.
> Appuyez sur le bouton ≪+≫. Toutes les LED s’éteignent sauf la numéro 8 qui clignote.
> Appuyez sur le bouton ≪P≫ pour valider la programmation.
Pour la désactiver :
> Appuyez 5 fois sur le bouton ≪P≫Toutes les LED s’allument excepte la numéro 8 qui clignote.
> Appuyez sur le bouton ≪-≫ Toutes les LED s’éteignent sauf la numéro 8 qui clignote.
> Appuyez sur le bouton ≪P≫ pour valider la programmation.

 

En espérant avoir pu aider...

 

Modifié par Astrya
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Arnoflo a dit :

Pourquoi ne pas mettre des détecteurs de passage (vendus avec les moteurs) sur le toit, à l'avant? S'il rencontre un obstacle, il s'arrêtera et s'ouvrira à nouveau.

 

Le kit avait été acheté neuf au Bricomarché. Pas de détecteurs de passage vendu avec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.