Aller au contenu

Un croissant bien croustillant


FranckiM06

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Alors hier, je me suis dirigé sur ngc 6888 et pour cette image, j'ai fait 60 x 300s donc 5 heures de pose avec toujours la TSA 120 & l'ASI 2600MC et le filtre L-Extrême. Qu'est-ce qu'il me plait ce filtre . Il est vraiment incroyable. Bon sinon, pour la bulle de savon, j'en avais pas sous la main, donc faudra repasser plus tard 

NGC 6888_SIRIL-1+2b-iris-2-cs5-4-FINAL-4-y.jpg

Modifié par FranckiM06
  • J'aime 6
  • Merci / Quelle qualité! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout simplement magnifique, il est rare de voir aussi bien l’OIII autour du croissant. 
Bravo une fois de plus pour le traitement toujours aussi bien dosé. 
 

Cette cible est aussi à mon programme mais pour l’instant c’est nuage au menu…

bon ciel…

  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens il me semble bien l'avoir fait aussi le croissant la semaine dernière :)

Bravo le tien est superbe avec beaucoup de OIII qui ressort très bien.

Sur mes tests, je constate que le NBZ sort mieux le OIII que le L-Extrême mais un peu moins le Halpha.

Les couleurs sur le OIII ne sont pas exactement les mêmes non plus sur le IDAS, elles tendent plus sur le bleu alors que le L-Extrême tend plus sur le bleu-vert.

Je posterai tout ça quand j'arriverai à trouver le temps :D

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les amis. ;) 

Il y a 17 heures, Colmic a dit :

Les couleurs sur le OIII ne sont pas exactement les mêmes non plus sur le IDAS, elles tendent plus sur le bleu alors que le L-Extrême tend plus sur le bleu-vert.

Merci encore Michel de ton avis que j'apprécie toujours ;). A vrai dire, je me prends toujours exemple sur certaines images d'astrams chevronnés sur les forums comme par exemple Christian.d ou autres pro en traitement et quand je vois les couleurs qu'ils ont  je vois que l'OIII donne pas trop de vert sur cette nébuleuse mais avec le L-Extrême là, je t'avoue que je ne sais pas trop donc, j'ai joué avec les teintes de saturation dans Photoshop. Après ça, peut-être que je peux l'améliorer. Je suis pressé de voir ton résultat ;)  

Pour info, je t'ai envoyé à titre perso toutes mes dernières superbes images que j'ai faite en partie quand tu étais dans la Drôme :) 

Modifié par FranckiM06
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair, un très beau croissant dans un bel environnement ;) . Comme tes grandes dentelles, c'est vraiment très fin et bien traité. Quel piqué pour cette focale! Le seeing devait être en plus pas mauvais.

Quelques halos autour des étoiles les plus brillantes provoqué par le filtre j'imagine... T'es ouvert à combien?

 

Tiens, je te prête ma bulle (tu me la rends hein? :) ) chopée il n'y a pas longtemps en 2h avec le L-eXtreme (très content de ce filtre aussi) et repéré par un collègue d'en face qui a eu l’œil!.

288409914_bullesavon.JPG.2eb3341705cd684a8f0b2f0f91944c67.JPG

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, FranckiM06 a dit :

Oui, ces nouveaux filtres font des miracles. Je dirais presque que ça ne vaut presque plus la peine de s'embêter avec les anciennes ccd et les filtres qu'on avait tous en LRVB, Ha, OIII, SII  


C’est vrai que ce capteur associé aux filtres à bandes étroites fonctionnent à merveille mais je trouve que le même capteur en monochrome à encore un petit avantage notamment côté résolution et finesse dans l’image. Certes cela se paie un peu ensuite au traitement…

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Titophe a dit :

C’est vrai que ce capteur associé aux filtres à bandes étroites fonctionnent à merveille mais je trouve que le même capteur en monochrome à encore un petit avantage notamment côté résolution et finesse dans l’image. Certes cela se paie un peu ensuite au traitement…

Oui, le capteur N/B aura toujours un avantage mais à quel prix ! En plus, on est sujet de plus en plus à une météo instable alors quand on ne peut pas faire un objet avec toutes les couches désirées (caméra MM) ça vaut la peine d'avoir ces nouvelles caméras en couleur 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.