Aller au contenu

Hésitation achat télescope ....besoin d’avis éclairés


Kangola31

Messages recommandés

Nous poursuivons nos recherches et nous avons flashé sur un Télescope Celestron Nexstar c 8 ,Schmidt-Cassegrain Catadioptric,  Starbright , Fastar Go-To + GPS , Il est équipé de la raquette de commande et possède tous ses accessoires d’origine - Star Pointer  - Renvoi coudé - porte oculaire adaptatif
Ouverture: 8 "(203,2 mm)
Distance focale: 2032 mm
Rapport F / du système optique: 10
Obstacle central: 2,7 "
Grossissement utile le plus élevé: 480x (oculaire ~ 4 mm)
Grossissement utile le plus bas (pupille de sortie de 7 mm): 29x (oculaire ~ 70 mm)
Grossissement: oculaire standard (40 mm Pl)
Plus une mallette contenant les optiques  9.7mm - 32mm - 40mm - un Zoom hyperion 8/24mm
un Barlow x 2 - filtre UHC - et le câblage permettant le branchement secteur ou auto Et surtout c’est un modèle américain monture sur double bras….Mais il est de 2003 🥺acheté plus de 4000 euros. Visiblement il est d’une parfaite stabilité. Vendu 1750 euros …A votre avis ? L’argument du vendeur est que les optiques sont épais et d’une grande qualité…

9A314A78-A966-401C-977A-D1080C8BEB21.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben, c'est un C8 Nexstar(*) certes mais ... La maintenance de l'électronique n'est plus assurée (je parle d'expérience). 

 

(*) et finalement peu de gens utilise la fonction Nexstar : pas facile et onéreux.

  • Gné? 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m’en doutais un peu...mais je pensais que c’était quand même un bel outil. Par exemple pas de collimation nécessaire à chaque sortie car selon lui les optiques et miroirs sont beaucoup plus robustes  que ce qui se fait aujourd’hui. J’espérais un « utilisateur » régulier de ce télescope pour savoir...le prix n’est pas anodin non plus ( pour moi) donc je réfléchis 🤔 l’électronique plus assurée ok....mais réparable si besoin ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si l'électronique est défaillante ou plus assurée, faut passer son chemin.

Il y a 3 heures, Kangola31 a dit :

Vendu 1750 euros …A votre avis ? L’argument du vendeur est que les optiques sont épais et d’une grande qualité…

 

On fait vendre de tout sur LBC, le mec ne s'y connait pas plus que cela, c'est évident.

Partir sur du neuf serai plus judicieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

J'ai un c8 un peu plus ancien, c'est du bon matériel. Si ton pb est la crainte de la collimation, tu peux soit partir sur un mak 180, soit te faire expliquer la collimation des sc de visu, c'est beaucoup plus simple qu'avec un tuto.

Celui que tu cite a un prix bien trop élevé.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D’accord merci. Non apparemment tout fonctionne très bien, il n’est pas embêté avec la collimation, et ça fait huit ans que ce serait son télescope c’est donc une seconde demain pour lui une troisième même pour nous. Ce qui nous a fait réfléchir c’est le fait qu’il soit vendu avec de très nombreux éléments et effectivement la facture initiale est bien de 4200 euros. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dispose d'un ex-Nexstar (un C11) de la même époque. Aujourd'hui, il est sur une EQ6. L'argument collim ne tient pas. Ce qui n'est pas grave en soi puisque la procédure est plus simple que le Newton. En revanche cette formule optique est TRES sensible à la décollimation. L'argument précédant, le Mak, est judicieux : sur la Lune, la formule est bien plus performante que le SCT (je dispose des deux) quant aux rapports F/D, ils sont similaires. En neuf, un Mak 180 SW sur une EQ5 c'est 1560 euros ...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Kangola31 a dit :

l’électronique plus assurée ok....mais réparable si besoin ?

 

Si tu as des compétences en électronique bien sûr que c'est réparable / améliorable, il y a pas mal d'exemples de Meade LX notamment dont l'électronique a été entièrement refaite par leurs utilisateurs. De manière générale avec les télescope anciens on ne sait pas comment l'électronique à vieilli (fuite de condensateur, corrosion etc ...) de plus il ne semble pas possible de l'utiliser sans vue la conception à moins de prévoir beaucoup de bricolage pour le remettre en service.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.