Aller au contenu

CROA Espagne 1800m au t508mm


John Deuxsource

Messages recommandés

  • 2 mois plus tard...

Bonjour

Tu parles dans ton CROA du "Portalet" où tu as observé avec un 620.

Ça existe dans les montagnes Suisses,mais ne s'agit-il pas plutôt du Pourtalet,à la frontière espagnole ?

Si c'est bien le cas,peux tu nous parler de cette expérience,positionnement,conditions météo,en particulier direction et force du vent,turbu etc..

En effet,je suis toujours à la recherche d'un site pouvant être utilisé par vent (faible?) de sud où on ne serait pas sous le vent du relief pour éviter au maximum la turbulence.

Merci pour ton très bon CROA illustré!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Gérard, en effet comme tu l'as souligné, il s'agit d'une faute de frappe et bien du col du "pourtalet". J'ai pu tester deux soirées vers la bas. La première, sur un petit parking un peu au sud du col côté espagnol ou se trouve une station météo. La seconde sur une autre aire encore plus proche de la frontière et des commerces. Le mieux était le parking plus bas en Espagne. Le vent malheureusement toujours plus ou moins présent ... Et je trouve que les prévisions de turbu atmosphériques sont de plus en plus hasardeuses... C'est très dur de tomber sur LA bonne soirée ou toutes les conditions sont réunies. 

L'avantage indéniable de ce site, c'est qu'il est pas très loin côté espagnol et qu'il permet souvent d'avoir un ciel clair alors que la France est dans les nuages.. mais du coup avec un flux de nord ouest comme tu t'en doutes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout ça dépend aussi du plafond nuageux,car par vent du nord ouest,au col des Tentes,à 2200m,j'ai de bonnes chances d'être au dessus des nuages.

En revanche,il y règne beaucoup d'agitation,souvent jusqu'à une heure avancée en été.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Hautacam,normalement,est calme la nuit,et l’accès est déneigé l'hiver.

En revanche le jour c'est très agité ce qui pose problème pour dormir après une nuit d'observation.

Mais 1600m ne sont pas suffisants pour être au dessus des inversions de température par temps anticyclonique.

L'hiver je ne me pose pas la question,quand le sud ouest est sous le stratus bas,là,on est sous les étoiles,et au soleil le jour.

J'y ai ainsi passé trois nuits/jours de janvier sans vouloir redescendre,en contemplant la mer de nuage.

 

A Superbagnères il y a un gros hôtel en haut et Luchon me semble bien trop près.

 

Modifié par Gérard58
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.