Aller au contenu

point d'accès wifi extérieur


Manu57

Messages recommandés

bonjour

 

je suis à la recherche d'un point d'accès wifi capable de créer un réseau independant ( donc avec une fonction routeur ) qui pourrait fonctionner en itinérance sur une batterie 12v. j'ai fais l'impasse sur l'asiair pour une solution basée sur un mini pc + upb V2 pegasus. mais je cherche encore l' AP capable de fonctionner dehors à des températures entre -20 et +20 et avec une portée d'un dizaine de mètres. 

j'ai testé le tp-link nano, trop mou à mon avis. j'ai aussi regardé du coté de GL.inet GL-X300B. je cherche un appareil fonctionnant sur open-wrt. 

avez vous  d'autres recommandations ? l'objectif est de pouvoir piloter la session à distance depuis une tablette ou un pc. j'utilise voyager.

 

merci

Emmanuel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Pour un projet débile quand j'étais étudiant j'avais utilisé un TP-LINK TL-WR702N. Ca doit être l'équivalent du Nano, il faisait le taff pour accéder à une page web d'un Raspberry Pi. Pourquoi est-il "trop mou" ?

Sinon tu as le mythique Linksys WRT54GL qui est flashable. Il fonctionne en 12V 1.5A.

 

Emile

Modifié par french_7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut ! 

J’ai longtemps fonctionné avec le mini tplink, la version 750mbps, qui fait très bien le job, et très compact.

Mais il montre effectivement ses limites lorsqu’on a besoin de longue portée. Et sa portée chute drastiquement lorsque les températures sont basses.

Lorsqu’il fait entre 0 et 5°, au delà de 3/4 mètres la connection n’est plus stable, et en dessous de 0° faut carrément rester à côté. 

 

j’ai aussi remarqué que la prise en main à distance depuis une tablette (ipad dans mon cas) permet une portée bien plus importante qu avec un ordi. Sûrement une histoire de compression du flux vidéo. 
 

Jusque la je fonctionnais avec le mini pc, le routeur et un boîtier de distrib d’alimentation, le tout fixé sur ma lunette.

 

j’ai récemment évolué vers un mini pc plus performant mais du coup plus gros 

j’ai alors repensé toute mon installation et descendu le PC pour le fixer sur le trépied.

J’en ai profité pour passer sur un routeur plus puissant et j’ai choisit celui 

 

Honor Router 3 https://www.amazon.fr/dp/B08DFYQ9PH/ref=cm_sw_r_cp_api_glt_i_RQRP2TWKEPQ9WTYPHKC8?_encoding=UTF8&psc=1

 

Bon ça fait un peu centrale nucléaire 😄

mais c’est très très performant et pour un prix raisonnable. 
il fonctionne en 12v, c’est léger,
Le wifi6 est très puissant et je n’ai plus aucun problème de portée, je peux rester à l’intérieur à 15m et même avec un gros mur ça fonctionne très bien. 

 

Une photo du montage :

 

91148E15-1984-4070-AEFB-2D54F8C37DFD.thumb.jpeg.c3b1b440ffbc0448994d1cec3e394e01.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le tplink 750 mbps était mon premier choix, compact, il s'alimente sur un port usb et il peut soit créer un réseau soit étendre un réseau existant. donc sur le papier top. mais à l'usage je lui trouve une portée wifi limitée, max quelques mètres et surtout, l'établissement de la connexion pour le bureau partagé sur le mini pc windows prenait des plombes. donc il est reparti très vite chez le vendeur. 

je vais regarder les autres appareils que vous conseillez. merci ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.