Aller au contenu

AIDE FUTUR ACHAT


Astroleo

Messages recommandés

Bonjour, 

je me présente rapidement, je m'appelle Léo, je suis passionné d'astronomie depuis plusieurs années, je possède déjà chez moi un monoculaire de bonne qualité avec lequel on peut s'amuser à observer la lune et les étoiles, je possède également un télescope de Newton de la marque GANYMÈDE.

 

Maintenant que les présentations sont faites, voici mon dilemme, et j'espère que vous saurez m'aider.

 

Mon GANYMÈDE possède une monture équatoriale de mauvaise qualité et cassé, qui ne supporte pas le poids du tube optique.

Je souhaiterais savoir si la marque BRESSER, qui propose télescope et monture est une marque fiable de bonne qualité qui dureras dans le temps.

 

le dilemme

est ce que je rachète une monture équatoriale pour mon télescope et pouvoir ensuite plus aisément observer le ciel ? ( sachant que j'au un budget de 250 € pour la monture )

plus précisément, est ce que la  MONTURE ÉQUATORIALE BRESSER MESSIER EXOS-1 EQ4 est une bonne monture ?

 

ou bien 

 

est ce que je rachète un télescope plus performant avec un budget de 800 que je suis prêt à dépasser pour un coup de coeur.

voici le télescope que je pense acheter, TÉLESCOPE MESSIER MCX-127 BRESSER.

 

je souhaite observer le ciel profond sombre, la lune et les planètes, est ce que vous savez vers quelle télescope je devrais me dirigez ou bien chez quelle marque ??

 

merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il s'agit d'un 114/900 ? Un Bresser 127 ne va pas vraiment changer grand chose , pour 800€ un très beau budget tu peux directement taper dans un dobson de 200 ou 250mm et là tu y verra un changement, les montures EQ non motorisées sont toutes très inconfortables à utiliser (mon expérience), il te restera encore de l'argent pour acheter un très bon oculaire.

 

Modifié par LH44
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ton aide, après réflexion, je me suis laissé intrigué par le Tube optique Maksutov-Cassegrain Bresser 150/1900 qui est plus performant, et en continuant de chercher je suis tombé sur le coup de coeur, la pépite, Tube optique telescope Maksutov-Cassegrain 180 mm d'Orion  qui coute cher ( 1100 € ) mais qui est performant, facile d'utilisation et plutôt facile à déplacé, ça me semble être le bon, dites moi ce que vous en pensez..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Astroleo a dit :

je me suis laissé intrigué par le Tube optique Maksutov-Cassegrain Bresser 150/1900 qui est plus performant

 

Plus performant dans quelle mesure selon ton interprétation ?

 

Il y a 4 heures, Astroleo a dit :

plutôt facile à déplacé

 

Le tube tout seul oui tu as raison ça se déplace même si c'est massif mais il y a le reste aussi.

 

Effectivement le Mak 180 est un tube connu, c'est un instrument exclusivement dédié au planétaire en raison du champ très étroit qu'il procure (presque 3 mètre de focale !). Il n'est pas plus facile d'utilisation qu'un Newton monté sur EQ selon moi car on retrouve exactement les mêmes contraintes.

 

Attention sans monture EQ motorisée ici tu peux oublier ce Mak. De plus avec les 8kg de tube il te faut la monture qui est capable de le supporter donc ce ne sera pas une monture premier prix, une HEQ5 pro sera le minimum pour du visuel et en photo il faudra bien sûr taper dans plus costaud encore, donc pour dire le minimum c'est 1200€ en supplément auquel il faut rajouter la batterie. En tout à +2200€ cela dépasse largement ton budget initial de 800€ et je ne suis pas certain que cela corresponde à ta pratique de l'astro.

Modifié par LH44
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moins de 800€ je m'orienterai vers un Mak 127 Celestron (parce que j'en dispose). Au passage, le Mak est parfaitement adapté au ciel profond. Certes le champ est moins large mais beaucoup d'objets rentreront. Concernant un Mak 180 c'est 1000€ neuf (j'ai attendu le mien 2 mois) + une monture eq5 à 560€ (ou une occaze type GPDX Vixen). Le SW est un magnifique instrument.

:) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Astroleo a dit :

est ce que la  MONTURE ÉQUATORIALE BRESSER MESSIER EXOS-1 EQ4 est une bonne monture ?

Comme une Skywatcher NEQ3 sauf que l'écosystème des accessoires est pus réduit (et vient de Bresser). Mais il ne faut pas espérer mettre un Mak 180mm dessus -- c'est deux ou trois marches trop bas sur l'escalier des montures...

 

Ton budget c'est quoi, au fait? Parce que tu commences avec €800 puis tu cites un tube qui coute plus que ça et a besoin d'une monture de €1500 (parce que sur une EQ5 c'est vraiment limite)...

Modifié par sixela
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.