Aller au contenu

Alimentation nomade avec batteries outillage


AJL54

Messages recommandés

Bonjour à tous, 

Heureux possesseur d'une AZEQ6, je me pose la question d'utiliser des batteries 14 volts type par exemple : https://www.amazon.fr/Joiry-Batterie-192600-1-193985-8-193157-5/dp/B08HRQZSQ8/ref=sr_1_7?dchild=1&keywords=batterie+makita+14.4v&qid=1629024484&sr=8-7.

Est ce que quelqu'un a essayé ce type de batterie peut être plus facile à intégrer dans un setup nomade ou réaliser une contre poids comme @Colmicla superbement réalisé. Peut être le type de batterie ne va pas coller mais utiliser une débroussailles dans les hautes herbes pendant 2 heures avec la batterie Lidl (18 volts) ca doit pouvoir faire tourner une azeq6.

Avantage : poids, prix compétitifs, facile à trouver même en 14 volts avec des puissances jusqu'a 4A/H et plus ce qui monté en parallèle peut faire le taf une nuit.

Merci pour vos réponses

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, 

 

Avec 4,5Ah tu ne vas pas tenir longtemps si tu lances du goto..... et c'est du NiMh avec tous ses défauts 😕 

Aucun intérêt pour moi :) 

Juste en suivi pour être serein et sans trop dépenser, je prendrais une petite 7Ah au plomb, ou une 12Ah pour du goto (c'est ce que j'utilise).

Un bon chargeur est facile à trouver et pas très cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La 1ère chose à faire est d'établir un bilan de consommation de ton setup. 

Il faut mesurer la consommation moyenne pendant une session. 

Ainsi tu sauras ton besoin et tu pourras orienter tes recherches.

Tout ceci a été discuté dans tous les sens dans une discussion fleuve sur les alimentations légères nomade. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact mais ce qui m’intéresse c’était la différence entre Nimh et Li-ion ou Life Po4. Macfly a répondu à cette question car il existe aussi des alimentations outil en Li-ion. Je cherche juste une solution plus simple que l’assemblage de plusieurs batteries comme l’a fait Colmic dans son alimentation contre poids. Avec 24 accus. Mon setup consomme en moyenne 1,83A mais c’est pas le problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

si tu veux un truc simple à monter,

les plus rentables sont les batteries pour vélo en 36v (10s4p) 

ca se trouve entre 40 et 60€ sur AliExpress 

Faur juste rajouter un abaisseur de tension, les connecteurs, éventuellement un écran de contrôle et tout mettre en boîte.

Les 10s4p achetées sur Ali ont en moyenne une capacité de 280wh 
Si ton setup consomme 22w tu peux tenir 12h avec une batterie. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.