Aller au contenu

Aide sur l'entretien d'une monture ( graissage, ..... )


Mateo974Run

Messages recommandés

Bonjour à tous, cela fait maintenant 2 ans que j'utilise ma monture, et j'aimerais faire une révision/entretien dessus ! Je l'ai déjà démonté quelques fois pour régler les jeux, et maintenant j'aimerais passer au "dégraissage, polissage, graissage".

J'ai besoin d'informations sur quelle graisse utiliser pour les engrenages/vis sans fin/roue dentée, est-ce la même ?

Comment dégraissager ?

Comment et avec quoi "polir" ma vis sans fin pour réduire mon erreur périodique (pour faciliter l'autoguidage) ?

Et si vous avez, quelques astuces, et choses à éviter pour ce genre de manipulation.

SVP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Démontage, nettoyage à l'essence F.

Remontage et graissage à la graisse au lithium.

Après 2 ans d'utilisation je ne sais pas si le polissage va amener un bénéfice, sinon tu peux peut être utiliser du Belgom, ou un produit du genre. Certains on utilisé du dentifrice, mais je ne sais vraiment pas si c'est efficace.

Modifié par Astroced69
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avis d'un faux mécanicien (ce n'est que ma passion) :

- le dentifrice est un excellent agent de polissage pour peu cher. Je le conseille régulièrement pour lutter contre les "imperfections" d'usinage des cônes de coro bien construits. Sur une monture ... Non, je ne vois pas.

- la graisse. Je suggère une vraie, pas un truc à la mode. Perso c'est une Unil mais elle ne tient pas suffisament la température (je fréquente le grand erg occidental) ; pour la France elle est parfaite. Pour mes montures voyageuses, je privilégie Bardahl. Il faut dire que nos montures sont de ce point de vue, la mécanique, des "jouets de gosses". 

- 2 ans : c'est bien mais déjà fréquent. Quand on cherche la perf, on achète la perf. M'enfin je comprends d'autant plus que je partage la démarche;

:) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.