Aller au contenu

Destruction d'un épais roncier


Albuquerque

Messages recommandés

Il y a 4 heures, Albuquerque a dit :

Le feu en bordure d'une départementale pour voir arriver les gendarmes, les pompiers et le parquet, c'est une idée.

 

Avec un peu de roundup mis discretos dans la cuve des pompiers ce sont eux qui te finissent le boulot  😁

 

Plus serieusement il doit bien y avoir un agris avec un broyeur, ou un mec du departement qui doit passer faire les bordures de la départementale une ou 2 fois par an. Tu lui fais signes, payes un verre, un billet et il te fait le ménage en 2 temps trois mouvements avec sa machine!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Corruption de fonctionnaire, abus de biens publics, voilà où mènent certaines idéologies.  

Je n'avais pas pensé au taille haie promené au ras du sol ; je viens de voir une vidéo là-dessus.

Mais je suppose que si de basses branches imprévues sont mêlées au reste ça ne doit pas faire de bien à l'appareil. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est un agriculteur qui fait ça pour la commune il pourrait te faire une facture au nom de sa boite.   Mais bon j'en doute pour 15 min de taf.

Payer le café c'est pour la convivialité pendant que t'expliques ce que tu veux faire comme boulot... je ne pousse pas à la corruption et au travail au noir!

 

bref chacun fait comme il veux, c'était juste ma petite suggestion de bon sens vu qu'ils passent faucher devant chez toi avec la grosse machine qui va bien. ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Albuquerque a dit :

Corruption de fonctionnaire

 

Rooo tout de suite les gros mots :lol:

 

Moi j'appellerais ça plutôt un petit service.. en échange d'un verre, d'un petit billet éventuellement, et l'occasion de faire connaissance :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Simple débroussaillages, cela revient, certes, mais de moins en moins année après année .

Après quelque bêtes, facilite un peu .

Bruler pourquoi pas, mais ailleurs, sinon ca enrichit la terre, où poussent les ronces.

 

Modifié par tictactoc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ayant passé TOUTES mes vacances scolaires pendant 15 ans a jouer au joyeux bûcheron, voici quelques solutions. 
 

Suivant la taille du roncier, un bon coup de rotovateur ou de gyrobroyeur peut faire l’affaire.

 

Si roncier trop gros, le faire avec un tracteur coupe-bordures (ça se loue, demander des lames bois, plus robustes)

 

Pour en avoir décapés des centaines, rien ne vaut un arrachage à la grue ou bien un décapage au bulldozer.

 

Pour les plus fous d’entre nous, allez-y avec les meilleurs amis des bûcherons que sont chlorate de soude/sucre et nitrate d’ammonium/fuel. Le premier est très instable et le second difficile à trouver depuis les différents accidents industriels (azf, Beyrouth, …)

 

Je préconise un arrachage à la grue et un bon coup de gyrobroyeur pour détruire les racines.

Si rien n’est planté après, enterrez de la chaux VIVE, histoire de vraiment bien détruire les racines. Attention, ça brûle, caustique . Contrairement à la chaux vendue dans les commerces.

 

Pour trouver le tout, allez voir le plus important agriculteur du coin.

Souvent une caisse de six de rouge, blanc ou rosé aide à casser la glace. 😊

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/08/2021 à 17:26, charpy a dit :

ou un mec du departement qui doit passer faire les bordures de la départementale une ou 2 fois par an. Tu lui fais signes, payes un verre, un billet et il te fait le ménage en 2 temps trois mouvements avec sa machine!

 

Heu ! Je crois que ça s'appelle "détournement de biens sociaux" ça. Pas certain que ce type de "promotion" corresponde à l'éthique, ni du forum, ni plus généralement de la société.

 

Désolé sur ce coup là.

 

Ney

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, tictactoc a dit :

Plus modestement  y a ça !

 

Remplacer les ronces par des champignons ? Encore faut-il aimer les champipi !

En cette période de l'année, je suis très content de trouver des ronces aux bords des chemins : là où il y a eu du soleil, les mûres sont mures et je me régale :langue15: .

  • Comme je me gausse! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/08/2021 à 19:11, Moot a dit :

Remplacer les ronces par des champignons ?

200.gif.1ee64102709a025fad4bf9f93aa1b559.gif
et comme ça, ça repoussera plus !    :jesors:         update : j'avais pas vu mais je suis pas le premier à avoir eu l'idée    :vague:

Modifié par fdudu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, yui a dit :

Problème réglé, fini les ronces l’ami Albuquerque peut à nouveau se garer devant chez lui :hm:

 

AD5EA02C-3F75-46D9-A3AE-95F3EEDB2695.thumb.jpeg.4c9818f5def84a0b422940053291a896.jpeg

 

En plaignant de tout mon coeur ceux qui doivent habiter de telles laideurs, heureusement j'ai une longère creusoise en granit et ardoise au sein d'une verdure luxuriante (trop, on l'aura compris). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Albuquerque a dit :

 

En plaignant de tout mon coeur ceux qui doivent habiter de telles laideurs, heureusement j'ai une longère creusoise en granit et ardoise au sein d'une verdure luxuriante (trop, on l'aura compris). 

T’inquiète il s’agit de résidences secondaires de bord de mer :D 

 

Cela dit s’ils avaient mis un épais roncier en brise vue je parie que leur chat n’y aurait pas touché :) 

 

Bon alors t’en es où avec ton roncier :) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Albuquerque a dit :

J'ai trop aminci le roncier et maintenant le voisin gueule parce qu'il a peur que son cheval passe à travers.

 

Ben il n'a qu'à installer une clôture, c'est son problème s'il n'y en a pas d'origine, non ?

 

Albéric

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.