Aller au contenu

M8-M20 de retour de la Chavadrôme


PhilippeM

Messages recommandés

Salut, 

 

De retour de la drôme, je commence à traiter les images réalisées 😉

Un grand classique pour commencer : M8 et M20

Pour le set-up :

FSQ106 EDX4 avec réducteur 0.73 sur Em200

Camera ASI2600 avec filtre Idas NBZ.

40x180 sec. Traitement Siril, Photoshop et Denoise léger.

 

Philippe

1257260619_M8-M20Drome-FSQreduc-40x180sec.jpg

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une très belle image!

 

Quelques remarques pour avancer: sur la full, tes coins partent en sucette; est-ce du tilt? un pb de backfocus? le réducteur mal corrigé? avec une fsq sur de l'apsc, tu devrais avoir des coins plus propres.

Le cœur de M8 est cramé (peut-être voulu?);  je pense que tu peux récupérer un peu d'infos au traitement; cela permettrait d'accentuer les nuages sombres autour. 

Je serai curieux de voir la même image mais avec 5 h de poses cumulées; on commence à voir des nuages plus ténues d'hydrogène dans le FDC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Philippe,

je rentre à l'instant à la maison après 3 jours chez la belle-mère :)

J'ai commencé moi aussi à traiter mes images, ça va arriver au cours de la semaine...

 

Bravo tu commences fort, elles sont magnifiques, j'aime bien les couleurs.

 

il y a une heure, julienESP a dit :

sur la full, tes coins partent en sucette; est-ce du tilt? un pb de backfocus? le réducteur mal corrigé? avec une fsq sur de l'apsc, tu devrais avoir des coins plus propres.

 

Je pense que le réducteur Taka de base n'est pas forcément digne de ce nom.

J'avais le même soucis l'an dernier avec le mien et je l'ai revendu justement à cause de ça.

Cette année j'ai principalement fait des images au foyer et là ya pas photo, et on gagne énormément en résolution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7 hours ago, julienESP said:

tes coins partent en sucette; est-ce du tilt? un pb de backfocus? le réducteur mal corrigé?

 Michel à raison, je pense que le réducteur y est pour quelque chose. Je le constate sur toutes mes images 😪

7 hours ago, julienESP said:

Le cœur de M8 est cramé (peut-être voulu?)

Je n'ai pas passé le temps nécessaire sur le traitement, c'est un point à améliorer !

 

7 hours ago, julienESP said:

Je serai curieux de voir la même image mais avec 5 h de poses cumulées;

Moi aussi Julien, mais pas facile avec cet objet bas, même dans le sud de la Drôme et en plein dans la pollution lumineuse d'Aix- Marseille !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, PhilippeM a dit :

mais pas facile avec cet objet bas, même dans le sud de la Drôme et en plein dans la pollution lumineuse d'Aix- Marseille !

oui c'est clair; au mois d'août, l'objet est bas. Y a plus qu'à rajouter des poses l'année prochaine 😅

 

J'étais pas loin de Eygalayes la semaine dernière (camping le clôt du jay àClamensane) mais je n'ai pas eu le courage de venir vous voir (j'en avais parlé en MP à colmic il y a qq temps). Ce sera pour une prochaine fois.

C'était une première pour moi la haute Provence et le ciel est vraiment excellent. (meilleur que lors de mon séjour l'année précédente à Gresse en vercors).

Par contre, même si je n'ai pas shooté au sud, je n'étais pas embêté de mon côté par Aix/marseille. (peut-être dû à mon horizon amputé de 10-15°?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.