Aller au contenu

Comment fusionner avant plan et Voie lactée ?


nicojnkml

Messages recommandés

spacer.pngspacer.pngBonjour à tous,

 

Voilà, j'ai effectué une série de prises de vue avec Canon 1200D et objectif 10-18mm en 10mm. La série comprenait :

- des photos de premier plan avec un éclairage d'appoint donc, sur une exposition de quelques secondes (par exemple avec des personnes, ici l'exemple sans individu)

- 20 photos de la voie lactée avec une vitesse de 29s par photo + dark + offset.

 

Je voudrais retravailler cela pour fusionner ces éléments. Actuellement, j'ai tenté :

- une fusion des 20 photos avec DSS. Le résultat me semble excellent

- un import dans Lightroom du résultat DSS + une photo premier plan. J'essaie à la main de régler les exposition (mais comment devrais-je faire ?)

- un 'modifier dans photoshop en tant que calque' pour faire la fusion

 

Evidemment, c'est moche, notamment en raison du deuxième plan (arbres). 

Auriez-vous des astuces LR et Photoshop pour ajuster l'exposition au mieux et faire la fusion ?

 

Image

https://www.webastro.net/upload/mediumimages/149623-1629469655.jpg

https://www.webastro.net/upload/mediumimages/149623-1629465014.jpg

 

Merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en train de préparer un tutoriel. J’espère le mettre en ligne d’ici quelques semaines… dans tous les cas, ce n’est pas simple.

 

En attendant, quelques liens :

 

 

 

Mais pour commencer, les offsets ne servent à rien. C’est toujours ça de pris ! Les offsets ne sont utiles QUE si tu prends des flats (*). Avec les darks, comme l’offset est contenu dedans, tu fais d’une pierre deux coups avec les darks seuls.
 

 

(*) c’est pas tout à fait vrai, ils servent aussi si tu veux normaliser les darks, mais en paysage de nuit ça ne sert pas a grand chose…

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici le lien vers le tutoriel que je viens de mettre en ligne. Il nécessite quand même une bonne maîtrise des logiciels... ce n'est jamais un simple tuto qui donnera la recette miracle, mais au moins la démarche de base est là :

 

 

  • J'aime 1
  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.