Aller au contenu

Pièce de blocage HS sur trépied EQ 3.2


Binano

Messages recommandés

Bonjour,

 

une pièce de blocage s'est cassé sur mon trépied pour monture EQ 3.2. Je n'arrive pas à trouver cette pièce. Est-ce que quelqu'un sait comment je pourrais me la procurer ? ou une astuce pour la remplacer ? L'imprimer ???

 

Merci pour votre aide

 

IMG_20210823_090501.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'en ai un comme çà

à mon avis le serrage a été un peu violent

en pièce détachée je pense que çà ne se trouve pas

reste l'impression 3D mais n'empêche il faut serrer juste pour que la rallonge ne coulisse plus pas davantage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, oui surement et pourtant je sentais cette fragilité dans ces pièces et j'ai toujours été délicat et serrage modéré. Mais ça ne change pas le problème, c'est cassé et je cherche une solution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'était pour moi, en solution provisoire, recollage avec la loctite super glue3 powerflex gel , puis masticage généreux autour avec le mastic époxy geb qui est la chose la plus résistante que je connaisse dans le genre : http://www.geb.fr/fr/produits-pro/plomberie-sanitaire/maintenance-et-entretien/reparation-et-renovation/mastic-epoxy

Cela se trouve dans les boutiques de fournitures pour plombier et parfois dans les bricos.

En mastiquant tout autour de l'attache, le provisoire pourrait même devenir définitif si serrage modéré.

Sinon remplacer l'attache par un serflex. on en trouve avec vis papillon pour éviter l'emploi d'un tournevis.

Modifié par den
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, den a dit :

Sinon remplacer l'attache par un serflex. on en trouve avec vis papillon pour éviter l'emploi d'un tournevis.

deux serflex à vis papillon même : un en haut, l'autre en bas : j'ai eu un jour le même pb avec l'az-3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour votre aide. L'idée du Serflex, ça peut le faire pour patienter en attendant le retour en stock d'un trépied tubulaire... j'y pensais depuis un moment c'est l'occasion de passer à plus costaud

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu peux je pense faire plusieurs tous de fibre de verre imprege en polyester ou epoxy ou cercler avec du mastic armé fibre de verre( choucroute)

en principe c'est tres costaud tu regularise au mastic polyester poncage et un coup de peinture noire

Pierre

il faut mettre une vis bien graisser pour la demouler du mastic

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.