Aller au contenu

Triplet du lion - 80ed + APN - 12h00 de poses


damien-astro

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

voila une photo de mon triplet du lion réalisé un peu plus tôt cette année... 

 

Pour le matos : 

 

_80ed + réduc 0.85x

_Nikon d5300 Aps-c non défiltré

_Heq5 + guidage sur le chercheur SW 

_Asiair pro

 

la photo : 

 

environ 343 x 120sec.

 

traitement:

 

Pixisight, lightroom, gimp, topaz. 

 

version full :

 

554396638_tripletfinaljpeg343x120secFINAL.thumb.jpg.d0fc703e044b0a401a0de72e3f23649b.jpg

 

version crop : 

 

 

1455548021_crop.thumb.jpg.b9e003e6a63932d0f912c858e52090ec.jpg

 

 

Avis, commentaire, critique ...ect Bienvenue. 

 

Bon ciel à tous. 

 

 

  • J'aime 12
  • Merci / Quelle qualité! 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très chouette bravo ! 

 

Beaucoup de détails et de belles couleurs dans les galaxies :) 

 

il y a 7 minutes, damien-astro a dit :

Pixisight, lightroom, gimp, topaz

Dans cet ordre ? Généralement il est plutôt conseillé d'utiliser Topaz avant le post traitement, les résultats sont souvent bien meilleurs 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Drase a dit :

 

 

Dans cet ordre ? Généralement il est plutôt conseillé d'utiliser Topaz avant le post traitement, les résultats sont souvent bien meilleurs 

 Merci drase pour ton passage et ton commentaire ! 

 

Non l'ordre n'a pas d'importance j'exporte et j'importe à souhait entre les différents logiciels... 😃

 

 

Il y a 4 heures, *Axel* a dit :

si tu as Pix, tu peux corriger les halos violets autour de tes étoiles en les shiftant en bleu. Après mettre un filtre anti/UV ça aiderait à minimiser ce phénomène très marqué sur les 80ED.

image.thumb.png.8aee38f6c0f99174744b341df5f20e13.png

 

Merci Axel pour ce précieux conseils !! Je prend avec plaisir 👍

 

@*Axel* as tu le process ou la technique pour faire ca stp ?

-----

 

Merci au passage de tous.... 

 

Modifié par damien-astro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Damien

 

12h00 de poses ... la vache !!! :be:

Très beau résultat, belles couleurs, as-tu une idée du temps passé en post traitement ? Sûrement pas mal !
Décidément j'aime beaucoup ton fond de ciel, même si perso un peu de grain résiduel ne me dérangerait pas ;

Mais comme on en a parlé tous les deux, chacun ses goûts ! ;)

Encore bravo ! :pou:

 

Bon ciel
Vincent

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Blacksky a dit :

Salut Damien

 

12h00 de poses ... la vache !!! :be:

Très beau résultat, belles couleurs, as-tu une idée du temps passé en post traitement ? Sûrement pas mal !
Décidément j'aime beaucoup ton fond de ciel, même si perso un peu de grain résiduel ne me dérangerait pas ;

Mais comme on en a parlé tous les deux, chacun ses goûts ! ;)

Encore bravo ! :pou:

 

Bon ciel
Vincent

 

salut Vincent,

 

merci de ton passage, figure toi que pour le bruit tu as toute à fait raison je commence a faire "un peu" marche arrière sur mes nouveau traitements... le dosage et la cuisine est difficile a doser c'est comme les épices... 😄.

 

C'est sur cette photo que j'ai appris le logiciel Pixinsight ... alors je dirais pas loin d'une quarantaine d'heure de traitement ... 😄. (c'est véridique en plus).

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, damien-astro a dit :

pas loin d'une quarantaine d'heure de traitement ... 😄

Je te crois !

Vindiou, 40 heures, sacré boulot, respect !!!

Ma question avait pour but de me faire une idée de ce que l'on peut obtenir en un temps donné avec les logiciels cités ...

 

J'ai une grosse marge de manoeuvre. :lol:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, damien-astro a dit :

 

salut Vincent,

 

merci de ton passage, figure toi que pour le bruit tu as toute à fait raison je commence a faire "un peu" marche arrière sur mes nouveau traitements... le dosage et la cuisine est difficile a doser c'est comme les épices... 😄.

 

C'est sur cette photo que j'ai appris le logiciel Pixinsight ... alors je dirais pas loin d'une quarantaine d'heure de traitement ... 😄. (c'est véridique en plus).

 

La encore sur Pix tu peux reprofiler ton profil de bruit (rapido et j'ai pas recorrigé les étoiles ;) ) sans rien toucher d'autre (je n'ai pas fait de NR).

image.thumb.png.d00fc1d52f066a20d6945a439bad4c20.png

 

Pix ca envoi du lourd mais la courbe d'apprentissage est vraiment pentue,  y a pleins de choses qu'on apprend au fil du temps et c'est rarement documenté (ou alors des bribes sur des forums, voire des posts passés quasi inaperçus).

L'outil le plus important est pixelmath et il ne faut pas hésiter à tester et sortir des sentiers battus (bon ok ca implique parfois d'y passer un temps de sociopathe ...)

 

  • J'aime 2
  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une critique oui, tu n'as pas honte de nous présenter une si belle photo. Franchement ça donne envie d'investir dans une petite lulu. Quand au traitement je connais un expert maintenant 

Magnifique 👌

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, julienESP a dit :

Salut damien,

 

Une belle image à l'apn! Il y a du détail sur les galaxies.

As-tu tenté un HDR multiscale Tranform pour les faire ressortir +? 

 

Merci Julien de ton passage sur mon post, comme dit plus haut c'est sur cette photo que j'ai découvert pixinsight, j'étais donc loin de connaitre toutes ses petites subtilité. Je suis tout de même content de ce résultat et vu le temps passé sur cette photo je ne peux y revenir ! C'est plus fort que moi. 😄

 

Après j'apprends tous les jours avec pix et effectivement sur ma m31 qui est toujours en cours d'acquisition je ferais d'autre processus de traitement que je n'ai pas fait sur celle-ci. Mais comme dit Axel la pente est dur avec ce logiciel et j'ajoute quelques processus de temps en temps... 

 

Mais je pense, ce qui va me faire sauter un vrai mur ça va être le passage à la mono l'année prochaine si tout va bien, avec un réglages au poil de BF, tilt... Ect. Plus que la partie traitement. Même si je m'amuse bien avec mon petit APN... Hein, mais je suis bien conscient du gain énorme des nouveau capteur mono refroidie. 

Modifié par damien-astro
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, dob250 a dit :

J'ai une critique oui, tu n'as pas honte de nous présenter une si belle photo. Franchement ça donne envie d'investir dans une petite lulu. Quand au traitement je connais un expert maintenant 

Magnifique 👌

 

😄😄😄 merci de ton passage ici dob250 et de ton commentaire. 

 

Je laisse le titre honorifique "d'expert" au vrai expert, je me considère plus comme un bidouilleur de pixels 😆. (Avec par contre, il est vrai de vrai expert de l'astro photographie à mes côtés). 

 

J'aime les gros télescope... Mais si il y a bien un objet que je ne me séparerait jamais c'est bien de ma petite 80ed au rapport qualité, prix, performance, taille et facilité d'utilisation  Hors du commun 🥰

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.