Aller au contenu

C'est mon anniversaire! 😁


Tymad

Messages recommandés

Merci, c'est gentil! Mes invitĂ©s sont encore lĂ , je leur ai juste montrĂ© les gazeuses pour la forme entre deux verres, le seeing dans le Morbihan sud n'est pas trop mal... (J'ai vu mieux mais c'est acceptable). Mes copains n'avaient jamais regardĂ© dans un tĂ©lescope donc ils Ă©taient quand mĂȘme assez impressionnĂ©s. C'est la magie de l'astro!

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci! Et super soirĂ©e aussi (et surtout) avec plein de copains et ça fait du bien (j'ai un peu mal aux cheveux lĂ ). Mais la rĂ©action d'un de mes amis Ă  la vue de Saturne restera dans mes souvenirs de cette soirĂ©e : il s'est Ă©loignĂ© et est restĂ© au moins 2 minutes avec la tĂȘte dans les mains sans rien dire. Et quand il est revenu il m'a dit "OK. Je comprends".

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Tymad a dit :

il s'est Ă©loignĂ© et est restĂ© au moins 2 minutes avec la tĂȘte dans les mains sans rien dire. Et quand il est revenu il m'a dit "OK. Je comprends"

 

Lui aussi ce matin il a mal aux cheveux, se souvient-il seulement de la soirĂ©e et de Saturne?😉

 

Plus sérieusement, ces moments de partage font partie des petits bonheurs de l'astram.

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui il a dormi chez nous et m'en a reparlé ce matin...

Effectivement j'adore faire dĂ©couvrir, les gens autour de moi ne comprennent pas trop ce qui m'attire Ă  la base dans cette pratique pas si rĂ©pandue, mais en gĂ©nĂ©ral sont curieux, posent plein de questions, et j'aime bien leur procurer un effet wahou en leur montrant la lune et les planĂštes (j'Ă©vite le CP, dĂ©jĂ  parce que je mets beaucoup plus de temps Ă  pointer alors que les planĂštes et la lune ça prend 3 secondes, et que les tĂąches grises ça parle beaucoup moins aux gens). Rien que leur dire "Tu vois l'Ă©toile super brillante, lĂ ? Et bien ce n'est pas une Ă©toile, c'est Jupiter" suffit dĂ©jĂ  Ă  les Ă©tonner. Souvent les gens ignorent qu'on voit Jupiter et Saturne Ă  l'Ɠil nu. La question qui suit c'est "Ça alors! Mais pourquoi elles brillent?". Ce qui Ă©tonne aussi beaucoup c'est de les voir filer aussi vite Ă  travers l'oculaire, se rendre compte du mouvement est assez perturbant alors qu'Ă  l'Ɠil nu on ne le remarque pas (Ă  moins de rester suffisamment longtemps dehors les yeux en l'air). 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, Tymad a dit :

j'aime bien leur procurer un effet wahou en leur montrant la lune et les planÚtes (j'évite le CP, déjà parce que je mets beaucoup plus de temps à pointer alors que les planÚtes et la lune ça prend 3 secondes, et que les tùches grises ça parle beaucoup moins aux gens)

 

Tu as tort. Montrer les tĂąches grises, cela permet de faire le tri entre ses amis.

Quand il y en a qui feignent le ravissement pour te faire plaisir, tu sais que tu pourras compter sur eux en cas de coup dur.

Modifié par Alhajoth
Il manquait des mots !
  • Comme je me gausse! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant le RC William Optics : ci-joint photos comparatives avec le RC d'origine. En main ça n'a rien à voir. LégÚrement plus grand, plus costaud, bien mieux fini, plus lourd aussi (sur ma balance de cuisine avec les caches : respectivement 100g et 239g). Serrage annulaire de l'oculaire (je viens enfin de comprendre en quoi ça consiste maintenant que j'ai le systÚme sous les yeux).

Une fois sur le télescope, donne confiance quant à la rigidité du montage. A tester optiquement maintenant!

Concernant l'ADC, il va falloir que je regarde quelques vidéos car il n'y a pas de mode d'emploi dans la boßte.

20210829_164631.jpg

20210829_164606.jpg

Modifié par Tymad
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
RĂ©pondre Ă  ce sujet


×   CollĂ© en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut Ă  la place

  Seulement 75 Ă©moticĂŽnes maximum sont autorisĂ©es.

×   Votre lien a Ă©tĂ© automatiquement intĂ©grĂ©.   Afficher plutĂŽt comme un lien

×   Votre contenu prĂ©cĂ©dent a Ă©tĂ© rĂ©tabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insĂ©rez-les depuis une URL.

  • En ligne rĂ©cemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistrĂ© regarde cette page.
×
×
  • CrĂ©er...

Information importante

Nous avons placĂ© des cookies sur votre appareil pour aider Ă  amĂ©liorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramĂštres de cookie, sinon nous supposerons que vous ĂȘtes d’accord pour continuer.