Aller au contenu

Pb d’autoguidage, courbes PHD2


Manny1977

Messages recommandés

Bonsoir à tous, je vous soumets un problème d’autoguidage sur PHD2, désolé si c’est redondant avec d’autres topics plus anciens mais je n’ai pas trouvé ce cas précis.

 

Set up:

- 80ED sur monture CG5

- Autoguidage avec mini guidescope 50mm et caméra ASI 120mc, via Ascom 

 

Je pense avoir tout bien fait (MES, pas de câbles qui traînent, calibration PHD2, assistant de guidage, etc) et j’obtiens ces grosses dérives en DEC et des images filées.

 

Je vous joins quelques éléments et vous remercie pour toute piste qui pourrait m’aider à résoudre cette énigme.

 

merci!

 

 

 

59A0593E-ACF1-4E18-9EF5-8B6AB3D97886.png

4563477D-76D5-4221-98E7-0B601D2057EF.png

6BF2CE3C-6FBB-4B3D-AE6E-B2F0C9A9E154.png

7663BAA5-FC2B-474A-85F1-DD62AD137E04.jpeg

0AB9671D-DCF5-4958-ACFA-E76DBC2180A3.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, merci pour vos réponses.

@sebseacteam pas un pb nouveau mais ça empire. Un suspect possible serait la flexion, au niveau du support guidescope.

@Malik Merci, je vais essayer avec ces valeurs.

@La Louche du Nord Effectivement pas de guidage en DEC mais il y a des tentatives de correction. Et étrange que la calibration semble fonctionner. Je fais essayer un « star cross test ».

Quant au guidage ST4 il ne fonctionne pas sur cette caméra T7C, clone de l’ASI 120mc.

 

Est-ce qu’un indice permet d’exclure un problème de câble ASCOM?

 

Merci encore!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux déjà couper le guidage et observer/comparer comment dérive une étoile sur le capteur principal et sur celui d'autoguidage :

- si dérive sur le capteur principal : problème de MES ou de frein DEC ou cable qui tire sur la DEC pendant que l'AD tourne

- si dérive différente entre capteur principal et autoguidage : flexion

- si rien ne dérive en DEC : MES bonne et pas de flexion, donc voir au niveau des câbles, tension d'alim...

Sur ton graphe on semble voir que PHD2 perd l'étoile, auquel cas ca ne peut pas guider correctement, c'est plutôt un souci de connexion ou d'alim de la cam d'autoguidage (si aucun nuage n'est passé). Il faut inspecter le log de PHD.

 

Modifié par Pulsar59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, il semble en fait que le guidage ne fonctionne pas dans un sens. Je vous joins 4 images, dans l’ordre:

-1 « Star-cross test » de PHD2

- 2 une image faite en mode guidage manuel avec des impulsions uniquement vers le Nord

- 3 une autre avec uniquement des impulsions vers l’Est.

- 4  J’ai bien réussi à obtenir la 4ème image qui tendrait à démontrer que ça peut fonctionner dans tous les sens, mais ça semble aléatoire, car j’ai juste donné des impulsions plusieurs fois dans les 4 directions.

 

Quelle serait la cause possible et la solution ?

 

Merci!

 

 

 

 

95264124-AC4C-4EB0-9C20-06534889AB6F.png

612DB72E-BC0A-4FF3-B351-74752953D92D.png

51F5D7EC-04F6-45BA-8740-5045CFBAA767.png

4CA7C17D-9C67-4149-9A5D-AA25E5A82300.png

Modifié par Manny1977
Ordre des images
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.