Aller au contenu

ovnis ??


LeDob300du83

Messages recommandés

Bonjour, 

 

Avez vous déjà vu des satellites formant un >

je viens de voir au jumelles vers 00h15 

quelques choses qui a traversé le zénith 

c’était plutôt sombre avec mes 20x80

(d’habitude les satellites sont plus brillants) 

j’ai pensé en 1er au train de satellites 

mais les ayant déjà vu, ce n’était pas du tout ça. 
Ce qui m’a fait penser à des satellites 

c’est la vitesse de ces derniers 

la forme :       > 

un genre de v sur le côté 

Je n’ai jamais vu ça !

Étant rationnel, 

je suppose que c’est tout un groupe de satellites, mais bon c’est étrange car c’était assez sombre … 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Je n'ai jamais vu rien de tel. Toutefois j'ai déjà observé des choses bizarres aussi (lumière orangée et floue qui monte soudainement puis se déplace lentement sans bruit, en dessous de la couverture nuageuse). Etant scientifique de formation, je me suis toujours dit qu'il y avait une explication non extraterrestre à ce que j'avais vu (drone, lanterne japonaise...).

 

Dans ton cas, je pencherai également vers un train de satellites.

 

Maintenant, je reste ouvert également. Après tout, on nous fait comprendre depuis plusieurs décennies que les observateurs d'OVNIS sont des fous, des alcooliques... mais il y aurait beaucoup de fous, et de menteurs alors!

Si le GEIPAN existe et qu'il existe un équivalent sérieux dans beaucoup de pays du monde (dont Etats Unis), c'est que le sujet n'est pas si fou que cela.

 

As tu pensé justement à déclarer ton observation au GEIPAN? https://www.cnes-geipan.fr/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, Hoth a dit :

Bonjour,

Merci pour ces liens. Je ne connaissais pas l'existence de ces satellites en paires ou en triplets.

J'ai retrouvé aussi un lien Wkipedia : https://fr.wikipedia.org/wiki/Naval_Ocean_Surveillance_System

J'imagine que cela doit être à l'origine de pas mal de signalement d'OVNIS !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, bpollet a dit :

Je n'ai jamais vu rien de tel

bonjour,

merci pour les réponses 

mais ce n’était pas deux ou trois satellites 

c’était pleins de points pas très brillants 

et formant tous un         >

Une belle forme géométrique 

un triangle sans la base 

(je n’ai pas vu de points brillants pour faire la base) 

je garde en mémoire ce que j’ai vu 

il y avait minimum une vingtaine de points 

Ça a apparu comme ça vers la constellation de pégase aux alentours de 00h15 

j’étais sur mon transat 

pour ne rien loupé je me suis limite tordu le cou lol 

observation à peu près 45s 

Les points ne clignotaient pas 

c’était peu lumineux (peut être en raison du fort éclairage de la lune) 

 

étant passionné d’ovnis (depuis une trentaine d’années) 

pour moi , si la forme ressemblait aux fameux triangles 

il n’y avait aucune lumière aux extrémités.

c’est ce groupement de points qui m’a fait penser à des satellites 

Ils étaient vraiment (presque)collés 

rien avoir avec le train starlink 

 

si c’est effectivement des satellites,

en voir autant qui forment une figure géométrique parfaite

ce sera une première pour moi !

 

j’ose espérer revoir ce que j’ai vu !

 

pour vous dire : quand je vois le train starlink : je ne le regarde pas ! 
(je l’ai vu 3 fois en tout) 

 

Alors que là, c’était beau à regarder ! 


 

il y a une heure, Denis Udrea a dit :

ces satellites en paires ou en triplets

Minimum une vingtaine tous collés 

(peut-être plus je n’ai pas compté 

mais c’était énorme) 

un triangle sans la base 

Rien avoir avec satellites américains Noss triads

 

je vous ferai bien un dessin mais il y a un bug sur les onglets ! 
je ne peux plus importer des photos ! 

Modifié par LeDob300du83
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Alain_G a dit :

Puisque peu lumineux est-il possible que ce soit un vol d’oiseaux migrateurs ayant le ventre blanc qui seraient éclairés par en -dessous en survolant une ville ou un village ?

pas vraiment car il n’y a que les points blancs qui m’ont fait tout de suite penser à un groupement de satellites 

la vitesse de déplacement quant à elle était à l’identique d’un déplacement d’un satellite conventionnel 

ça ressemblait comme à un énorme vaisseau (la forme) 

j’ai l’habitude d’observer les oiseaux 

chez moi il y a les hirondelles par exemple en ce moment.

sur à 100% que ce n’était pas un vol d’oiseaux migrateurs. 
La forme était gigantesque 

aussi étendu qu’une petite constellation 

 

un énorme triangle sans base visible 

comme je l’ai cité 

des points blancs peu lumineux qui sont très serrés et qui forment un   > 

se déplaçant d’est en ouest à une vitesse de satellites que l’on observe avec des jumelles ( 20x80 en cette soirée) 

 

Donc si je comprends, il n’existe pas de groupement de satellites (minimum vingtaine voir + car pour faire cette gigantesque forme il y en avait pleins) 

qui formerait le bout d’une flèche 

 

comme si une petite constellation en forme de triangle se déplaçait ! 
 

vous n’avez jamais vu ça vraiment ? 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, Alain_G a dit :

Puisque peu lumineux

Je ne m’y connais pas bien en terme de luminosité, mais c’était quand même lumineux mais moins qu’un satellite classique 

et la il y en avait toute une flotte 

Du jamais vu ça c’est clair et net ! 

il y a 8 minutes, Hoth a dit :

J'ai déjà vu ça mais ça ne se déplaçait pas très vite et il n'y avait pas de points ..

non :( 

hélas ce n’était pas ça 

que des petits points blancs 

je regrette de ne pas pouvoir vous faire un dessin , il y a un problème avec les liens , je ne peux rien envoyer sauf les images existantes de ma galerie !

pour un ufologue ce serait la figure parfaite d’un énorme vaisseau 

en tout cas oui c’était énorme 

et je ne retrouve pas sur internet les différents satellites qui pourraient former un triangle sans base 

croyez moi , je n’ai pas bu 

Et je n’ai pas rêvé 

40-45s d’observation 

Trajectoire d’est en ouest en moins d’une minute. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un vol de goélands en vadrouille  correspond tout à fait à la description. Observant souvent aux jumelles et à l'oeil nu et ayant une bonne population sur Rennes, il m'arrive souvent d'en observer.

De plus, ils volent d'autant plus la nuit en période de grosse lune ce qui est le cas en ce moment.

 

Quelques phénomènes divers liés aux satellites, ainsi que pas mal de possibilités d'observations bizarres dans le premier post de ce topic :

 

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/08/2021 à 16:40, den a dit :

Un vol de goélands en vadrouille

Et non monsieur,

j’ai observé justement un groupe de goélands lors du dîner ce soir 

plusieurs groupe de goélands ont en effet l’apparence de la figure géométrique , mais , mais (y’a un mais)

ces oiseaux ne savent pas restés en place plus de 10s ! 
et ça ne vol pas tout la haut au zénith 

car plusieurs avions de lignes sont passés au dîner, et je peux vous confirmer que les goélands volaient plus bas que l’avion.

la nuit dernière j’ai observé un avion et je peux vous dire que je visualise ni plus ni moins la distance ou la hauteur par rapport à la vision dans les oculaires de mes jumelles. 
 

tous ça pour dire que ce que j’ai vu reste inexpliqué pour moi 

 il y a bien eu quelque chose qui a survolé toute cette partie du ciel 

en forme de triangle sans la base 

qui n’a absolument pas changé sa forme durant toute mon observation (40-45s)

 

je reste sur mon 1er ressenti

un groupe de satellites formant un > 


Je préfère ne plus en discuter 

j’ai l’impression de passer pour un débile.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a 14 heures, LeDob300du83 a dit :

Je préfère ne plus en discuter 

j’ai l’impression de passer pour un débile.

 

Non, tu es loin d'être "un débile". Il faut simplement ne pas se fier à ses sens et chercher des explications irrationnelles à des phénomènes qu'on ne comprend pas. Souvent l'explication la plus simple est la meilleure.

 

 

Il y a 14 heures, LeDob300du83 a dit :

car plusieurs avions de lignes sont passés au dîner, et je peux vous confirmer que les goélands volaient plus bas que l’avion.

la nuit dernière j’ai observé un avion et je peux vous dire que je visualise ni plus ni moins la distance ou la hauteur par rapport à la vision dans les oculaires de mes jumelles. 

 

Note que le cerveau humain, même d'une personne entraînée comme un pilote d'avion de ligne ou de chasse, est absolument incapable d'estimer la taille, la distance ou la vitesse d'un objet non identifié dans le ciel, c'est démontré. Un avion c'est éventuellement possible (et encore) car on a conscience de sa taille, mais quand l'objet n'est pas identifié, c'est tout simplement impossible. En tant que "passionné d'OVNIs depuis 30 ans" tu dois bien savoir ça, c'est d'ailleurs un des concepts de base du GEIPAN pour l'analyse des témoignages.

 

Exemple : je suis à côté du Havre. Quand je vois un avion lointain, un jour de beau temps, dont je distingue la trainée de condensation au loin, à quelle distance se trouve-t-il de moi (sans faire de calculs) ? J'aurais dit comme ça à la louche, entre 20 et 50 km "grand max". J'ai été surpris de constater que l'avion que je voyais ainsi - et dont je distinguais à peine la carlingue avec mes jumelles 10x50 - avait déjà dépassé l'extrême pointe du Cotentin, à plus de 300 km de moi !!! Pour cela je m'aidais du tracking live des avions. C'était pendant le confinement l'an dernier, quand les vols commerciaux étaient suspendus, je savais donc exactement quel vol je voyais à ce moment... il n'y avait que lui dans la région, un vol de fret parti de CDG pour aller vers New York !

 

Il y a 14 heures, LeDob300du83 a dit :

plusieurs groupe de goélands ont en effet l’apparence de la figure géométrique , mais , mais (y’a un mais)

ces oiseaux ne savent pas restés en place plus de 10s ! 

 

Les goélands peut être, mais les oies, canards, cygnes et autres grands migrateurs savent très bien tenir leur formation, question de survie pour faire d'aussi longues distances. Pour l'instant les migrateurs ne sont généralement pas encore partis, mais ils commencent à se regrouper. Cela dit, l'été particulièrement humide et froid sur une grande partie de l'Europe, et l'impact que ça a eu sur les plantes, notamment celles à fruits, les pousse certainement à avancer leur départ. De toutes façons, même hors période de migration, quand ces oiseaux se déplacent en groupe, ils se mettent instinctivement dans cette configuration de vol en V.

 

image.jpeg.669eb0190b900748f38457b0919799bc.jpeg

 

Il y a 14 heures, LeDob300du83 a dit :

et ça ne vol pas tout la haut au zénith 

 

Bah, tout dépend de l'endroit où tu te trouvais pour les observer. Si tu est juste sous leur trajectoire, ils passeront bien "là haut au zénith" de ton point de vue. Mais de leur point de vue, ils seront juste en train de voler. Cela dit, ils pourront trouver très curieux que tu te trouves exactement en dessous d'eux, comme par hasard .

  • J'aime 2
  • Comme je me gausse! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/08/2021 à 14:18, LeDob300du83 a dit :

la vitesse de déplacement quant à elle était à l’identique d’un déplacement d’un satellite conventionnel

 

Le 24/08/2021 à 14:18, LeDob300du83 a dit :

La forme était gigantesque

 

Le 24/08/2021 à 14:28, LeDob300du83 a dit :

c’était énorme

Salut @LeDob300du83, peux-tu nous en dire plus sur les éléments qui t'ont permis de définir la vitesse et les dimensions de ce que tu as observé?

 

 

Il y a 14 heures, LeDob300du83 a dit :

j’ai l’impression de passer pour un débile.

:hmm: heu... à aucun moment je ne crois avoir lu quelqu'un qui t'a fait passer pour un débile, ou alors j'ai loupé un truc :?:

 

Il y a 14 heures, LeDob300du83 a dit :

Je préfère ne plus en discuter 

Dommage, mais bon... c'est ton choix ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Fred_76 a dit :

N’oublie pas ce que j’ai écrit avant…

Oui merci j’ai tout lu 

je n’exclus pas cette thèse 

(vol d’oiseaux migrateurs) 

 

n’oubliez pas également que faire des suppositions et conclusions hâtives  sur une observation sans avoir vu et constater de vous même l’objet / forme etc 

ne pourra remplacer ce qu’a vu en direct l’observateur. 
 

Il y a 1 heure, Fred_76 a dit :

constater que l'avion que je voyais ainsi - et dont je distinguais à peine la carlingue avec mes jumelles 10x50 - avait déjà dépassé l'extrême pointe du Cotentin, à plus de 300 km de moi !!!

Ok mais moi je suis entouré de massif donc si je vois un avion de ligne survolant à proximité, il ne peut pas être à 300 bornes ! 


 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, LeDob300du83 a dit :

n’oubliez pas également que faire des suppositions et conclusions hâtives  sur une observation sans avoir vu et constater de vous même l’objet / forme etc 

Tout à fait, mais c'est bien toi qui nous demande notre avis sur une chose que justement nous n'avons pas vue:

 

Le 24/08/2021 à 00:30, LeDob300du83 a dit :

Avez vous déjà vu des satellites formant un >

Donc on ne peut faire que des suppositions et pour le moment personne n'a fait de conclusions ;).

Il ne serait pas très honnête de faire des conclusions sur un phénomène justement "non identifié".

  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, LeDob300du83 a dit :

n’oubliez pas également que faire des suppositions et conclusions hâtives  sur une observation sans avoir vu et constater de vous même l’objet / forme etc 

ne pourra remplacer ce qu’a vu en direct l’observateur. 


donc vous n’avez pas compris ce que j’ai écrit… désolé du dérangement. 
 

Croivez ce que vous voulez, nous, nous sachons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, polorider a dit :

Tout à fait, mais c'est bien toi qui nous demande notre avis

Oui +1 👍

mais la réponse toute faite

c’est des Oiseaux migrateurs 

je ne l’approuve pas du tout. 
 

je suis sur que si tu avais été témoins 

tu n’aurais pas dis cette conclusion plutôt insolite 

 

à moins que des oiseaux migrateurs ressemblent à des satellites 🤔

il y a 3 minutes, Fred_76 a dit :

Croivez ce que vous voulez, nous, nous sachons

dommage que vous n’étiez pas à ma place. 

bref , c’est pas grave, nous ne partageons pas le même avis. 
 

 

 

 

 

 

il y a 10 minutes, Fred_76 a dit :

désolé du dérangement. 

pas de soucis 

ce forum est fait pour partager 

Merci pour votre intervention 

 

et je n’exclus pas ce que vous avez pensé sur mon observation. 
 

Il faudrait que je puisse assister encore à ce que j’ai vu 

40-45s ça passe vite , très vite 

 

J’aurais du faire un dessin ! 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, LeDob300du83 a dit :

tu n’aurais pas dis cette conclusion plutôt insolite 

 :?: doucement, calme, je pense que tu fais erreur: relie bien mes posts et tu verras que je n'ai jamais parlé d'oiseaux migrateurs. En revanche je n'ai pas eu de réponse à la question que je t'ai posée un peu plus haut. C'est dommage ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, LeDob300du83 a dit :

Je suis sur que si tu avais été témoins 

tu n’aurais pas dis cette conclusion plutôt insolite 

 

à moins que des oiseaux migrateurs ressemblent à des satellites 🤔

 

Sachant que :

  1. - Tu dis habiter à 8 km du bord de mer (Roquebrune/Argens ?), vers Fréjus dans un endroit très pollué par la lumière car tu ne vois que 50 à 100 étoiles dans le ciel.
  2. - Le Var est une région très propice à l'observation des oiseaux migrateurs, c'est un point de passage très fréquenté de ces animaux
  3. - Les oiseaux, surtout les migrateurs, volent instinctivement en V quand ils volent en groupe, et se déplacent surtout de nuit
  4. - La PL de ton coin étant très forte, des oiseaux au ventre clair, comme certaines oies, des cygnes par exemple (il y en a d'autres) vont bien réfléchir la lumière du sol, suffisamment pour être faiblement vus, comme tu l'as précisé
  5. - Le cerveau humain - ET LE TIEN AUSSI - n'est pas capable de déterminer la taille, la vitesse et l'altitude d'un objet non identifiable volant dans le ciel. Même les pilotes de chasse n'en sont pas capable malgré leur entrainement. Donc ton observation n'a de sens que pour la forme (un V), la position (au zénith), la direction, l'aspect lumineux et éventuellement l'angle apparent, mais elle n'a aucune valeur pour la vitesse, l'altitude et la taille. C'est un fait même si ça ne te plait pas.
  6. - les oiseaux volent en général à une vitesse de l'ordre de 30 à 50 km/h et à une altitude de 200 à 300 m. S'ils sont passés au zénith, on peut estimer une vitesse angulaire de l'ordre de 2°/s. Un satellite volant à basse altitude, comme l'ISS ou les Starlink, aura une vitesse angulaire apparente de l'ordre de 1.5 °/s. C'est du même ordre de grandeur, donc on peut facilement confondre les deux si l'on ne se fie qu'à la vitesse apparente.
  7. - à notre connaissance, il n'existe pas de constellations de satellites qui volent en groupe d'une 20aine, comme tu le dis, en configuration de V.

 

L'explication qui semble la plus plausible, mais ce n'est qu'une hypothèse, c'est que tu as observé un groupe d'oiseaux volants en V, éclairés par les lumières de la ville.

 

Libre à toi d'imaginer d'autres explications fantastiques, mais ne vient pas nous dire qu'on te prend pour un débile.

 

il y a 58 minutes, LeDob300du83 a dit :

Ok mais moi je suis entouré de massif donc si je vois un avion de ligne survolant à proximité, il ne peut pas être à 300 bornes ! 

 

Mauvaise réponse élève Ducobu !

 

Déjà la partie "survolant à proximité" est inappropriée, car rien ne te permet de définir ce qu'est cette "proximité". 

Ensuite depuis 8 km de Fréjus, les massifs n'empêchent pas de voir très loin...  surtout vers le sud/sud-est. Essaye, j'ai donné un lien, et constate par toi même.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

trés franchement çà a l'air d'etre un vol de migrateur , même la durée d'observation plaide pour çà, et  l'effet de la lune...il ne s'agissait pas d'une vingtaine de points lumineux trés nets comme des lumières ?

OU tu as mal décrit le phénomène , je te dis çà parce qu'un ovni j'en ai vu et de JOUR, c'est intensément lumineux (alors qu'est-ce que serait de nuit ! ) avec une lumière particulièrement focalisée vers le bas, une forme en V effectivement avec des bords arrondis et un silence total de déplacement...et c'est par le plus grand des hasards que je l'ai vu, il y a 9 ans environ. ce type de phénomène est trés rare.

  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, PEV77 a dit :

je te dis çà parce qu'un ovni j'en ai vu et de JOUR, c'est intensément lumineux (alors qu'est-ce que serait de nuit ! ) avec une lumière particulièrement focalisée vers le bas, une forme en V effectivement avec des bords arrondis et un silence total de déplacement...et c'est par le plus grand des hasards que je l'ai vu, il y a 9 ans environ. ce type de phénomène est trés rare.

 

Bijoul missié Vincent 😉 

 

 

  • Comme je me gausse! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Probablement Ledob300 du 83 qui pratique depuis peu n'a jamais vu de vols de migrateur la nuit  (pensait peut-etre que les oies sauvages dormaient la nuit ..) leur vol sous la lune est pourtant magnifique, spectaculaire lorsque leur ventre est éclairé par une lune basse...parfois un cri lointain révèle leur présence...Passant au zénith,  juste sous lui, il a dû être surpris par les reflets nombreux des ventres et s'est imaginé une grosse escadrille d'ovnis...car çà pouvait etre quoi ? selon lui, qui n'a jamais vu de vols de migrateur, ni même d'ovnis (qui ne ressemble pas à çà !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.