Aller au contenu

Comment acheter seulement la lunette


Wissam_

Messages recommandés

Bonjour, je possède un telescope celestron nextar avec une lunette de 90mm et j'aimerai la changer pour en avoir une de 130 mm sauf que je n'arrive pas a trouver la lunette sans la monture. Pouvez vous m'aider a la trouver s'il vous plaît 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Wissam_ a dit :

Bonjour, ... changer pour en avoir une de 130 mm sauf que je n'arrive pas a trouver la lunette sans la monture.

Bonjour

Sur la plupart des sites de matériel astro, il y a la possibilité d'afficher les tubes disponibles sans montures :

exemples :

https://www.pierro-astro.com/materiel-astronomique/lunettes-astronomiques

https://www.astroshop.de/fr/telescopes/10/a,Teleskope.Montierung.Montierungstyp=sans+monture/a,Teleskope.Optik.Typ=Lunette

https://www.telescopes-et-accessoires.fr/tubes-optiques-de-lunettes-c102x3781498

etc ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Wissam_ a dit :

 je possède un telescope celestron nextar avec une lunette de 90mm et j'aimerai la changer pour en avoir une de 130 mm

Salut

 

Si c'est pour mettre a la place de la lunette ou télescope 90mm, par certain que la monture apprécie le poids d'une lulu 130mm

Ce serait bien de préciser le modèle exact, c'est un de ces deux ?

nexstar-slt-mak-90.jpg.fccf5242027583d2c2eb61c32cd12623.jpg

Telescope-Celestron-AC-90-910-NexStar-90-GT-GoTo-Sun-Planet-Set.jpg

Modifié par jeap
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, jeap a dit :

Salut

 

Si c'est pour mettre a la place de la lunette ou télescope 90mm, par certain que la monture apprécie le poids d'une lulu 130mm

Ce serait bien de préciser le modèle exact, c'est un de ces deux ?

nexstar-slt-mak-90.jpg.fccf5242027583d2c2eb61c32cd12623.jpg

Telescope-Celestron-AC-90-910-NexStar-90-GT-GoTo-Sun-Planet-Set.jpg

C'est le premier

 

Il y a 6 heures, Wissam_ a dit :

Bonjour, je possède un telescope celestron nextar avec une lunette de 90mm et j'aimerai la changer pour en avoir une de 130 mm sauf que je n'arrive pas a trouver la lunette sans la monture. Pouvez vous m'aider a la trouver s'il vous plaît 

J'ai une autre question:Est ce que j'ai besoins que le tubes soit de la même gamme que le temescope que j'ai ou est ce que je peux prendre n'importe quel tube?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Wissam_ a dit :

J'ai une autre question:Est ce que j'ai besoins que le tubes soit de la même gamme que le télescope que j'ai ou est ce que je peux prendre n'importe quel tube?

 

Je ne sais pas ce que tu entends par "même gamme" : gamme de prix, ou gamme Celestron SLT ?

Sinon, je en connais pas cet équipement, il faut surtout vérifier comment le tube est attaché à la monture. Si c'est via une rainure de queue d'aronde Vixen, tu peux virtuellement mettre n'importe quel tube équipé d'un tenon de ce même format de queue d'aronde.

En pratique, il faut un tube adapté en poids et en dimension à la monture. Apparemment, cette monture est aussi parfois équipée d'un Maksutov 127 mm (si tu comptes mettre un tube long, il faudra peut-être mettre un peu moins de poids).

  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/08/2021 à 15:26, Wissam_ a dit :

je possède un telescope celestron nextar avec une lunette de 90mm et j'aimerai la changer pour en avoir une de 130 mm sauf que je n'arrive pas a trouver la lunette sans la monture. Pouvez vous m'aider a la trouver s'il vous plaît 

 

@Wissam_

 

L'instrument de ton Celestron  Nextar SLT n'est pas une lunette de 90 mm mais un maksutov cassegrain de 90 mm.

 

Qu'en est il de ton futur instrument  de 130 mm  lunette astronomique telle que Bresser | BRESSER Messier AR-127S/635 OTA Tube optique Hexafoc | Expand Your Horizon ou plus probablement un maksutov cassegrain tel que celui ci  Tube optique Sky-Watcher Mak127 f/11.8 (telescopes-et-accessoires.fr) que l'on trouve dans de nombreux magasins (Optique Unterlinden, la clé des étoiles, Pierro Astro , etc ... et qui est identique à celui du Nexstar 127 SLT en s'assurant  auprès du magasin retenu que la queue d'aronde livrée est bien compatible avec "l'accroche" sur la monture XLT.

 Télescope Celestron Maksutov-Cassegrain NEXSTAR 127 SLT

 

  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.