Aller au contenu

Problème synchronisation avec StellariumScope


papatilleul

Messages recommandés

Salut à tous,

 

J'utilise Stellarium comme planétarium pour piloter ma monture EQ6.

 

Pour pointer ma cible, pas de problème. Je fais Ctrl +1 et le télescope va dessus. Ensuite je peaufine pour amener la cible dans le champs. 

Maintenant je n'arrive plus à synchroniser ma cible, c'est à dire à amener le réticule du télescope de stellarium sur ma cible.

 

Avant je faisais Ctrl + 3 et ça marchait nickel. Maintenant plus aucune réaction 🤔

 

J'utilise la toute dernière version de stellarium. Dans les raccourcis clavier il est dit de faire Ctrl + Shift +1 pour synchroniser, mais aucune réaction également ...

 

Peut-être que j'ai loupé une configuration particulière de Stellarium ou de Eqmod ?

 

Merci d'avance pour votre aide et vos conseils

 

Philippe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ta monture est bien connectée à eqmod? elle bouge si tu actionne les boutons N S E O?

perso je passe par les fenêtres dans stellarium, pas par les racourcis clavier, des fois j'ai des déconnexions, faut tout éteindre, et quelques fois resynchroniser la position Park, mais j'ai pas une eq6.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma monture est bien connecté à eqmod oui

j'utilise une manette mais oui les boutons N S E O fonctionnent

 

il y a une heure, Tyler a dit :

perso je passe par les fenêtres dans stellarium

Qu'entends tu par fenêtres dans stellarium ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bon j'ai résolu en partie le problème

 

J'utilise la fenêtre de pilotage du télescope qui s'appelle "Pointer le télescope"

Une fois la cible amenée dans le champ, je clique sur "Objet actuel". Les coordonnées équatoriales de la cible s'affichent dans cette fenêtre.

Je clique ensuite sur "Sync" et c'est bon !!!! 😃

 

Par contre je n'ai pas encore résolu la possibilité de le faire avec les raccourcis clavier ...

 

Voilà si ça peut servir à quelqu'un ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.