Aller au contenu

IC1396 - 2h à l'Esprit 100 + Filtre L-eXtreme en Region Parisienne avec une grosse Lune


bpollet

Messages recommandés

Bonjour à tous.

Que pensez vous de cette image de la trompe d'éléphant prise hier soir avec mon esprit 100?

Je propose deux traitements, vous me direz lequel vous préférez?

 

20 DOF

31 Light de 4 minutes

Filtre L-eXtreme

 

Franchement ce filtre m'épate, compte tenu de la PL et de Lune bien présente.

 

Ce soir je ressors, pensez vous qu'il soit nécessaire d'y remettre 2h de plus?

2021-08-24_IC1396.jpg

r_pp_light_stacked.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut 🙂

 

Bravo pour ta trompe ! Très réussie, grande préférence pour ton second traitement, plus clair et plus doux (question de goût). Pour ta session supplémentaire : c'est moins de bruit et plus de détails, ce choix t'appartiens ! Pourquoi pas une petite mosaïque sur deux tuiles?

 

Je te conseille également de profiter de ton L-eXtreme pour faire un traitement HOO. Le centre (derrière la trompe) devrait apparaître bleu pour un joli contraste de couleur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, Cocatrix a dit :

Je te conseille également de profiter de ton L-eXtreme pour faire un traitement HOO. Le centre (derrière la trompe) devrait apparaître bleu pour un joli contraste de couleur.

Et heu... comment on fait ca?

 

:)

 

Merci en tout cas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, bpollet a dit :

Et heu... comment on fait ca?

 

:)

 

Merci en tout cas!

 

C'est ici (si tu utilises Siril, autrement il faudra demander à quelqu'un qui maitrise cette technique sur ton logiciel) :

 

 

Comment traiter les images couleurs avec filtre multi-bandes ?

Vous pouvez soit traiter votre image comme une simple image RVB. 

Ou alors utiliser un script spécifique qui va extraire le signal Ha de la couche rouge, et le signal OIII des couches vertes et bleues, vous récupérez alors 2 images Ha et OIII puis reconstituez l'image couleur en composition HOO.

Le tout nouveau SiriL 0.99 béta possède une telle commande et le script associé, ainsi que Pixinsight ou Astro Pixel Processor (APP).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.