Aller au contenu

IC1396


Tyler

Messages recommandés

Salut,

photo faite sur deux soirs (faut se lever le matin).

pleine lune, vent, voile nuageux par moment, bref, une super soirée si on prends en compte le temps de cet été :)

 

materiel :

camera orion G10 imx294 + L-Enhance

lunette 61edphII

guidage 0x120, QHY 178mm

monture eq5 à courroies

 

75 x 180sec

DOF 40/30/10

 

traitement siril, photoshop, lightroom, et un leger denoise.

 

ic1396_LR_final-DeNoiseAI-denoise.thumb.jpg.a4e3bf541daafbcc92e101e04ac3e8f4.jpg

 

Une autre version

ic1396LRV3-DeNoiseAI-denoise.thumb.jpg.9845f8703d250d7bcf04e0ccf5ec262d.jpg

 

Modifié par Tyler
  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime assez les rendu soft pour ce type de nébuleuse.

 

Mixage?
je fais un traitement par plages de couleurs dans PS, mais le traitement "de base" est en RVB classique dans siril, le HOO me donne des trucs trop bruités et une dominate bleue trop marquée.

 

une version plus "agressive" :

63162297_trompeV5-DeNoiseAI-denoise.thumb.jpg.ccc1ff09ad1f89edd207e565f9d1cfa5.jpg

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Tyler a dit :

Mixage?
je fais un traitement par plages de couleurs dans PS, mais le traitement "de base" est en RVB classique dans siril, le HOO me donne des trucs trop bruités et une dominate bleue trop marquée.

 

D'accord, mais pour le coup, quelle est la différence dans le traitement entre les deux images ?

 

il y a 2 minutes, Tyler a dit :

une version plus "agressive" :

 

Je préfère celle-ci, mais bon, c'est évidemment très personnel :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Siolan a dit :

D'accord, mais pour le coup, quelle est la différence dans le traitement entre les deux images ?

Les couleurs ne sont pas traitées de la même manière sur les deux photos, mais le principe est le même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je reste sur ma terrasse, le ciel n'est pas formidable, mais suffisamment pour imager les cibles pas trop basses.

Et j'ai une vue assez dégagée de l'Est au Sud Ouest au niveau de l'horizon. Y'a juste une grosse partie Nord / nord-est qui reste cachée.
Et comme je dois faire des petites nuits (je me lève le lendemain donc je me couche rarement après 2h) c'est plus simple, et c'est aussi un petit gain de temps.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est sur que c'est un sacré gain de temps de pas se déplacer, c'est pareil pour moi je sors dans le jardin derrière, la maison me cache des lampadaires en début de soirée et à 23h le village éteint les lumières, il reste juste le halo de gray qui gêne au sud. 

En tout cas le filtre l-enhance à l'air de faire des miracles, j'ai fait un test de ma nouvelle monture le lendemain de la pleine lune et elle était vraiment très gênante. 

J'hésitais à me le prendre mais la je risque de craquer prochainement 

Modifié par Yannick35
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.