Aller au contenu

Saturne en Guadeloupe


skiandre

Messages recommandés

Salut!

Apres quelques essais de la spc 900 raw derriere ma pauvre barlow x2 SW, ma webcam a passé la soirée d'hier derriere un oculaire antares x8.6

Je vous livre donc le resultat d'un avi de 300 im non selectionnées, simple pregister et addition, suivi de masque flou et quelque corrections de la saturation et de la balance des blancs. (capture 5i/s).Les images sont à leur taille d'acquisition

 

Je remercie xs_man et blacksky pour leurs conseils éclairés!

 

Le tout était monté sur mon petit newton 114/1000 SW eq motorisé Lego!

(toujours le probleme de la compression jpeg sur mon site d'hebergement, la deuxieme en NB c'est un petit essai avec psp sur un autre avi)

 

qaturneetpsp.jpg

 

xxpsp.jpg

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hama "jamais content" c'est ton deuxieme prenom? ;)

 

Non mon tube c'est un skywatcher de carrefour , la monture aussi!

(apparemment c'st une boite qui s'appelle Medas qui les fournit)

 

La gwada c'est bien mais souvent turbulent, et les alizés ne s'arretent pas souvent

@plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Magnifique résultat !!! :)

 

C'est ce qui s'appelle sortir tout ce que ton 114 a dans les tripes ... et même plus encore ... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rôôôôohhhhh !!!

 

Ben dis-donc, Skiandre, quand tu progresses, toi, t'y va pas de main morte !!! :o:D:cool:

Vu le tube utilisé, elle est superbe cette image ; il ne te reste plus qu'à équilibrer tes couleurs avec les fonctions "black" et "white" sous Iris, et ce sera tip top !

 

Grand bravo, très beau résultat ! ;)

Non, vraiment ça fait plaisir de voir des progressions pareilles !:hm:

 

Ah si, une ch'tite question à propos du paramètre qui m'obsède en ce moment : as-tu une idée du niveau de turbulence au moment du shoot ?

 

Bon ciel

@+

Vincent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super belle bravo.

la semaine prochaine je suis dans ton coin enfin presque en République Dominicaine et j'emporte mes 20X80 pour observer.

 

Bonne journée (pour toi skiandre et encore bravo) bonne soirée pour les autres...

Luc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OUAIS!

Merci à tous , chui encore plus motivé pour continuer dans cette voie!

Merci aux createurs du forum pour m'avoir injecté le virus

 

blacksky je ne sais pas du tout le niveau dee turbu, je ne sais pas comment il se mesure...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je peux me permettre, ne t'embêtes pas . Tu appelles le n° en 06 qui se trouve dans la doc jointe avec la monture.

 

Je crois que c'est un excellent conseil :)

 

Les autres possibilités:

1-Une (ou des) saletés sur la roude codeuse

2-La PEC est activée (va savoir pourquoi) sans avoir fait le réglage...

 

,c'est au bout d'une minute qu'il se met a déconner...

Une fois qu'il déconne, c'est tout le temps, ou ça s'arrête avant de reprendre?

 

Vu tes descriptions, je penche pour un problème au niveau de la raquette, faudrait pouvoir en essayer une autre, mais le plus simple reste encore d'appeler le SAV :)

 

comment je peux changer le firmware?

Tant que le matos est sous garantie, ne t'embêtes pas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais commencer a croire Epsi avec tous çà...:D:cry:

Il est bien connu que je n'ai pas d'affection particulière pour Meade :D , cependant force est de reconnaître qu'aucune marque ne nous met à l'abri des déconvenues! Il y a toujours quelque chose perfectible, plus ou moins selon les marques...

J'ai même vu chez OU une monture Takahashi bloquée!

 

:hm:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonne nouvelle quand même. Gardez-nous au courant, notamment des délais de réception!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.