Aller au contenu

Le secret de l'astronef


pejive

Messages recommandés

Bonjour à tous et toutes

 

Ceci est une séquelle de l'énigme "Mystère"  devenue inaccessible suite à l'archivage par le site hébergeur.

Mais il est peu probable que cette nouvelle énigme apporte des éclaircissements à la première.

L'accès se fera par une porte dérobée aménagée sur mes pages perso en sommeil depuis de nombreuses années.

J'ai testé avec Firefox et Chrome, tout semble fonctionner, ...mais des surprises sont toujours possibles

Contrairement aux habitudes, vous devrez rassembler les éléments de l'énigme avant de pouvoir tenter sa résolution.

Aucune indication ne sera donnée par MP;  je vous invite à mettre en commun sur ce post vos cogitations.

Si nécessaire, je fournirais quelques indications techniques.

Je vous conseille de noter et d'enregistrer soigneusement tout ce que vous découvrirez, qui pourra être utile ou pas.

 

Bon amusement!

 

Prologue

Rapport de mission du patrouilleur de 1ère classe « Winogo »

 

15 août 2537 (ATT*)

Vaisseau inconnu repéré sur l’astéroide 475GT02 du secteur JD27

Aucune émission détectée sur les canaux radio réglementaires.

Pas de réponse aux tentatives de contact.

Un survol à basse altitude permet de relever le code d’identification YZFC-318 sur la coque.

Ce code non standard n’est pas répertorié dans le catalogue de bord des vaisseaux en activité.

Transmis à la base de Tharsis pour recherches plus approfondies.

Après consultation des Archives de la Fédération, il apparaît que ce vaisseau correspond à un modèle obsolète datant de l’époque MinXing : l’ »Etoile-du-Sud-Ouest » un Heiying porté disparu vers 2490ATT

Le vaisseau est posé normalement et semble en bon état malgré quelques impacts de météorites et une couche de poussière importante.

Le sas d’accès s’ouvre automatiquement lorsque le drone d’exploration envoie une demande standard d’accès à bord.

L’intérieur du vaisseau est plongé dans une demi-obscurité.

cockpit2021a.thumb.jpg.dc53aecbad1d0ebc01a3c03d10ca2d8e.jpg

Dans le cockpit quelques voyants sont encore allumés sur le tableau de bord, ainsi que sur deux droides d’un modèle antique. Un objet inconnu ressemblant à une arme de poing est posé près de l’un d’eux.

Sur l’écran principal un texte défile en permanence : « vous avez un message »

A l’approche du drone, un des droides semble s’activer et un nouveau message partiellement corrompu s’affiche sur l’écran :

yourmsg.jpg.541cfd58cdf1d4821a2d9fe09e55f66c.jpg

En l’absence de matériel permettant un contact avec l’I.A. et dans l’ignorance des systèmes de sécurité éventuels , aucune exploration du vaisseau n’est entreprise.

Tharsis enverra ultérieurement une mission dotée des équipements nécessaires.

Le « Winogo » reprend sa mission.

 

*ATT Ancien Temps Terrien conservé en souvenir de la planète mère évacuée il y a 93 ans en raison du réchauffement climatique excessif

 

 

6 septembre 2621 ATT. Bar de Phobos Station Alpha

 

Salut l’ami ! Je ne veux pas savoir comment vous vous êtes procuré ce rapport ; il est tombé depuis bien longtemps dans les oubliettes des Archives car la Fédération a eu d’autres préoccupations que d’aller investiguer ce vaisseau.

Dans notre clan des Butineurs Indépendants certains affirment que le pilote de l’ »Etoile-du-Sud-Ouest »

un certain Péi-Jyve, avait amassé de grosses quantités de minéraux rares ou « spéciaux » en prospectant les astéroides.

Le fameux message suggère qu’il faut fouiller l’astronef pour trouver les éléments permettant de récupérer ce butin.

Mais comment échapper aux systèmes de sécurité probablement activés?

Vous avez de la chance : je dispose d’une très ancienne ID-carte de l’époque que j’ai pu trafiquer ; je peux vous la céder pour 8750 crédits .

idcard.jpg.1dcbb903c46dc67066e9f896d3f36199.jpg

Et grâce à des « amis » bien placés je peux bien sûr vous fournir la localisation de l’épave :

***************************************************************

!ph34r!Cette énigme a dépassé sa date limite de consommation

************************************************************

Si j’étais plus jeune je tenterais l’aventure, mais maintenant je n’ai plus le courage.

Si vous réussissez nous nous retrouverons où vous saurez et je m’engage à recycler discrètement le butin, moyennant 30 % de sa valeur…(hé oui j’ai des frais)

Pour le moment vous êtes seul sur ce coup, mais quand même soyez prudent.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • pejive changed the title to Le secret de l'astronef

Bonjour les copains !

 

Alors là, "c'est du lourd" :lol:

 

J'ai été impressionné de voir surgir les "amis bien placés" de Peï-Jyve : Flamsteed, Huygens, Hubble... il y a du beau monde dans son vaisseau !

 

Bon, il va falloir y aller prudemment... 

 

A suivre !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, Ygogo a dit :

 

J'ai été impressionné de voir surgir les "amis bien placés" de Peï-Jyve : Flamsteed, Huygens, Hubble... 

 

Bonjour

Chuut! pas de noms !ph34r! ou alors  LeVerrier, Delambre, Reaumur-Sebastopol, Cassini, Galilée  :cheesy:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, pejive a dit :

(...) Reaumur-Sebastopol (...)

 

Barbès-Rochechouart ; Strasbourg-Saint Denis ; Montparnasse-Bienvenüe... Quelle est la station la plus proche de l'astroport ? :comete:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dernière minute: quelques pages ayant été retouchées, videz le cache de votre navigateur (Chrome notamment) pour charger les versions actualisées;

avec Firefox il suffit généralement de recharger la page

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah nan, le mec y rajoute plein de con... euh de trucs au fur et à mesure ! :D
C'est excellent ton jeu, quand est-ce que tu m'apprends à faire ça ?  :)

T'es bien vicieux quand même toi, et Ygogo qui se plaint de mes quizz ! :D

 

Modifié par Great gig in the sky
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/08/2021 à 19:14, Ygogo a dit :

 

Barbès-Rochechouart ; Strasbourg-Saint Denis ; Montparnasse-Bienvenüe... Quelle est la station la plus proche de l'astroport ? :comete:


Bonjour et bon dimanche Mon Cher Yves, le lyonnais,   :)

Certes, je n'ai absolument rien compris à l'excellente énigme du non moins excellent Pejive   :)   (en effet, mes neurones sont beaucoup trop anciens pour tenter de comprendre ne serait-ce que le début d'une éventuelle piste de réflexion...   ;)   ), mais vu que tu évoques quelques stations du métropolitain de Paris (ce qui me rappelle le bon temps de mes vingt ans où j'étais encore francilien   :p   ) j'ose proposer : la station Mouton-Duvernet (ligne 4).

 

 

Metro_Paris_ligne_4_-_Mouton_-_Duvernet_

 


Pourquoi elle ?    :?:   Eh bien tout simplement parce qu’elle est très proche de ma ville natale...   ;)

Roger le Cantalien.   :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, :)

 

Ben alors, personne qui se lance ? :refl:

Bon, on trouve le nom de quelques astronomes qu'il faut mettre dans la grille 1.

A priori, un seul nom comporte 5 lettres et un autre 9. Pour les 3 autres , faut essayer.

C'est ça Pejive ?

En plus il est rigolo Pejive, il met plein de petites conneries deci delà ! :D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toutafé 🙂   mais çà c'est élémentaire....

Attention l'I.A. est très susceptible.

Je serai en mission d'inspection entre Mars et  la Station DF35 pendant quelques jours; j'essaierai de vous suivre mais les communications spatiales sont parfois difficiles .

Ne vous inquiétez pas de mon silence. 

Le premier arrivé "où vous saurez" attend l'autre 😑

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, Great gig in the sky a dit :

Si tu t'absentes, donne-nous au moins le nombre d'étapes pour obtenir les coordonnées. :)

 

? si tu  as rempli correctement la grille 1 le plus dur est fait la réponse est évidente;

Relis bien le message

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Great gig in the sky a dit :

(...) Bon, on trouve le nom de quelques astronomes qu'il faut mettre dans la grille 1. (...)

 

Heureusement que Great Gig a signalé l'existence d'une grille !

La première fois que j'avais erré dans "le vaisseau- labyrinthe" de Pejive je ne l'avais pas vue...

 

Merci, Great Gig !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, pejive a dit :

(...) Surveillez vos arrières. (...)

 

Je n'ai pas de touche "rétroviseur" sur le clavier...

 

Mais peut-être y a-t-il des reflets révélateurs dans le vaisseau ? 

Il va falloir bien regarder, il y a tellement de trucs et de bestioles qui se baladent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Original ce jeu :)

Quel travail pour mettre au point tout ça, chapeau ! ! :pou:

 

Donc, j’ai commencé à chercher.

J’ai trouvé des astronomes,  placé dans la fameuse grille. Mais bof ! C’est codé ? :b:

Par contre, je trouve des coordonnées. Mais rien n'est moins sûr ! :pou:

 

@Great gig in the sky tu t’en sors ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, DDS a dit :

@Great gig in the sky tu t’en sors ?

Je t' avoue que je n'ai pas trop de temps pour l' instant. Me suis balladé dans le vaisseau, ai rassemblé les éléments mais pas trop réfléchi à la suite.
Je suis sur des mosaïques lunaires et des animations de transits sur Jupiter et ça me prends un temps fou pour traiter tout ça.
Je pense que je me pencherai sur la question à partir de mercredi. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Great gig in the sky a dit :

Je t' avoue que je n'ai pas trop de temps pour l' instant. Me suis balladé dans le vaisseau, ai rassemblé les éléments mais pas trop réfléchi à la suite.
Je suis sur des mosaïques lunaires et des animations de transits sur Jupiter et ça me prends un temps fou pour traiter tout ça.
Je pense que je me pencherai sur la question à partir de mercredi. :)

Tu as raison. L’astronomie en réel, c’est mieux.  :D

Je viens de sortir dehors. C’est vrai que le ciel est magnifique.  Il faut vraiment que je me remettre à imager. Moi, c’est plutôt le ciel profond :)

Bon ciel 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention!  DDS  a déjà chargé les soutes de son vaisseau et il est en route pour le lieu de rendez-vous 

Mais en creusant un peu plus vous pourrez sûrement récupérer quelques miettes 😃

(je savais bien que c'était trop facile 😖  je vais devoir rajouter des questions subsidiaires 😍)

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, pejive a dit :

Attention!  DDS  a déjà chargé les soutes de son vaisseau et il est en route pour le lieu de rendez-vous 

Mais en creusant un peu plus vous pourrez sûrement récupérer quelques miettes 😃

(je savais bien que c'était trop facile 😖  je vais devoir rajouter des questions subsidiaires 😍)

 

Pourquoi trop facile ?! :D C'est jamais si simple quand on n'est pas dans la combine. :be:

En attendant, je n'ai pas eu les fifrelins de Great. Je pourrais peut-être tirer pas mal de crédits de ces cailloux. :)

Allez, je décolle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.