Aller au contenu

Atlas du ciel


Pingouin 57

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis à la recherche d'un atlas du ciel dans ce genre là : ( image jointe ) avec précisément ce genre de carte précise, j'ai déjà vu un peu partout mais je n'ai qu'une référence Atlas du ciel de Sky & telescope - broché - Roger W. Sinnott - Achat Livre | fnac et il n'est disponible sur aucun site. Quelqu'un sait ou je pourrais en trouver ?

 

Merci

 

carte du ciel 2.jpg

carte du ciel.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité AstroRudi

Salut,

Que penses-tu du "Interstellarum Deep Sky Atlas" ?

Je serai prêt à vendre le mien moitié prix, car je trouve l'échelle trop détaillé  (la taille / le format est bon). Je préfère voir toute une constellation sur une page et j'ai encore le vieux Sky Atlas 2000 qui me convient mieux. Ecris-moi un mail via le forum, si tu es intéressé !

Rudi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Pingouin 57 a dit :

il n'est disponible sur aucun site

 

Sinon il existe en PDF et si tu es motivé tu peux l'imprimer (tout ou partie) toi même ... :) 

 

il y a 3 minutes, AstroRudi a dit :

Que penses-tu du "Interstellarum Deep Sky Atlas" ?

 

A 160€ l'exemplaire cet atlas n'a peut être pas le même publique ni le même usage ...

Modifié par LH44
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, LH44 a dit :

 

Sinon il existe en PDF et si tu es motivé tu peux l'imprimer (tout ou partie) toi même ...

Il y a moyen d'avoir le lien du pdf ?

Merci sinon je prendrais le lien vers la clé des étoiles.

En revanche je viens de voir que le livre utilise des coordonnés équatoriale, possédant un dobson, est ce que ça aurait des conséquences sur mes observations et mes recherches d'objet du ciel ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Regardes le comparatif dont je viens de poster le lien : tu auras ta reponse

 

apres pour la préparation des sessions j’utilise aussi en plus grand le Sky Atlas 2000 en version de luxe https://www.amazon.fr/Atlas-2000-0-Deluxe-Version-Laminated/dp/0933346905

 

je te conseille de l’acheter sur le site de Sky and Telecope car moins cher et de beaucoup !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Pingouin 57 a dit :

Il y a moyen d'avoir le lien du pdf ?

Bien sûr !

 

il y a une heure, Pingouin 57 a dit :

Merci sinon je prendrais le lien vers la clé des étoiles.

Tu as de la chance car le PSA c'est vraiment indispensable dans la panoplie des dobsoneux ;)  Attention le Sky Atlas 2000.0 est vraiment "grand" pour un atlas de terrain.

 

il y a une heure, Pingouin 57 a dit :

En revanche je viens de voir que le livre utilise des coordonnés équatoriale, possédant un dobson, est ce que ça aurait des conséquences sur mes observations et mes recherches d'objet du ciel ?

Aucune importance car au dobson on a pas besoin de savoir les coordonnées vue que la monture est altazimuthale, à la place tu fera du "star hopping" comme disent les anglophone :) 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Sky Atlas 2000.0 est beaucoup trop détaillé (pour moi et je ne suis pas débutant) on manque cruellement de champ avec cet atlas et pour le coup on se perd dedans alors que le PSA on a en visu presque toute la constellation sur une page, c'est donc infiniment plus facile à utiliser sur le ciel si l'on ne se sert que d'un chercheur point rouge (donc 0x de grossissement). C'est un peu comme utiliser des cartes d'état major de la France entière pour chercher Bordeaux ...

Modifié par LH44
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, solfra a dit :

Hello !

La version anglaise est dispo : https://laclefdesetoiles.com/cartes-et-atlas/798-pocket-sky-atlas.html 

Comme c'est des carte la langue n'a que peux d'importance ;)

Je l’ai commandé, il était marqué en stock, mais en fait ils n’e l’avaient pas…(vers noel)

Il y a 2 heures, LH44 a dit :

la panoplie des dobsoneux

Pas que 😮 

Il y a 2 heures, LH44 a dit :

au dobson on a pas besoin de savoir les coordonnées vue que la monture est altazimuthale, à la place tu fera du "star hopping"

Je ne me sers jamais des cercles de coordonnées de la monture :D le star hopping c’est plus sympa et rapide quand on connaît la cible. 
 

j’utilise Sky safari avec simulation du champs du chercheur et de l’oculaire me donnant le plus grand champs :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/08/2021 à 09:43, LH44 a dit :

A bien voila ! De tout manière le PSA n'a jamais été traduit c'est une publication du magazine US "Sky&Telescope".

 

Si, il est édité par Broquet : https://www.broquet.qc.ca/produit/atlas-du-ciel/

 

Sinon, @Pingouin 57, il y a l'Atlas des Constellations par Jean-Louis Candes.

Modifié par Alhajoth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mieux du mieux, l'enfance de l'art... c'est le Herald-Bobroff... mais visiblement de plus en plus introuvable... Après j'aime bien ceux de Jean Louis Candes et Olivier Gadal. L'Uranometria c'est vraiment quand on veut faire un truc pointu...

Modifié par maire
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, c'est Atlas du ciel 2000 par Will tirion- 1ère édition mais quand je vois le prix pour 74 modestes pages ... J'ai acquis le mien en neuf pour une somme fort raisonnable ! C'était il y a fort longtemps. J'aime beaucoup la sobriété et la couleur mais pas que ...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai le Candès, j'avais hésité entre celui-ci et le PSA, et opté pour le premier que je trouvais plus "beginner friendly" par sa présentation par constellation. Je m'étais dit que j'achèterais le PSA plus tard (que je trouvais plus lisible), sauf que plus tard, ben y'avait plus. Je l'aime bien, je l'utilise et il tient bien sur le terrain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Unospe a dit :


100€ ça pique franchement il y a d’autres alternatives à envisager 

Oui mais question détails et autre rien à voir. En plus celui ci est orienté visuel et d'indiquer ce que tu peux voir avec un 100mm 200mm et 300mm.

Il m'indique également quel filtre utilisé (Oiii etc).

Il est entre l'Atlas et le beau livre.

Modifié par Guillaume_21
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Guillaume_21 a dit :

Oui mais question détails et autre rien à voir. En plus celui ci est orienté visuel et d'indiquer ce que tu peux voir avec un 100mm 200mm et 300mm.

Il m'indique également quel filtre utilisé (Oiii etc).

Il est entre l'Atlas et le beau livre.


ok ok je ne le connais pas je veux bien te croire mais je trouve quand même que ça fait un sacré budget pour un atlas.

Pour ce qui est de l’orientation visuelle on peut toujours se référer à la magnitude qui est indiquée 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.