Aller au contenu

Belle configuration sur Jupiter cette nuit au C8


le greolois

Messages recommandés

Bonjour à Toutes et Tous

Trés agréable à suivre à l'écran cette dernière nuit du 29 au 30 aout plus difficile à traiter. J'ai pu faire un bon nombre d'acquisitions du passage et de l'ombre d'Europe suivi du passage par la suite de Ganymede et son ombre, Ganyméde au dessus de la GTR. Sur la gauche de l'image il s'agit de IO qui sortait lui de l'ombre de Jupiter. J'ai donc suivi la totale et c'est une première pour moi d'avoir tous ces événements en meme temps. Alain est trés content. Conditions de jeux  peu de vent, belle transparence mais beaucoup d'humidité. Pourtant en journée pas mal de vent..me suis laissé avoir pas fait gaffe pour la lame...mais pas grave il n'y en avait pas temps que ça sur le devant du C8. Donc par la suite j'ai mis le protège.  

C8 barlow 2  Asi 224  "ser " de 8000  stacké 4000.

Voici le premier traitement 

210830123011451968.png

je retourne aux dépouillements ...Merci d'avoir ouvert ce post

Bon ciel

alain

  • J'aime 4
  • Merci / Quelle qualité! 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo Alain, quelle réussite, c'est magnifique.

Nous avons un setup similaire, ton résultat est sans commune mesure avec le mien.

Ton traitement est vraiment bon.

Tu utilises Registax ?

 

Armel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Seb  bien possible  je regarde les ephemerides au jour le jour. Ce soir je vais rater ombre car  Jupiter dans l'arbre mais aprés  ce sera bon pour Gtr. Si ça se dégage. Sur le secteur globalement tranquille avec les nuages mais j'ai l'impression que le vent est souvent présent. Merci Seb et bon ciel

@armel  Merci pour les compliments . Il y a encore des progrés à faire , des pouillèmes à gratter du début à la fin. Hormis la forte humidité je n'ai pas à me plaindre pour les conditions...cela aide grandement. Pour le traitement AS3, Astrosurface ou R6 photoshop par la suite. Je fais deux  "stack" en nombre images et un en %. je choisis celui qui ressort le mieux. Armel je n'ai pas vu ton "post" Dsl

J'ai essayé de l'IR 685  deux images une en fenestrant plus serré et l'autre plus large. A noté sur le limbe l'apparition de ombre Ganymede

210830043243229166.jpg

210830045509524650.jpg

 

Merci pour vos passages et "likes"

alain

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Alain, photos bien réussies avec une belle définition je trouve 👍

Comme dit Seb, ici (région Parisienne) c'est nuages et compagnie, quoique ça à l'air de ce lever :refl: et si c'est ok, ce soir, un petit coup de visuel sur saturne et Jupiter aux jumelles 100 90° et après une tisane et au lit :)

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'étais prêt depuis plusieurs jours...😭

C'était pareil pour la conjonction du 21/12. Deux jours avant et après nickel, le jour J pourri. C'est dur!

20210829_202227.thumb.jpg.213aa8291d709bf7fe2873781d607988.jpg

 

Prochaine double éclipse le 4 octobre... Je serai prêt aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à Toutes et Tous

@shibon  oui c'est frustrant mais il y a d'autres événements d'autres soirs...à saisir si possible, car aprés si j'attens le jour "j" ..que c'est bon mais que ça turbule un max...pas content aussi. Bon ciel et Merci pour la "com".

@fdudu  Bien difficile avec le temps cet été effectivement. Toujours regarder s'il y a moyen aprés c'est lui qui décide. Merci 

@Vincent  Merci d'etre passé et d'avoir commenté. Heureux si cela te plait. Bon ciel

@ Thierry  Merci

Merci aux derniers visiteurs ainsi que pour les "likes"  Sam fait plaisir

Bon ciel

alain

J'aime bien cet approche de Ganymede et la Gtr qui arrive

210831044327813982.jpg

Modifié par le greolois
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.