Aller au contenu

Sh2-119


*Axel*

Messages recommandés

Hello,

Dernier processing en date : Sh2-119. Son seul défaut est d'être collée à NGC7000 et bien plus faible ce qui fait que la plupart des imageurs la zappent pour le néon ambulant d'à côté.

Pour ceux que ca intéresse, le O3 est hyper diffus mais c'est possible même depuis Paris avec une 1600MM qui marque le pas vis à vis des 2600MM par exemple.

https://www.astrobin.com/l7ozhm/?nc=all

 

 

Final_post.thumb.jpg.9b4d4f9e79f81d1f32a82ba00ae2c656.jpg

 

Edit : une version annotée et la couche O3 pour les curieux

Final_post_Annotated.thumb.jpg.6d54b26360614acdbca42ce5e8608c3c.jpg

 

O_stf.thumb.jpg.ca307e46cfacf52a28f0ed2abd9eed5d.jpg

Modifié par *Axel*
  • J'aime 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Axel,

 

Une bien belle image avec un objet qui sort des sentiers battus. On a presque envie de voir aussi le "néon " qui se laisse deviner à droite😉 (une future mosaïque?)

La palette que tu t'es trouvée pour tes SHO est vraiment sympa!

En ce qui concerne ta brute en O3 le signal est faible effectivement!

Tiens, on ne le voit pas sur ton image finale mais en regardant ta brute, j'ai l'impression de voir les petites étoiles de forme carré (signe de sous échantillonnage, non?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je plussoie pour la mosaïque :D

 

Félicitations, elle est vraiment sympa!

Juste une petite remarque sur l'étoile tout à gauche (62 E cyg), tu as pas mal de bruit autour d'elle (halo retiré?) :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Siolan a dit :

Super joli! Et un traitement au poil, bravo :)

Merci

Il y a 4 heures, Pulsar59 a dit :

Bien réalisé, intéressant comme sujet, je retiens !

Cet objet est délaissé comme d'autre néb très intéressantes dans le cygne au profit des usual suspects

Il y a 4 heures, fdudu a dit :

Photo réussie et en plus, qu'elle belle définition 👍

Merci

il y a 51 minutes, julienESP a dit :

Salut Axel,

 

Une bien belle image avec un objet qui sort des sentiers battus. On a presque envie de voir aussi le "néon " qui se laisse deviner à droite😉 (une future mosaïque?)

La palette que tu t'es trouvée pour tes SHO est vraiment sympa!

En ce qui concerne ta brute en O3 le signal est faible effectivement!

Tiens, on ne le voit pas sur ton image finale mais en regardant ta brute, j'ai l'impression de voir les petites étoiles de forme carré (signe de sous échantillonnage, non?)

Of course c'est sous-échantilloné > 4.04"/px. En widefield tu veux du punch, la résolution passe après, le canon est sharp comparé à d'autres objo.

il y a 38 minutes, Llama a dit :

Je plussoie pour la mosaïque :D

 

Félicitations, elle est vraiment sympa!

Juste une petite remarque sur l'étoile tout à gauche (62 E cyg), tu as pas mal de bruit autour d'elle (halo retiré?) :)

 

62Ecyg est tout à droite et oui ca été la lutte car au départ j'avais un halo vraiment disgracieux. Le rendu final est bruité effectivement mais j'ai laissé comme ca.

 

 

@julienESP et @Llama la mosaique arrive (je démarre cette semaine)  malheureusement le cadrage ne va pas faire rêver faute de données O3 et S2 dispo.

En Ha je peux faire cette zone

image.thumb.png.7340c75785c5403c02b665693e39b5d4.png

 

mais en prenant mes données O3 et S2 dispo ça réduit à ça...pour le moment. Je peux aussi faire du multi resolution sur le pélican

image.thumb.png.3d8c3a849039cbc332374e7f40cbcd7c.png

Modifié par *Axel*
  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.