Aller au contenu

Lunette astronomique ADMIRAL


Benny

Messages recommandés

Bonjour, quelqu'un pourrait me donner des informations sur la lunette astronomique ADMIRAL que j'ai trouvée dans mon grenier. Elle est ancienne et à restaurer. Combien cela peut elle valoir svp ?

FOCALE 700mm. D 60mm.

Merci spacer.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

Belle lulu à restaurer !

 

Les Admiral ont deux types avec tube court et PO a rallonge et l'autre avec tube long et PO court : as-tu une photo de l'étiquette de la lulu ?

 

En général une Admiral avec ses accessoires et sa caisse en bois vaut 300/400€, le tout en bon état cosmétique et optique !

 

sans les accessoires et bon état aux alentours 150/200€ !

  • Gné? 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Benny, 

 

Instrument vintage, très bonne qualité optique. Mais diamètre - et donc perfs - modeste par rapport à ce qui se trouve aujourd'hui. Plutot pour collectionneur ou amateur d'instruments anciens, avec la part de nostalgie qui va avec. En l'état (car c'est bien ça le problème, tu en conviendras) tu peux la vendre peut être 30 ou 40 euro. Parce qu'un débutant à tout à perdre en choisissant une épave qui plus est incomplète. Et un astram devra investir en temps et/ou argent pour la restaurer et compléter les accessoires manquants, tu auras du mal à trouver quelqu'un qui voudra s'y coller sans avoir été motivé par un prix attractif. Et tout ça uniquement si l'optique n'a pas été flinguée, ce que la photo ne permet de savoir. Vu que tu ne sembles pas t'y connaitre, ne commet pas l'erreur de vouloir la nettoyer par toi même, tu pourrais la dégrader encore plus (frottements sur lentilles, produits non compatibles avec les revêtements, ...). Une autre possibilité pour toi serait de te mettre à l'astro, si t'es motivé pour apprendre cette lunette pourrait être une bonne base pour débuter. Et puis pour toi aussi elle doit avoir une valeur qui n'est pas forcément financière, c'est surement pas par hasard qu'elle se trouvait dans ton grenier ;)

 

Par ailleurs tu devrais demander à la modération de déplacer ta discussion dans la rubrique Astronomie Vintage. 

 

Bon courage ! 

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci popov pour ta réponse... Son état ne me permet en effet quoique ce soit avec... Je vais simplement poncer et vernir le trépied en bois et le conserver comme décoration. Bonne soirée 👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Benny a dit :

quelqu'un pourrait me donner des informations sur la lunette astronomique ADMIRAL que j'ai trouvée dans mon grenier. Elle est ancienne et à restaurer. Combien cela peut elle valoir svp ?

FOCALE 700mm. D 60mm.

 

Bonjour

 

Ta lunette est une Towa (60/700) AT-6 (cercle T dans "l'étiquette" de la lunette)  rebadgée "Admiral" (voir le catalogue Towa de 1995 Towa1995.pdf )

Est tu en possession d'accessoires (chercheur, oculaires, etc..), l'optique est elle en bon état ?

 

Il y a 11 heures, Benny a dit :

Son état ne me permet en effet quoique ce soit avec... Je vais simplement poncer et vernir le trépied en bois et le conserver comme décoration.

  

C'est la meilleure solution (et si tu retrouve quelques accessoires, tu pourra peut être faire quelques sorties avec elle).

Cela étant, compte tenu de son état actuel et des accessoires manquants, il ne faut pas espérer la vendre à plus de 40/50 €    

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/08/2021 à 21:38, frankastro64 a dit :

En général une Admiral avec ses accessoires et sa caisse en bois vaut 300/400€, le tout en bon état cosmétique et optique !

 

sans les accessoires et bon état aux alentours 150/200€ !

 

Non désolé c'est beaucoup trop surestimé pour ce que cela vaut.

@popov est dans le vrai niveau tarifs. Cette lunette en neuve impeccable vaut 50 euros le tout maximum.

 

Dans cet état, j'en donnerai 25 euros maximum à condition que l'objectif de la lunette soit intact.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, oliver55 a dit :

c'est beaucoup trop surestimé pour ce que cela vaut.

 et c'est pourtant aux prix que j'ai annoncé que les dernières lulu Towa sont parties aux enchères sur des sites européens et US !!

 

il y a 37 minutes, oliver55 a dit :

Cette lunette en neuve impeccable vaut 50 euros le tout maximum.

 tu me surprends !!! tu as trouvé des lulus  NEUVES Admiral ou Towa ou SYW similaires à celle de Benny alors que ces lulus datent des années 60/70 - leurs productions/ventes s'étant arrêtés vers 1978 !

 

Mon ami @oliver55 tu te trompes sur la valeur de ventes de ces lulus car il y a un vrai marché de collectionneurs et d'amateurs de ces lulus et surtout quand elles sont avec tous leurs accessoires d'origine et dans leurs emballage d'origine !

il y a 49 minutes, oliver55 a dit :

Dans cet état, j'en donnerai 25 euros maximum

 je serai plus sévère que toi ! dans cet état quelques soit l'état des lentilles elle vaut 5€ !!!!

@Benny et @oliver55

 

un exemple de rénovation d'une lulu Admiral 80/1200 Lunette Admiral.pdf ou http://www.astrosurf.com/astroblenod/site/Technique_files/Lunette Admiral.pdf

 

vous y découvrirez le temps et le cout de la rénovation de ce type de lulu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, frankastro64 a dit :

Mon ami @oliver55 tu te trompes sur la valeur de ventes de ces lulus car il y a un vrai marché de collectionneurs et d'amateurs de ces lulus et surtout quand elles sont avec tous leurs accessoires d'origine et dans leurs emballage d'origine !

 

Je suis d'accord avec toi qu'il y a un réel marché mais pas sur du Towa ou équivalent rebadgé.

 

il y a 5 minutes, frankastro64 a dit :

 tu me surprends !!! tu as trouvé des lulus  NEUVES Admiral ou Towa ou SYW similaires à celle de Benny alors que ces lulus datent des années 60/70 - leurs productions/ventes s'étant arrêtés vers 1978 !

 

Oui on en trouve plein sur le Bon Coin en état presque neuf ou alors en trés bon état. Les gens s'en débarrassent car c'est du coulant 24,5 mm.

 

il y a 9 minutes, frankastro64 a dit :

et c'est pourtant aux prix que j'ai annoncé que les dernières lulu Towa sont parties aux enchères sur des sites européens et US !!

 

Cela dépend aussi de quelle lunette Towa tu parles? la 80/1200 mm ou une petite 60/700 mm?

Ce n'est pas du tout le même instrument.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, oliver55 a dit :

c'est du coulant 24,5 mm.

 et qu'ils ne sont pas équipés en coulant japonais de 24,5mm !

 et surtout ils ne savent plus ou pas où se fournir en accessoires 24,5mm !

 

Depuis quelques années, je me suis équipés en oculaires 24,5mm neufs (et oui le coulant japonais 24,5mm est toujours bcp utilisé au Japon !) raison pour laquelle tu trouves des oculaires neufs à acheter au Japon !

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, oliver55 a dit :

la 80/1200 mm ou une petite 60/700 mm

 

je suis d'accord mais je parlais de la 60/700 en termes de prix ! car la 80/1200 vaut de 200€ à 1400€ suivant l'état et les accessoires avec !

 

Regardes ci-dessous :

 

Bref tout est une question d'offre et de demande !

il y a 7 minutes, VNA a dit :

Pour moins de 50 Euros!

 oui mais c'est une longue vue pas un refracteur astronomique !

 

 

Pour infos, aux USA les lulus Towa sont rebadgées SEARS ou TASCO : tu vas en trouver sur CN à vendre !

Modifié par frankastro64
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, frankastro64 a dit :

une Towa 60/900 ref 305 en état très moyen à $200 [...]

Ce n'est pas parce qu'un vendeur en demande un certain prix qu'il trouvera un acheteur à ce prix, et donc que ce matos vaut ce prix. Si on veut faire une estimation de valeur on ne devrait se baser que sur les prix de ventes réellement réalisés

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça a pas l'air d'être un épave du tout cette lunette, généralement on retrouve les lentilles très sales mais en bonne état.

Entre 25 et 60 euros selon l'état, a mon avis, peut être 70 ci complète et en état neuf, dans sa boîte.

La 60 700 Towa est un modèle très, trop courant.

Une Perl étudiant 52 600 côte bien plus.

J'ai acheté dernièrement, une Unitron 50 700, pour 180 euros avec les oculaires, mais sans caisse.

 

Il y a un réel marché de l'occasion sur les instrument "vintage", mais pour moi les instruments Towa ne côte pas grand chose.

Unitron, les ancienne Célestron, Vixen, Royal astro, Goto, Syw, Mizar, Pentax, Nikon, etc etc, la il y a un prix.

En plus d'être mes jouets et de superbes décorations, les miennes sont aussi un investissement.

 

Modifié par Jorris
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Celle à 35 euro à l'air en état très correct,. C'est pas celle a benny et ici effectivement c'est un prix très attractif (à voir s'il manque des trucs dessus, car vu l'image...). D'ailleurs Guillaume tu l'as postée dans les occas vintage ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/09/2021 à 21:29, frankastro64 a dit :

 

Prix qui se décompose en 149 $ pour la lunette et 158,68$ de frais de livraison avec dernière mise à jour le 20/02/2021. Une belle affaire ... 

 

Par ailleurs, je suis surpris de voir ton affirmation (" tu as trouvé des lulus  NEUVES Admiral ou Towa  alors que ces lulus datent des années 60/70 - leurs productions/ventes s'étant arrêtés vers 1978 !" ),  alors que sur le catalogue TOWA de 1995, on trouve pour exemples des 60/700 ATT 7, AT 6 ou AT 7 ou des 60/900 ETT 2 et ET-2 . 

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/08/2021 à 21:38, frankastro64 a dit :

En général une Admiral avec ses accessoires et sa caisse en bois vaut 300/400€, le tout en bon état cosmétique et optique !

 Salut

C'est plus le prix d'une 75mm qu'une 60mm, faut pas trop exagérer non plus, hein ;)

On va dire qu'une 60mm vintage c'est très courant mais que c'est très limité en observation.

Avec un 75mm longue focale, là on peut se faire plaisir en lunaire/planétaire.

Modifié par babar001
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...
Le 30/08/2021 à 21:38, frankastro64 a dit :

Bonsoir

 

Belle lulu à restaurer !

 

Les Admiral ont deux types avec tube court et PO a rallonge et l'autre avec tube long et PO court : as-tu une photo de l'étiquette de la lulu ?

 

En général une Admiral avec ses accessoires et sa caisse en bois vaut 300/400€, le tout en bon état cosmétique et optique !

 

sans les accessoires et bon état aux alentours 150/200€ !

 Bonjour à tous , je possède le meme télescope, neuf de chez neuf, si jamais quelqu’un est intéressé.. 

robin.desperies@orange.de

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.