Aller au contenu

Aide pour un débutant


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je suis un peu perdu

J'ai acheté une Skywatcher 72ED d’occasion mais maintenant il semblerait qu’il me faut , plus plus, son réducteur-correcteur et une bague d’adaptation pour mon Nikon D5300.

Il existe plusieurs modèles ?

Vous me recommandez quoi ? ( petit budget ☺️)

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Alhajoth a dit :

Vu que la sortie arrière du réducteur est en M48, une de ces deux bagues ( prix différent mais modèle très semblable ? ) me semblerait plus adapté, un coup de fil a la boutique serait un plus pour notre ami ;)

https://www.pierro-astro.com/materiel-astronomique/accessoires-apn/bagues-nikon/bague-t-m48-grand-champ-pour-nikon_detail

https://www.pierro-astro.com/materiel-astronomique/accessoires-apn/bagues-nikon/bague-t-m48-grand-champ-pour-apn-nikon-f_detail

Modifié par jeap
  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, Fitzchev a dit :

Une question peut être hors sujet mais que je me pose , qu'elle est l'intérêt d'un réducteur? Uniquement réduire le rapport F/D ?

 

Effectivement, il réduit, le f/D, mais aplanit également le champ. De base, sur les lunettes, la focalisation ne se fait pas sur un plan. Pas trop gênant en visuel, mais en photo, ça se remarque.

Cela évite d'avoir un capteur photo courbe... :)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Alhajoth a dit :

 

Effectivement, il réduit, le f/D, mais aplanit également le champ. De base, sur les lunettes, la focalisation ne se fait pas sur un plan. Pas trop gênant en visuel, mais en photo, ça se remarque.

Cela évite d'avoir un capteur photo courbe... :)

 

Cela évite surtout d'avoir des étoiles en forme de virgule dans les coins. 😉 

 

Un correcteur (aplatisseur) peut être suffisant pour supprimer la coma si l'on souhaite garder la focale de la lunette. Mais le réducteur présente aussi l'avantage de réduire le rapport f/d et donc de raccourcir les temps de pose...

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, n.granier a dit :

Et si je place l’apn directement à l’arrière de la lunette ( je peux faire un adaptateur en impression 3D) , cela fonctionne ?

en attendant de trouver un correcteur pas trop cher.

Normalement oui mais il faut trouver la bonne longueur de l'adaptateur pour avoir la mise au point avec ton apn

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.