Aller au contenu

Réducteur pour Newton ?


Erebus

Messages recommandés

Bonjour à tous ! :)

Je serai bientôt dans la capacité d'utiliser mon SkyWatcher 200/1000 pour de l'astrophoto suite à un changement de monture (NEQ5 -> AZEQ6 :D ).

J'aimerais savoir s'il existe des réducteurs pour les Newton ?

En effet, je vais jeter mon dévolu sur les Pléiades (octobre/novembre) mais il s'avère qu'à cette focale il me faudra au minimum une mosa de 4 tuiles voire 6 si je veux tout avoir correctement !

Pour une première avec un télescope, j'aurais aimé faire plus simple en achetant un réducteur 0.63 par exemple.

Cela semble introuvable, confirmez-vous ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

A ma connaissance , ce n'est pas le genre d'accessoires qui se trouve , il y a quelques correcteurs de coma avec un coef de 0.95.
En pratique , certains ont plusieurs set up , personnellement en plus du newton j'ai une lulu de 350 de focale. et un objectif de 135 mm

Les mosaïques c'est sympa aussi , certes un peu chronophage  ;)

Mais il y a des peut être des astram plus informés que moi.

 

Alain 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il existe des correcteur de coma avec un coefficient 0,73x, l'ASA qui n'est plus fabriqué, et le Teleskop Service (https://www.teleskop-express.de/shop/product_info.php/language/en/info/p9779_TS-Optics-NEWTON-Koma-Korrektor-0-73x-Reducer---2--Anschluss.html) le seul actuellement sur le marché (en 2 pouces). Cependant il faut savoir que:

  • il est cher !
  • un tel correcteur possède un cercle image réduit, plus petit que APS-C. Du coup par rapport à un correcteur classique tu ne gagnes pas en champ réel sur le ciel, cela permet seulement de l'atteindre avec de plus petits capteurs
  • la collimation et le réglage du tilt deviennent assez critiques avec les rapports f/d obtenus
  • il demande un plan focal assez haut par rapport au tube, sinon la MAP n'est pas possible
Modifié par danielo
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, echosud a dit :

certains ont plusieurs set up ,

+1, un petit newton de 650 de focale et une lunette de 274mm en ce qui me concerne.

 

et quand tu vois le prix du correcteur 0.73x... une lunette est bien moins chère :)

 

Après je ne sais pas comment cadre ton setup, mais ça peut aussi te permettre de mettre en évidence un détail dans une nébuleuse, c'est sympa aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour vos réponses qui confirment mes recherches. 👍

Le problème d'une mosaïque c'est que... je vis dans le nord. Les nuits claires depuis juin se comptent sur le doigt d'une main (été exceptionnellement trèèès pourri, certes).

Je vais devoir me contenter de gros plans pour le moment je pense. 🙂

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.