Aller au contenu

Avis autoguidage au diviseur optique


Messages recommandés

Bonjour, 

 

J'aimerais avoir votre avis sur le montage suivant:

 

SkyWatcher 200/1000 / Correcteur de Coma / Diviseur optique ZWO OAG / Caméra de guidage ASI 120 mm Mini / APN EOS 1100D en imageur le tout relié à un Asiair. 

 

Merci par avance. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/08/2021 à 18:20, Fitzchev a dit :

Bonjour, 

 

J'aimerais avoir votre avis sur le montage suivant:

 

SkyWatcher 200/1000 / Correcteur de Coma / Diviseur optique ZWO OAG / Caméra de guidage ASI 120 mm Mini / APN EOS 1100D en imageur le tout relié à un Asiair. 

 

Merci par avance. 

 

Le truc à vérifier est de s'assurer que le backfocus entre le correcteur de coma et l'APN soit le bon; que la distance est le correcteur de coma et l'APN soit le bon.

 

Le DO ZWO est de bonne facture. Je l'utilise actuellement  avec une ASI 120 MM (guidage) et une asi 1600 mm (imageur) et il ne branle pas.

 

Avec l'EOS 600S, j'avais un autre diviseur optique (Lacerta, un peu plus branlant  mais ok). Tu n'avais qu'une position possible pour collecter les étoiles guides du fait de l'encombrement de l'APN. C'est sans doute une difficulté que tu auras.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, ursus a dit :

 

Le truc à vérifier est de s'assurer que le backfocus entre le correcteur de coma et l'APN soit le bon; que la distance est le correcteur de coma et l'APN soit le bon.

 

Le DO ZWO est de bonne facture. Je l'utilise actuellement  avec une ASI 120 MM (guidage) et une asi 1600 mm (imageur) et il ne branle pas.

 

Avec l'EOS 600S, j'avais un autre diviseur optique (Lacerta, un peu plus branlant  mais ok). Tu n'avais qu'une position possible pour collecter les étoiles guides du fait de l'encombrement de l'APN. C'est sans doute une difficulté que tu auras.

 

OAG-HF.jpg.3637e25952907ed3471e50e7dcf223b2.jpg

Avec le focuser helicoidal, il n'y auras peut être moins de problème d'encombrement ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non ce n'est pas lié au focuser mais à l'apn qui est plus large que haut. Par rapport au capteur de l'apn, tu n 'auras pas de choix.

Apres, cela marche bien.

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.