cboillo Posted September 1, 2021 Share Posted September 1, 2021 Petite photo de la nébuleuse de la bulle prise hier soir Il me semble avoir un petit problème de collimation, qu'en pensez-vous? Skywatcher 150/750 sur EQ6 Pro ASI 071MC PRO 315x60s 30 Darks 30 Flats 30 Dark Flats Siril/Pixinsight/Photoshop 4 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Siolan Posted September 1, 2021 Share Posted September 1, 2021 Elle est superbe ta photo !! Bien joué Quand au problème de collimation, je ne sais pas... Tu as un problème de coma c'est sûr. Tu n'as soit pas de correcteur soit pas le bon backfocus. Toutes tes étoiles dans les coins "pointent" vers le centre de l'image, signe d'un backfocus insuffisant. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
cboillo Posted September 1, 2021 Author Share Posted September 1, 2021 1 hour ago, Siolan said: Elle est superbe ta photo !! Bien joué Quand au problème de collimation, je ne sais pas... Tu as un problème de coma c'est sûr. Tu n'as soit pas de correcteur soit pas le bon backfocus. Toutes tes étoiles dans les coins "pointent" vers le centre de l'image, signe d'un backfocus insuffisant. Merci beaucoup pour ton retour! Je vais exposer de nouveau toute la nuit, je vais essayer de régler le problème de coma avant. J'ai un Baader MPCC Mark iii et j'ai ajouté quelques rondelles pour avoir la bonne distance...mais toujours pas suffisant apparemment 😑 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Siolan Posted September 1, 2021 Share Posted September 1, 2021 Oui c'est toujours compliqué de régler le backfocus, et ensuite après (et pendant) tu chopes les problèmes de tilt... Bref pour t'aider il y a ça (une image qu'on voit passer régulièrement) : Tu remarqueras que le pattern de tes étoiles correspond à l'image du haut. 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
comete83 Posted September 4, 2021 Share Posted September 4, 2021 (edited) Bien sympa cette image 🙂 Le 01/09/2021 à 18:03, cboillo a dit : Je vais exposer de nouveau toute la nuit Remonte un peu le cadrage, tu auras l'amas ouvert M52 avec la Bulle, c'est encore plus sympa. Tu as également la Nova Cas 2021 dans le champ Edited September 4, 2021 by comete83 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts