Aller au contenu

NGC 7000 avec un apn et un filtre dual band


Wayzer

Messages recommandés

Bonjour à tous ! Je vous présente ma nouvelle cible , NGC 7000 ou la nébuleuse de l'Amérique du Nord .

 

Pour réaliser cette photo j'utilise un canon EOS 2000D astrodon avec un télé objectif sigma 150-600 F5-6.3, avec une focale de 150 a F5 . Le tout monté sur une star adventurer sans autoguidage. 

 

Pour l'acquisition c'est

71 poses de 3min (3h33)

20 darks 

30flats 

40 OFFSETS 

 

pour l'empilement j'utilise le script SIRIL qui permet de séparer le Ha et OIII puis ensuite je met tout dans pixinsight pour faire mon traitement et pour finaliser sur photoshop.

 

si vous avez des conseilles je suis preneur ! Bon ciel à tous !

PicsArt_09-02-12.40.15.jpg

  • J'aime 7
  • Merci / Quelle qualité! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Résultat impressionnant ! Les poses de 3min sans autoguidage sur une SA c'est remarquable, chapeau 👍 Et j'aime beaucoup ton traitement, peut-être le fond du ciel qui tire un peu vers le bleu mais sinon c'est top et bien équilibré, beaucoup de détails. Est-ce que tu fais du dithering avec ta SA par hasard ?

 

Quel filtre as-tu utilisé par hasard ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup je pense que c'est mon meilleur résultat depuis que j'ai commencé ! Pour la pose de 3min j'ai fait une MES au poil de cul ;)

 

Bien d'accord pour le fdc un peu bleu mais je n'arrive pas à mieux .

 

Pour le dithering je ne sais même pas ce que c'est 😕

sinon j'utilise un filtre STC duo narrowband eos clip qui laisse le Ha et OIII.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que le fond du ciel bleu peut se corriger via la balance des couleurs (par exemple sur Lightroom).

 

Le dithering est un petit mouvement aléatoire sur l'axe RA et/ou DEC (uniquement RA sur la Star Adventurer) qui permet "d'étaler" le bruit thermique lors de l'empilement afin de ne pas te retrouver avec des trames de bruit (car le pattern du bruit ne se retrouve plus au même endroit sur l'objet). Tu peux activer cette option sur ton application SA console et mettre par exemple un décalage d'environ 4 arcmin ou calculer une valeur optimisée selon ton échantillonnage. Ça permet également de ne faire que quelques darks (voire aucun) ce qui simplifie la session !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle image! Sous Pix tu peux corriger un peu la dominante bleue en faisant une transformation d'histogramme (très légère) que sur la courbe bleu. Un example en travaillant sur le JPEG (donc c'est pas ouf...) :

 

 

PicsArt_09-02-12_40_15.jpg.b959b6d287bfaee2555a15c8ea37664bqsd.jpg

Modifié par Siolan
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.