Aller au contenu

Réunion de famille, Io, Europe, Callisto et Jupiter au Cassegrain Skyvision 350 MT au filtre Sloan R'


wilexpel

Messages recommandés

Bonjour à tous !

Je passe beaucoup plus rarement sur ce forum, allez, je vais changer mes habitudes !

 

La grosse plaie en ce moment c'est le vent (latéral chez moi), je pense que beaucoup d'entre vous l'ont subi mais j'ai pu quand même tirer mon épingle du jeu dans la couche rouge-orange avec le Sloan R', il est vraiment passe partout ce filtre et permet de composer avec le G' lorsque les conditions sont bonnes.

J'ai trouvé cette configuration vraiment sympa, c'est fou comme Callisto est sombre mais c'est celui qui fourni le plus de détails.

Le 31/08/2021 à UT 21h32.8, Zwo IMX 290MM, filtre Sloan R' et traitement astrosurface et Photoshop.

Collimation recentrée mais encore parfaite, ça va venir, je commence à bien comprendre comment se comporte les vis de collimation du primaire, ça vient 😁!

La petite tache d'Airy de cette nuit là1027172440_psfwilROUGEETIRRG610.jpg.525d5421a04baf59fc4a9585b6881548.jpg j'aurais pu encore toucher un peu en haut !

C'est une image bio, pas de dérotation, traitement simple.

 

1875504114_2021-08-31-2143_0-sloanR1583finale2.thumb.png.ba7e85fe7eabe182dbeb52451325c23d.png

 

 

Pour avoir une petite idée du seeing de cette nuit là, le film du disque d'Airy, merci pour les performance d'AS!3, c'est quand même mieux que la dernière fois !

 

 

 

Bon ciel à tous avec du vent en moins

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon cher Will, va falloir mettre à jour ta célèbre bannière ;) 

 

image.png.a9ef2765ddb7eee20aa335f2f2723a3c.png

 

Tu as dégoté un sacré engin.

Je sens qu'il va nous régaler. C'est déjà super bien parti.

j'ai cru voir que JLD en parlait dans Ciel et Espace? j'ai cru reconnaitre son célèbre balcon....!pomoi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Vincent, Sauveur (😅), Seb et Phil !

Seb : Et non pas pour l'instant, il n'y a encore aucune image faite avec le SV350MT 😁

D'ailleurs le matériel sera aussi à mettre au goût du jour !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.