Aller au contenu

Le télescope spatial James Webb se déploie


Discret68

Messages recommandés

Il y a 1 heure, montmein69_2 a dit :

Il serait aussi possible de lancer le 25 (si report du 24) ...... peut-être en attelant les rennes du père Noël ?????  🤩

 

A mon avis, si le lancement se fait le 24, le Père Noël a intérêt à éviter de passer au dessus de Kourou. Ça fait quand même un gros suppositoire qui va s’envoler  :!:

  • Comme je me gausse! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, montmein69_2 a dit :

Que peut bien signifier "une anomalie de communication entre l'observatoire et le système du lanceur" ?

Un fil coupé ?

ou une incompréhension de "langage" ?

 

Un mot de passe égaré ! ;)

Je plaisante !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, montmein69_2 a dit :

Il serait aussi possible de lancer le 25 (si report du 24) ...... peut-être en attelant les rennes du père Noël ?????

 

Surtout, il va falloir bien synchroniser le tir et le passage du traineau, pour ne pas risquer une collision fatale aux rêves des petits comme des grands.

  • Comme je me gausse! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a 4 heures, Moot a dit :

Surtout, il va falloir bien synchroniser le tir et le passage du traineau, pour ne pas risquer une collision fatale aux rêves des petits comme des grands.

 

Il y a 2 heures, Papalima a dit :

Je pense qu'il ne faut pas craindre une telle collision.

Rien à craindre: elle est tout à fait impossible cette collision parce que: LE PERE NOEL N'EXISTE PAS  :nono:

  • Snif, c'est trop triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, polorider a dit :

LE PERE NOEL N'EXISTE PAS

 

C'est faux, je le vois dimanche prochain et je cafterai.

En revanche, il ne ressemble pas du tout à ce que l'on croit.

:banana:!pomoi!:bras::a::pape::secret:

:dehors:

Bon, plus sérieusement (même si je me répète) : quand est prévue l'annonce du prochain report ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a une grosse crainte au niveau des vents cisaillants de haute altitude. Le lanceur doit traverser les zones concernées.

Cela peut créer des contraintes qui dépasseraient la "résistance" de la structure du lanceur .... donc ..... si un créneau propice peut-être utilisé .... (avec suffisamment de  confiance) çà décollera ..... sinon report.

C'est la météo qui est le chef d'orchestre. Des ballons sonde sont lâchés à intervalle régulier pour suivre l'évolution de la situation.

 

Pour le "suivi grand public"  du lancement, les différents médias s'adapteront ..... mais la mise à jour de leurs sites est peut-être .... négligée/décalée

  • Snif, c'est trop triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette fois c'est sérieux... Après un petit périple dans la jungle guyanaise, la fusée Ariane 5 et son précieux passager ont été déplacés sur la rampe de lancement.

Pour l'instant c'est toujours GO pour le jour de Noël (fenêtre de tir 13h20/13h52 heure de Paris)

 

 

41.jpg

42.jpg

43.jpg

44.jpg

45.jpg

46.jpg

46b.jpg

47.jpg

48.jpg

49.jpg

  • J'aime 8
  • Merci / Quelle qualité! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette image (déjà publiée ci-dessus par Jackbauer) ....  est chronologiquement celle marquant la fin du périple d'Ariane 5 entre le BAF (bâtiment d'assemblage final) et son pas de tir.

 

516676126_VA256Ariane5surpasdetir.jpg.ac51a13c5e1ba544c047fc85e88e1a8f.jpg

 

Demain ..... sera un jour exceptionnel à Kourou.   945116484_Croiserlesdoigts(rduitmini).jpg.988ed6ccb9cb22b14e7b328115a54dc1.jpg

Modifié par montmein69_2
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.