Aller au contenu

Le télescope spatial James Webb se déploie


Discret68

Messages recommandés

il y a 7 minutes, kiwi74 a dit :

Je proteste !

 

J'ai fait la même image l'an passé avec une 80ed avec une barlow 2x et une Toucam pro modifiée refroidie. C'est du plagiat !!! :mad:

Oui l'univers est comparable à une fractale, donc tout le monde a une image qui se répète avec son télescope 🤗

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La suite de la soirée d’observation avec la 80ED et la ToUCam de @kiwi74 sur son EQ3.2. Et sans autoguidage car Microsoft faisait une mise à jour de Windows XP…

 

Quintet de Stephan

52211586681_d82511cc3c_b.jpg

 

52210580092_aea1f452e7_b.jpg

 

Nébuleuse de l'anneau du Sud

weic2207b.jpg

 

weic2207c.jpg

 

SMACS 0723 avec les deux méthodes d'observation MIRI et NIRCAM

weic2209b.jpg

  • J'aime 3
  • Merci / Quelle qualité! 6
  • Comme je me gausse! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/07/2022 à 03:53, JMDSomme a dit :

A cette heure c'est l'image la plus coûteuse de l'histoire !  😉

C'est bien intellectuellement de voir aussi loin que possible à des milliards de km avec le JWT.

Je trouve qu'il sera plus intéressant dans la recherche d'exoplanète dans notre galaxie.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ce qui va probablement dépasser les ambitions les plus folles du départ c'est que l'on va pouvoir mieux évaluer les masses des galaxies qui ont généré ces arc gravitationnels maintenant qu'on les voit beaucoup mieux avec autant de détail que sur l'une des galaxies en avant plan; on le voit notamment sur le 3e crops montré plus haut. Ce serait intéressant de voir si il ne manquerait pas de la matière à la fin dans le calcul ;) 

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, LH44 a dit :

Ce serait intéressant de voir si il ne manquerait pas de la matière à la fin dans le calcul

C'est marrant, a la vue de l'image c'est la réflexion que je me suis fait, y a t'il de la matière sombre ? Cela expliquerais pourquoi la lentille gravitationnelle semble si grande.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement pénible ce bruit de fond de galaxies! 😒J'espère qu'ils vont trouver un algorithme pour les enlever ! 😄

 

Quand je pense que tout cet argent aurait permis aux Girondins de se maintenir en L1, quel gaspillage !🙃

 

 

Un lien pour comparaison avec les images d'Hubble, ça promet

https://newatlas.com/space/james-webb-vs-hubble-side-by-comparison-images/

Modifié par Sobiesky
  • Merci / Quelle qualité! 2
  • Comme je me gausse! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

JWST bat déjà des records 

300 millions d'années après le big Bang 

C'est un preprint pour le moment.

Le télescope James-Webb pourrait avoir trouvé la galaxie la plus lointaine jamais observée

La lumière de la galaxie GLASS-z13 a été émise il y a 13,5 milliards d’années, selon un astrophysicien. Son étude n’a pas été encore vérifiée par des pairs.
Le Monde avec AFP

2077375567_Screenshot_20220721-112739_LeMonde.thumb.jpg.f8f40c1675722414dfbdbbbe12877938.jpg

 

  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.