Aller au contenu

Catégorie des annonces du Grenier


Alhajoth

Messages recommandés

Bonjour,

 

Comme je cherchais un... chercheur, j'ai choisi la catégorie correspondante dans les annonce du Grenier.

Or, je récupère une multitude d'annonces dont l'objet de la vente est un télescope, munis certes d'un chercheur, mais qui n'est pas à vendre à part.

 

Je ne trouve pas cela très pertinent de mettre ces ventes dans la catégorie "Chercheurs" en plus de "Télescopes". Si les modérateurs rejoignent cet avis, il serait peut-être bien d'être vigilant aux catégories données dans les annonces lors de la validation.

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Cela dépend si on veut du "silence" ou du "bruit" dans des termes de documentation (je ne sais pas comment cela se traduit en termes de l'informatique). Le moteur de recherche te sort donc toutes les annonces ayant "chercheur" comme terme comme tu le dis. Il faudrait avoir la possibilité de rechercher uniquement sur le champ Titre ou Intitulé. Est-ce que le moteur de recherche le permet ou est-ce une fonctionnalité que WA peut intégrer ?

 

Est-ce vraiment un problème de validation ou plutôt de conception du CMS ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Skywatcher707 Il n'est pas sujet du moteur de recherche, que je n'utilise pas ici.

Quand tu crées une annonce, tu as la possibilité de sélectionner des catégories avec des cases à cocher. Tu as donc plusieurs choix.

Quant tu fais une recherche sans le moteur de recherche, mais avec les filtres de catégories, tu peux donc avoir comme résultat le cas que j'ai décrit plus haut. Or, c'est justement pour éviter le côté peu discriminant du moteur de recherche (sujet + corps du texte) que j'avais appliqué un filtre.

Selon moi, il faudrat ne permettre qu'une seule catégorie, quitte à mettre une catégorie "Lot" si le vendeur ne veut pas mettre en avant un des articles en vente. Et dans ce cas là, une recherche textuelle permettra de retrouver le chercheur malgré tout...

Mais si on peut privilégier les annonces "propres", avec un objet principal comme sujet & catégorie, et éventuellement quelques accessoires, ça serait un progrès.

De même, avoir comme sur Le Bon Coin une case à cocher "Rechercher uniquement sur le sujet" serait bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Alhajoth a dit :

Mais si on peut privilégier les annonces "propres", avec un objet principal comme sujet & catégorie, et éventuellement quelques accessoires, ça serait un progrès.

OK, dac. C'est certainement à voir avec les admins et l'équipe WA. Selon leur possibilités techniques et financières. S'il y a besoin de développements (payants), WA n'a sans doute pas les moyens financiers de LBC.

 

Bon ciel.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Skywatcher707 a dit :

OK, dac. C'est certainement à voir avec les admins et l'équipe WA. Selon leur possibilités techniques et financières. S'il y a besoin de développements (payants), WA n'a sans doute pas les moyens financiers de LBC.

 

S'ils ont un développeur web dans l'équipe, je pense que c'est d'un niveau assez basique (cases à cocher -> boutons radio, changement léger d'une requête dans la base de données...).

Sinon, effectivement, je n'irai pas jusqu'à demander à ce qu'ils payent pour ça.

Modifié par Alhajoth
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.