Aller au contenu

Qualité des moteurs du kit skywatcher eq5... de base vs goto


Poussin38

Messages recommandés

Bonjour 

 

La motorisation vieillissante de ma vixen gp m'amène à questionner son remplacement.

Les moteurs de la version goto du kit skywatcher pour eq5... sont-ils meilleurs que ceux de la version de base avec raquette rouge sans goto (je connais mon ciel, pas vraiment besoin) ?

Merci d'avance ! 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, EboO a dit :

Bonjour,

 

il existe des kits motorisation chez astro-gadget, les prix sont très intéressants et le support excellent. La transmission se fait par une courroie. 
j'ai ce kit eq5 et j'en suis très content. 
 

https://astro-gadget.net/gadgets/control-of-telescopes/eqstareq5

Merci de ta réponse ! 🙂

 

Tu motorises pour imager ou pour du visuel (si option 1 tu arrives à autoguider ?) ?

Modifié par Poussin38
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essentiellement pour du visuel mais j'ai fais quelques tentatives pour de l'astrophoto, en cours d'affinage. 
pas d'autoguidage, je cherche des cibles faciles et en pose courte. 
Mais d'autres le font et c'est plutôt satisfaisant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/09/2021 à 17:50, Poussin38 a dit :

Les moteurs de la version goto du kit skywatcher pour eq5... sont-ils meilleurs que ceux de la version de base avec raquette rouge sans goto (je connais mon ciel, pas vraiment besoin) ?

 

Oui, surtout le réducteur intégré n'est pas terrible sur les motorisations double axe. Et moins bon que les moteurs Vixen si c'est ce que tu as. Il vaut mieux ne garder les Vixen de et changer la de raquette quand elle sera morte.

 

Ou alors  changer pour du Goto. En goto les moteurs sont beaucoup plus puissants et moins démultipliés ce qui permet un déplacement beaucoup plus rapide.

  • J'aime 1
  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, EboO a dit :

Bonjour,

 

il existe des kits motorisation chez astro-gadget, les prix sont très intéressants et le support excellent. La transmission se fait par une courroie. 
j'ai ce kit eq5 et j'en suis très content. 
 

https://astro-gadget.net/gadgets/control-of-telescopes/eqstareq5

@beryliusutilise ce kit et autoguide

 

tony

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous 2,

 

Reste à voir la comparaison entre les 2 systèmes goto, il y a une petite différence de prix mais la technique est complètement différente entre les deux...

D'une manière générale, les courroies semblaient générer un suivi plus fluide non ? 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, olivdeso a dit :

Oui, surtout le réducteur intégré n'est pas terrible sur les motorisations double axe. Et moins bon que les moteurs Vixen si c'est ce que tu as. Il vaut mieux ne garder les Vixen de et changer la de raquette quand elle sera morte.

 

Tu parles de la raquette DD-x ? La mienne n'est plus très fringante ; par quoi puis-je la changer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, berylius a dit :

En tout cas, je suis très content de ce kit.

Un truc sympa aussi, il intègre une connexion wifi pour une utilisation avec SkySafari par exemple sur mobile.


et il est très facile à installer et à utiliser avec un appareil mobile. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.