Aller au contenu

Jupiter et sa GTR au 130/900


Raphy_59

Messages recommandés

Bonjour,

 

Petites images de Jupiter prise le 03/09 à Lille au 130/900, ma première prise de la GTR !

 

Conditions d'observations moyennes. J'ai fait 3 séries de 18 x 50s, une à un peu plus de F/30 qui n'a pas donné grand chose et deux à F/25 qui ont donné les images suivantes.

 

Traitement avec Autostakkert, WinJupos et Registax.

 

 

spacer.png

spacer.png

 

Et le petit gif animé des séquences à F/25 

 

2021-09-03-2220_4_pipp_lapl6_ap67_pipp.gif.c2276dd879cf0847da7db0c9858bca9b.gif

 

Bon ciel !

 

  • J'aime 12
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème avec des films de 120s c'est que je devrai en faire moins, car quoi qu'il arrive Winjupos ne gère des dérotations que sur 15 à 20min. Je n'aurais donc pas plus d'images à moins de choisir le segment de 15/20 min consécutive avec la meilleure qualité sur une plage plus longue de prise de vue.

A 50s je suis parti du principe que Winjupos gérait mieux la rotation qu'Autostakkert, ce qui n'est pas forcément vrai.

 

Je pourrais rapprendre le traitement en mergeant les vidéos en 9 * 100 s pour comparer ce que ça donne

il y a une heure, le greolois a dit :

Bonjour Raphy

cela va dans le bon sens tes images! Bravo

tu es maintenant pret pour la soirée où le ciel  sera meilleur

 

 

A voir ce que ça donnerais avec un très bon ciel à F/30 voir un peu plus. Mais je commence à dire que je suis proche des limites de mon 130 😉. A quand la fin de la pénurie de matériel astro .... 😄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

il y a 9 minutes, sebseacteam a dit :

Regarde dans les petites annonces de Webastro 😉

 

Je guette 🙂.

Ce qui bloque c'est la monture, je voudrais aussi passer sur du ciel profond, avec une HEQ5 ou une AZ-EQ6, tant qu'à faire préparée par Pierro Astro (plus rassurant quand je vois la qualité de l'assemblage et les réglages initiaux de mon Skywatcher 130/900).

Pas question de monté plus gros sur mon EQ2, le moteur a déjà du mal quand j'ajoute ma chaine optique avec l'ADC, le tirage et la caméra.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.