Aller au contenu

Petit coup de gueule


Biggy

Messages recommandés

il y a 11 minutes, Hans Gruber a dit :

 

Joli pamphlet, mais qui tombe à l'eau car les achats sur ali comprennent aussi la TVA...

1) Ce n'est pas un pamphlet, mais juste un constat. Ne déformez pas ainsi la pensée d'autrui pour vous défendre.

2) Vous ne lisez que ce que vous voulez bien lire, vous plaçant ainsi dans une situation partiale et partielle. Voici ce que j'ai écrit :
 

Citation

 

En particulier vous vous abstenez par choix de ne pas avoir à verser de TVA, ni par votre paiement à contribuer à toutes les participations sociales et sociétales


 

Il n'y a pas que la TVA de concernée, mais il y a toutes les autres contributions qui représentent grosso modo 30% dans le coût.

Quant au versement par ALI et d'autres de cette TVA, vous avez le droit de rêver, ils vont vous la facturer, engrangeant ainsi 20% de profit supplémentaire. Les vendeurs de ces "Pays loin d'ici" ont déjà trouvé la parade, cela va juste rallonger les délais de livraison et impliquer quelques 1000 à 1500 km de camionnage supplémentaires, avec l'impact carbone en sus.

 

Donc ce que je vous ai écrit demeure et je réitère ma demande : s'il vous plait allez jusqu'au bout de votre démarche pour être en cohérence.

 

Ney

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, 22Ney44 a dit :

1) Ce n'est pas un pamphlet, mais juste un constat. Ne déformez pas ainsi la pensée d'autrui pour vous défendre.

2) Vous ne lisez que ce que vous voulez bien lire, vous plaçant ainsi dans une situation partiale et partielle. Voici ce que j'ai écrit :
 

Il n'y a pas que la TVA de concernée, mais il y a toutes les autres contributions qui représentent grosso modo 30% dans le coût.

Quant au versement par ALI et d'autres de cette TVA, vous avez le droit de rêver, ils vont vous la facturer, engrangeant ainsi 20% de profit supplémentaire. Les vendeurs de ces "Pays loin d'ici" ont déjà trouvé la parade, cela va juste rallonger les délais de livraison et impliquer quelques 1000 à 1500 km de camionnage supplémentaires, avec l'impact carbone en sus.

 

Donc ce que je vous ai écrit demeure et je réitère ma demande : s'il vous plait allez jusqu'au bout de votre démarche pour être en cohérence.

 

Ney

 

Ça c’est toi qui le prétend, par mauvaise foi, ou méconnaissance.

Voici réellement comment ça marche : Initialement les achats sur les sites de vente par correspondance étaient exonérés de TVA pour les petites sommes (moins d'une 20aine d'euros).

Bien évidement il y a eu des dérives, certains produits étaient déclarés en dessous de leur vraie valeur, ou il n'y avait rien de déclaré& du tout.

Maintenant la TVA s'applique sur tous les produits, et celle ci est automatiquement versée, Aliexpress ne peut pas la "garder", et j'ajouterai que même si Ai ne ne le fait pas ce n'est pas mon problème.

 

Quand au reste de ton argumentaire il a tout du sophisme (de la pente glissante). Bien évidement si en achetant des produits en chine je me retrouvais privé de sécurité sociale ou autres avantages je ne le ferais pas, mais ce sont tes règles, que tu as édictées, ce ne sont pas celles du système en place.

Je n'ai pas à suivre ton raisonnement, même si tu le trouves cohérent, parce que ce n'est que ton point de vue, motivé sans doute par la volonté de se faire mousser, mais ce n'est pas une réalité.

Modifié par Hans Gruber
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Hans Gruber a dit :

 

Ça c’est toi qui le prétend, par mauvaise foi, ou méconnaissance.

Voici réellement comment ça marche : Initialement les achats sur les sites de vente par correspondance étaient exonérés de TVA pour les petites sommes (moins d'une 20aine d'euros).

Bien évidement il y a eu des dérives, certains produits étaient déclarés en dessous de leur vraie valeur, ou il n'y avait rien de déclaré& du tout.

Maintenant la TVA s'applique sur tous les produits, et celle ci est automatiquement versée, Aliexpress ne peut pas la "garder", et j'ajouterai que même si Ai ne ne le fait pas ce n'est pas mon problème.

 

Quand au reste de ton argumentaire il a tout du sophisme (de la pente glissante). Bien évidement si en achetant des produits en chine je me retrouvais privé de sécurité sociale ou autres avantages je ne le ferais pas, mais ce sont tes règles, que tu as édictées, ce ne sont pas celles du système en place.

Je n'ai pas à suivre ton raisonnement, même si tu le trouves cohérent, parce que ce n'est que ton point de vue, motivé sans doute par la volonté de se faire mousser, mais ce n'est pas une réalité.

Ite missa est.

Ney

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, macfly51 a dit :

mais était-ce bien la peine d'ouvrir un post pour 10 balles d'écart ??

+1 :) suis complétement d'accord avec toi macfly, mais au vu des échanges, je crois que l'on est plus dans les rubriques de la cession "discut'"

Qui aurait cru que ça ferait autant de post, tient en parlant de ça, plus de nouvelle de notre "vedette" nu et culotté qui voulait voir saturne gratuitement.

 

il y a 25 minutes, macfly51 a dit :

Vous zengeullez pas ! 😕 

image.png.081c90f6c33a4d7a0b96b9e7981cb7b2.png

:jesors:

Modifié par fdudu
  • Comme je me gausse! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, adamckiewicz a dit :

C’est quoi ça?

retrouve plus le post; un gars qui voulait qu'on lui donne du matos pour voir les anneaux de saturne sur la base du don des gentils astro que nous sommes :)

la du etre supprimé ???

  • Comme je me gausse! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Nanospit a dit :

La blague ! C'est partout pareil où que vous vivez ... les légendes ont la vie dures ...

Bonsoir Nanospit, tu ne pense pas que, par exemple, en région parisienne ou dans les grandes villes, les salaires sont un petit peu plus élevés ? J'ai bien dit un petit peu :) à cause des loyers exorbitant entres autres ? même si il est vrai que la tendance n'est pas à la hausse :(

 

Modifié par fdudu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Nanospit a dit :

La blague ! C'est partout pareil où que vous vivez ... les légendes ont la vie dures ...

 

Je suis en train de chercher du boulot en dehors de Paris, dans un lieu "astro friendly" (petite ville), et ben ce n'est pas les mêmes salaires, je te le garantis.. :)

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Nanospit a dit :

Franchement... NON vraiment pas.

OK. tu me diras, ça doit être pour ça que j'ai du mal à finir les mois . . . ou alors j'achète trop cher mon matos à la maison de l'astro

ouh la !  je vais prendre cher !  Yes It Is GIF        :jesors:

 

Modifié par fdudu
je plaisante bien sur !
  • Comme je me gausse! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Alhajoth a dit :

dans un lieu "astro friendly"

Lyon centre c'est "astro friendly". Le soir, en observant bien attentivement, tu verras deneb, vega et altair !!!! et les trois en même temps les bons soirs 🤩

Modifié par olivufu
  • Comme je me gausse! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Alhajoth a dit :

Je suis en train de chercher du boulot en dehors de Paris, dans un lieu "astro friendly" (petite ville), et ben ce n'est pas les mêmes salaires, je te le garantis.. :)

Si y en a ! du boulot. Beaucoup de boites sont plutôt établie dans les grandes villes. J'ai vécu quelque années en province, bin le boulot est une denrée rare alors que quand je suis revenu à Paris (dans la région) trouvé tout de suite (dans les 2 mois). Il est vrai que ça dépend aussi dans quoi on cherche.

PS : c'est bien ce fil. ça devient la messagerie instantanée de wa :)

Bon, en parlant de boulot, faut que j'aille me coucher.

Bon ciel ou bonne nuit à tous.

 

Modifié par fdudu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jamais été dans un magasin astro.

 

Mais les prix de Paris, ça je connais !

 

Je vais au moins une fois par mois dans la ville lumière pour cause médicale.

 

Si on n'arrive pas trop "à l'arrache", il nous arrive d'aller prendre un petit noir (un café hein 🙂).

 

5 euros le café ! Enfin pour 20 ml de café.

 

Par chez moi, une tasse quasi pleine est à 80 centimes, un mug est à 1 euros 40.

 

Vous raconte pas le prix dans les brasseries.

 

D'ailleurs, nous n'y allons plus, ni à la brasserie, ni au café.

 

Trop cher.

  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Malik a dit :

Désolé pour toi @22Ney44 t'es tombé dans le panneau... :closedeyes:

 

Ben oui, ce n'est ni la première, ni sans doute la dernière fois tant ce comportement m'horripile 😖. Je n'arrive pas à rentrer dans l'univers de ces personnes qui veulent à chaque fois le beurre et l'argent du beurre, voire quand ils le peuvent la culotte de la crémière.

 

Quel serait notre Monde sans eux ! Utopie quand tu nous tient.

 

Ney

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, M-H a dit :

Si on n'arrive pas trop "à l'arrache", il nous arrive d'aller prendre un petit noir (un café hein 🙂).

5 euros le café ! Enfin pour 20 ml de café.

Par chez moi, une tasse quasi pleine est à 80 centimes, un mug est à 1 euros 40.

Vous raconte pas le prix dans les brasseries.

D'ailleurs, nous n'y allons plus, ni à la brasserie, ni au café.

Trop cher.

 

Pour profiter de la capitale il faut vraiment y vivre pour avoir un salaire "parisien" et se payer un café en terrasse ! En ce qui me concerne j'en suis parti il y a plus de 10 ans et accepter de perdre 40% de salaire pour exactement le même emploi dans le même secteur d'activité, cela a été une délivrance et tout bénéf. pour notre famille. J'ai eu du mal au début de voir que mes prestations chez le clients n'avaient pas changée en qualité et étaient pourtant facturées exactement les mêmes tarifs qu'à Paris, des clients qui n'ont pas changé du reste, sauf que je coute 40% de moins à mon employeur juste pour ne plus prendre le RER 2 heures tous les jours ... :rolleyes:

 

Je rejoins 22Ney44, même si je n'ai pas compris son coup de gueule hier, derrière un prix il y a aussi des coûts que le vendeur doit nécessairement répercuter sur ce qu'il vend pour être rentable et bien sûr en plus du marché qui fixe les prix, et puis l'astronome "parisien" qui fait de la photo planétaire depuis son balcon entre 2 tours n'a surement pas le même profile que l'astronome "provincial" qui va observer dans les champs à côté de chez lui ...

Modifié par LH44
  • J'aime 1
  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

moi aussi je vais pousser un coup de gueule... Désolé par avance.

 

Je me rends compte de plus en plus qu'on retrouve toujours les mêmes prêts à dégainer sur les posts à polémique.

Alors que ceux-là mêmes je ne les vois jamais commenter ou féliciter les petits nouveaux qui postent des images, ne viennent jamais donner le moindre conseil astro.

J'ai les noms alors ne regardez pas vos godasses les mecs :D

 

Un petit effort ne serait pas de trop, si vous voulez polémiquer ya d'autres supports bien plus rentables pour vous, vous pourrez vous en donner à cœur joie, genre Boubouk ou Teuteur :D

 

  • J'aime 9
  • Merci / Quelle qualité! 3
  • Comme je me gausse! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/09/2021 à 22:08, Alhajoth a dit :

Dès que tu es de classe moyenne, ou que tu appartenais à la dernière catégorie, et que tu commences à avoir des gosses, tu sors de la dernières catégorie, et tu n'as plus aucun intérêt de rester à Paris, sauf si comme moi, ton métier n'est quasiment exercé que dans les grandes métropoles.


C’est bien resumé. C’est pour ça que je suis parti de Paris (12ème Arr.) pour aller au bord de la mer en Normandie. Avec des gamins, la vie à Paris n’est juste plus possible :

- trottoirs souvent trop étroits pour marcher avec la poussette et un gamin à la main

- metro et bus pas du tout adaptés aux poussettes/jeunes enfants

- circulation de plus en plus complexe

- temps de transports monstrueux incompatibles avec une vie de famille (mon fils met 2 h pour aller de son logement vers sa boîte, donc 8 h de taf + 4 h de transport) alors qu’il n’y a que 20 km porte à porte !

 

Mais si on revient au sujet, passer de 37€ chez PierroAstro à 47€ à Paris, même en prenant en compte le prix du loyer, etc. c’est de toutes façons exagéré. PA prend sa marge sur le produit. Quand il le revend à un autre magasin, il le vend hors taxe et avec une marge réduite (car vente d’un volume plus important). Il ne vend donc pas son produit 37€ mais plutôt dans les 25€. De son côté l’autre boutique ajoute ses frais généraux et sa marge puis appliqué la TVA. Mais passer de 25€ à 47€, c’est fort !

  • Merci / Quelle qualité! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.